Plomb N°1 pour le chevreuil.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
ordreduroi

Message par ordreduroi »

Vous n'avez encore rien compris amis chasseur le seul truc qui peut tuer un chevreuil proprement c'est sa:

http://fr.wikipedia.org/wiki/80_cm_Kano ... rer_Gustav

D'accord c'est un peut longs charger c'est un peut lourd mais jai trouver que sa qui peut tuer le chevreuil proprement cet animal indestructible qui résiste au plomb de 1
ordreduroi

Message par ordreduroi »

Après si vous avez pas sa i reste sa http://m.youtube.com/watch?v=lVgTTAukMOU
JML19

Message par JML19 »

@Alexis43 wrote:Salut

JML19, veux tu dire que, à l'extrême, pour de simples raisons financières vous choisissez de poster même si le poste est potentiellement dangereux?

Alexis43 Moi je ne choisis rien je fais juste un constat de ce qui se pratique.

La sécurité à la chasse est importante pour moi plus que tout le reste mais je t'assure que ce n'est pas un critère de choix à la chasse.

J'entends par critère de choix celui qui détermine l'endroit de chasse.

Par contre une fois cet endroit déterminé la sécurité devient un critère de chasse.

Je peux te dire que les chasseurs de Cornil une fois sur l'endroit de chasse sont extrêmement sensibilisés par la sécurité.

Ce qui me fait dire que, lorsque je ne suis pointé avec ma 243 Win dans un endroit où je me suis rendu compte que je ne pouvais rien en faire sans danger.

Les autres chasseurs étaient équipés de fusil de chasse et tiraient au plomb N° 2 pour le chevreuil uniquement.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Je comprends tout à fait ta position, bien sur, et l'argument qui va dans le sens de choisir le fusil à plombs, plutôt qu'une carabine à balles, dans la mesure où, quoique l'on argumente, le cercle de sécurité est quand même moins grand.

Et je rajoute que, dans la mesure où le biotope ne permet pas le tir à balles pour ces raisons, alors je suis d'accord pour le tir à plombs.

La ou je ne comprendrai plus, ce serait que, aux mêmes postes, on puisse s'autoriser à tirer des sangliers à balles, au mépris justement de la sécurité.

8)
sdi

Message par sdi »

@bredouille56 wrote:car certains comme "sdi" bien que anti plomb était trés correct et respectueux des autres avis

Merci :)

Tu sais au début chez moi aussi les gars étaient très anti carabines et anti tir a balle, en analysant le pourquoi du comment je me suis vite rendu compte que cela était du a un manque de connaissance et a des préjugés colportés par le quand dira ton :lol:

Certains on accepter que je partage avec eux mes modestes connaissances, de mettre leur arme ( fusil ou carabine ) face a une cible, de sacrifier quelques cartouches de réglage et déjà leurs regards avaient changer :idea: Et puis les premiers résultats sont arriver, " au p....n, celui la l aurai pas eu a plomb ", " y a moins blesser cette saison on dirait ", " heureusement que j avais des balles sinon le sanglier qui est sorti en bas "....

Bon bien sur il y a les indécrottables, ceux qui quoi qu il arrive ne changerons jamais, preuve que l évolution n est pas la même pour tous :|

Alors bien sur vouloir faire changer les méthodes de but en blanc est trop violant mais en expliquant, en démontrant j y suis arriver pour certains. Le top pour moi c est mon père qui est passer du statut de " anti carabine et balle " a " pro carabine " :lol: essaye donc aujourd’hui de lui faire prendre son 12 a la place de sa 7x64, il est aussi virulent aujourd’hui en tant que pro carabine qu il le fut en tant qu anti :lol:
silver29

Message par silver29 »

@sdi wrote:Excuse moi bredouille56 mais il me semble que l on peu mettre des balles dans un fusil, a moins que je me trompe :wink:

