Plomb N°1 pour le chevreuil.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Je trouve ça succulent!

D'une part ORDREDUROI qui nous explique que le post ne sert qu'a mettre le bordel et qu'il faut le fermer, après nous avoir dit qu'il allait tous nous sodomiser à sec avec du gravier! :evil: :twisted:

Et d'autre part qu'il suffit de répondre "oui" ou "non" à une question!

Et alors? une question, une seule réponse?

Plus d'argumentations, plus de démonstrations, plus de controverses, plus de discussions, plus d'échanges, en deux mots, plus de forum quoi!

Les cartouches X sont elles bonnes? Oui, circulez!

Que vaut le fusil Y? Rien, circulez!

Qui a la veste machin et peut me donner son avis? Moi je peux! Circulez!

Mais chers amis, un forum n'est ni un recueil de définitions, voire un dictionnaire, ni un lieu où on dit aux autres "ta gueule, on ferme le post!"!

Mais alors, l'avis des autres ne présenterait aucun intérêt, fut il contraire au sien?

Je trouve cela tellement idiot que je ne suis même pas en colère, plutôt... m1;dr

8)
sdi

Message par sdi »

@ordreduroi wrote:Je suis sur que si un jour chasse passion décide de réunir tous ces membre lors d'un journée il i aura plus de bagarres que de rigolade

A non, moi je casserai la croute avec labalain et j amenerai un morceau de cerf a silver29 et a bredouille56 :)
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@charentais wrote:Bonjour à Tous. Jo44, ta question étant "a-t-ton le droit de tirer le chevreuil en battue avec du plomb N°1 ?" je répondrai avec assurance et modestie qu'il suffit de te renseigner à la fédération départementale des chasseurs du 44 et auprès du président de la société chasse où tu chasses (ou va chasser). Pour le reste, "no comment !", c'est hors sujet.

Et après on s'étonne! Avec le nombre de pages enfin une réponse qui tombe sous le sens. J'ai une validation nationale, et lorsque je suis invité dans un département au cours de mes voyages, je ne manque pas de consulter les arrêtés et les particularités du lieu. Ainsi si notre ami jo44 est de Loire Atlantique, et s'il s'était donné la peine de lire, il aurait vu que le chevreuil peut se tirer à balle, à l'arc, à grenaille 1 et 2 plombs de Paris, et dans les zones humides, acier 1,0,00,000 et autres grenailles sans plombs 1 ou 2.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

SCHNUTZ, je suis d'accord avec cela.

Cela dit, aujourd'hui, on trouve réponse à absolument tout sur la toile, par exemple:

http://www.oncfs.gouv.fr/IMG/pdf/chasse ... ntique.pdf

http://www.agri44.fr/bibliotheque_pdf/d ... 3-2014.pdf

Est ce pour autant que l'on ne doive pas poser la question sur un forum?

Et l’intérêt d'un forum n'est il pas de partager et confronter des avis?

Et cela ne peut il pas se faire sans insulter les gens?

8)
bredouille56

Message par bredouille56 »

@sdi wrote:@ordreduroi wrote:Je suis sur que si un jour chasse passion décide de réunir tous ces membre lors d'un journée il i aura plus de bagarres que de rigolade

A non, moi je casserai la croute avec labalain et j amenerai un morceau de cerf a silver29 et a bredouille56 :)

ok nous on essayera de te débaucher pour aller faire un tour à la bécasse :wink:
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@Alexis43 wrote:Salut,

SCHNUTZ, je suis d'accord avec cela.

Cela dit, aujourd'hui, on trouve réponse à absolument tout sur la toile, par exemple:

http://www.oncfs.gouv.fr/IMG/pdf/chasse ... ntique.pdf

http://www.agri44.fr/bibliotheque_pdf/d ... 3-2014.pdf

Est ce pour autant que l'on ne doive pas poser la question sur un forum?

Et l’intérêt d'un forum n'est il pas de partager et confronter des avis?

Et cela ne peut il pas se faire sans insulter les gens?

