Quel chien ?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Hugo30

Message par Hugo30 »

Ah oui les beagles sont tous très tétu !! :x
Hugo30

Message par Hugo30 »

Aussi tétu que des épagneuls bretons ! :x
Guapo

Message par Guapo »

@TONIO79 wrote:@sim09 wrote:[Excuse moi, mais dire que les femelles sont plus sociables que les mâles, ca s'entend dans toutes les races, et c'est très loin d'être vérifiable. Tout comme ton commentaire sur les lignées de trialeurs, ca s'entend pas que pour les braques, et j'ai une fille de trialeur qui ne chasse pas à plus de 30m de moi, alors que sa mère pouvait partir à 200m facile.

Ma jeune chienne est issue d'une grande ligné de trialers que ce soit les males ou les femelles ils ont pour beaucoup de concours représentés les continentaux au podium nationaux et internationaux.

la sélection offerte sur ces élites, et tellement important que j ai hérité d'une braque affutée comme une lame de couteau environ 24 kg en poids de forme sa quête est élégante et très large (pas moins de 150 ml en plaine) et ceci est du a la sélection génétique, ce serait une patate de 32 kg elle aurait bcp plus de mal a ratisser sur 150 ml de large.

Et a la vitesse qu'elle pilote si elle devait chasser a 30 ml de moi, soit il faudrait que je court comme un kenyan soit qu elle passe 20 fois au même endroit.

La lignée ne t'offre pas une portée de trialer qui part loin ça se travaille ou bien c'est dans les gênes j'me trompe? Le mien aussi est d'une lignée de champions c'est pas pour ça qu'il se comporte comme en field ça dépend de l'éducation dressage; seul le pointer part naturellement loin (j'ai eu 3 braque allemand mâle et femelle).
doal

Message par doal »

:D Bien sur que si un chien part naturellement loin 8) , il est plus facile de freiner un chien que de le faire avancer ce qui est pratiquement impossible d'où la différence des chiens de chasse et de fields.

Pour répondre à la question, le braque Allemand et le braque Français sont deux grands chiens sur le terrain pour moi les meilleurs représentants des braques 8)

Quand au choix mâle ou femelle il y a du pour et du contre,c'est un choix personnel.

Les femelles réputées plus douces,mais les inconvénients,les chaleurs,les montées de lait,d'ou les grossesses nerveuses,et souvent les tumeurs qui en résultent.

Quand aux mâles certains sont bagarreurs,plus durs au dressage,il faut un peu plus de sévérité dans les relations que l'on a avec,j'ai bien dit,pour certains :?:

8) Pour Guapo le Pointer est un braque,et tous les pointers ne chassent pas à 400m loin de là :roll: 8)
goonif

Message par goonif »

salut south 29;pour le tir tu peux te joindre à nous,on tire à pontivy ou hénon le samedi ou dimanche suivant le club.

si tu as un bon chien et un tir incertain avec le chien ça va pas le faire,au bout d'un moment le chien va se lasser et rester dans les pieds...
tom33

Message par tom33 »

Bonjour , je confirme deux choses : quelques soit la race du chien ou sont sexe cela ne change en rien sont coter calme ou actifs , les chiens sont commes les humains ils naisses avec leurs caractère tous comme nous et il faut les éduquer . Pour la quête, que le chiots et des parents champion ou pas , la quête se travail ce n'ai pas dans le sang c'est faut .Dernière chose , un chiot mauvais n'existe pas ! le chiots devient ce que sont maitre lui apprend !!
perdreau

Message par perdreau »

male ou femelle, c'est une question de choix

on ne peut faire une generalité en ayant eu 2 chiens

pour la robe, si on commence à dire tel robe est associé à un caractère, là c'est du lourd

choisit ton chiot, fais toi plaisir lignée field ou lignée chasse
perdreau

Message par perdreau »

male ou femelle, c'est une question de choix

on ne peut faire une generalité en ayant eu 2 chiens

pour la robe, si on commence à dire tel robe est associé à un caractère, là c'est du lourd

choisit ton chiot, fais toi plaisir lignée field ou lignée chasse
south29

Message par south29 »

Merci goonif, je passerais surement quand j'aurais mon permis ;) je disait sa mais peut-être qui c'est je serais un dieu au tir :D
Guapo

Message par Guapo »

@south29 wrote:Merci goonif, je passerais surement quand j'aurais mon permis ;) je disait sa mais peut-être qui c'est je serais un dieu au tir :D

dans tous les cas l'expérience joue toujours au tir! :), surtout pour la bécasse ;)
Répondre