Et puis avant d investir dans une carabine ou de dire " je loupe tout avec mon fusil " il suffirait juste de mettre une cible en face. Mais bon, vu que le chasseur moyen est heureux de tout louper pendant des decennies sans ce poser de questions... :!:

c est quoi pour toi a chasseur moyen celui qui a pas xx euro pour une action au gros nous la carte ai a 60€ ont a que 6 chevreuil a faire pas de sanglier ni de cerf désoler mai oui ont est des chasseur moyen ont a pas des gros 4x4 qui lâche xxx euros pour la chasse :evil:
silver29

Message par silver29 »

. Et les miradors ca n'existe pas que dans les chasse de l'est à ce que je sache.

pour une société de 40 chasseur a 60€ la carte ont est un peut juste pour les finance et ont va les mètre ou les miradors ont a pas de bois il faut pas tous confondre les grande chasse avec des foret de 4000hectare et il y a bien + alors que nous c est des petit lande des roncier 3 ou 4 hectare le max c est 10H la ou ont a du mal a mettre + de 15 chasseur j ai deja été dans des chasse comme sa dans l yonne et dans la Nièvre sa rien a voir c est pas la même chasse
labalain

Message par labalain »

@silver29 wrote:@sdi wrote:Excuse moi bredouille56 mais il me semble que l on peu mettre des balles dans un fusil, a moins que je me trompe :wink:

Et puis avant d investir dans une carabine ou de dire " je loupe tout avec mon fusil " il suffirait juste de mettre une cible en face. Mais bon, vu que le chasseur moyen est heureux de tout louper pendant des decennies sans ce poser de questions... :!:

c est quoi pour toi a chasseur moyen celui qui a pas xx euro pour une action au gros nous la carte ai a 60€ ont a que 6 chevreuil a faire pas de sanglier ni de cerf désoler mai oui ont est des chasseur moyen ont a pas des gros 4x4 qui lâche xxx euros pour la chasse :evil:

Un bon chasseur c'est un chasseur qui tire le chevreuil à la carabine et uniquement :!:

Un chasseur moyen est un chasseur qui tire le chevreuil à la carabine et au fusil, plomb 1 et 2 :!:

Un mauvais chasseur est un chasseur qui tire le chevreuil uniquement aux plombs :!:

:deho:rs
silver29

Message par silver29 »

@sim09 wrote:@bredouille56 wrote:compte tenue de l'imprécision et des risques de balles déviers par ricochets sur des arbres des balles pour armes lisses , tirer avec ce genre de projectiles des chevreuils compte tenu de la hauteur du tir est abhérent , on l'a autorisé une fois chez nous et aussitôt interdit à l'hunanimitée ce qui est rare , mais on est sans doute tous plus cons que la moyenne

On va finir par croire que oui ! Les plombs de 1 ne ricochent pas ? Faudrait penser à l'interdire, à l'unanimité hein :wink: . Une fois de plus, les sangliers vous les tirez à quoi ? Et les miradors ca n'existe pas que dans les chasse de l'est à ce que je sache. Et une balle dans un fusil, ca se cible, ca évite d'être 1m à coté de la cible à 50m. @sdi wrote:@Niko 63 wrote:J'ai tuer bcp de chevreuil a plomb mais objectivement aucun argument n'est valable pour nous defendre.

Et bien la je dis bravo et merci :mrgreen:

Pareil ! :carton:es

c est le message que je voulait cite sur le message au dessus mai j ai mal fait :oops:
silver29

Message par silver29 »

@labalain wrote:@silver29 wrote:@sdi wrote:Excuse moi bredouille56 mais il me semble que l on peu mettre des balles dans un fusil, a moins que je me trompe :wink:

Un bon chasseur c'est un chasseur qui tire le chevreuil à la carabine et uniquement :!:

Un chasseur moyen est un chasseur qui tire le chevreuil à la carabine et au fusil, plomb 1 et 2 :!:

Un mauvais chasseur est un chasseur qui tire le chevreuil uniquement aux plombs :!:

:deho:rs

non il faut arête avec sa c est le règlement qui veut sa si demain ont mes balle obligatoire je vai tiré a balle je suis pas plus mauvais qu un autre
Répondre