8)

Naturellement que l'on peut débattre et poser des questions c'est l'essence même d'un forum mais pour la règlementation locale, qui mieux que la fédération peut répondre ou alors consulter les arrêtés. Quant aux insultes, c'est je crois un manque d'éducation et là c'est peine perdue.

Pour en revenir au sujet, ai-je le droit de tirer avec du 1, ce n'est pas la réponse d'un chasseur d'un autre département qui doit être prise pour parole d'évangile. C'est comme si je demandais si je pouvais moi aussi tirer avec du 1 et la réponse serait non.

La particularité de chaque fédération fait que ce qui est applicable à l'un ne l'est forcément pour l'autre, et pas pour les mêmes raisons.
sdi

Message par sdi »

@bredouille56 wrote:@sdi wrote:@ordreduroi wrote:Je suis sur que si un jour chasse passion décide de réunir tous ces membre lors d'un journée il i aura plus de bagarres que de rigolade

ok nous on essayera de te débaucher pour aller faire un tour à la bécasse :wink:

Avec plaisir :mrgreen:
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

SCHNUTZ, je comprends bien ce que tu dis, mais il y a des gens qui ne savent pas aller chercher l'info sur la toile ou bien qui n'y vont pas pour d'autres raisons personnelles, que sais je!

Juste un truc, 100 % d'accord avec toi pour dire que dans ce cas, seul l’arrêté préfectoral prévaut. La FD, tu m'excuseras mais je préfère largement l'ONCFS......

8)
silver29

Message par silver29 »

@sim09 wrote:@silver29 wrote:. Et les miradors ca n'existe pas que dans les chasse de l'est à ce que je sache.

pour une société de 40 chasseur a 60€ la carte ont est un peut juste pour les finance et ont va les mètre ou les miradors ont a pas de bois il faut pas tous confondre les grande chasse avec des foret de 4000hectare et il y a bien + alors que nous c est des petit lande des roncier 3 ou 4 hectare le max c est 10H la ou ont a du mal a mettre + de 15 chasseur j ai deja été dans des chasse comme sa dans l yonne et dans la Nièvre sa rien a voir c est pas la même chasse

Où dans l'yonne ? Si tu parle des grosses chasses, il y en a dans tous les départements tu sais.

non moi je suis en Bretagne il y a pas de miradors mai je suis né a sens dans l yonne et je suis aller au gros avec mon oncle sa rien a voir c est pas les même chasse la bas ont tire a balle et le secteur le permet et j ai rien contre mai chez nous c est difficile de tiré a balle c est des petit roncier des lande ont a pas de bois et ont se déplace souvent pour suivre la battu avec des maison dans notre dos j ai rien contre les balle moi je voudrai bien prendre ma carabine mai la société ne veut pas c est pour sa que je dit que pour nous notre mode de chasse le plombs c est mieux pour la sécurité j ai jamais dit qu il faut absolument tiré au plombs moi je suis pour la carabine yah:ou
ordreduroi

Message par ordreduroi »

@Alexis43 wrote:Salut,

Je trouve ça succulent!

D'une part ORDREDUROI qui nous explique que le post ne sert qu'a mettre le bordel et qu'il faut le fermer, après nous avoir dit qu'il allait tous nous sodomiser à sec avec du gravier! :evil: :twisted:

Et d'autre part qu'il suffit de répondre "oui" ou "non" à une question!

Et alors? une question, une seule réponse?

Plus d'argumentations, plus de démonstrations, plus de controverses, plus de discussions, plus d'échanges, en deux mots, plus de forum quoi!

Les cartouches X sont elles bonnes? Oui, circulez!

Que vaut le fusil Y? Rien, circulez!

Qui a la veste machin et peut me donner son avis? Moi je peux! Circulez!

Mais chers amis, un forum n'est ni un recueil de définitions, voire un dictionnaire, ni un lieu où on dit aux autres "ta gueule, on ferme le post!"!

Mais alors, l'avis des autres ne présenterait aucun intérêt, fut il contraire au sien?

Je trouve cela tellement idiot que je ne suis même pas en colère, plutôt... m1;dr

8)

Tien on dirait que sa ta choquer le coup de l'enculade à sec avec tu gravier

:roll:
Répondre