Quel chien ?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Hugo30

Message par Hugo30 »

Ce sont de très belles photos de chasse entre le chien et l'oiseau très recherché dans notre région où il y en a pas beaucoup ... quand on en tue une dans la saison on est très content, en bretagne c'est l'abondance :x

Hugo30 8)
doal

Message par doal »

@tom33 wrote:Bonjour , je confirme deux choses : quelques soit la race du chien ou sont sexe cela ne change en rien sont coter calme ou actifs , les chiens sont commes les humains ils naisses avec leurs caractère tous comme nous et il faut les éduquer . Pour la quête, que le chiots et des parents champion ou pas , la quête se travail ce n'ai pas dans le sang c'est faut .Dernière chose , un chiot mauvais n'existe pas ! le chiots devient ce que sont maitre lui apprend !!

8) Tom désolé mais je ne suis pas d'accord en tout.

Bien sur que la quête se travaille et je n'ai jamais dit le contraire :roll: , surtout au niveau de l'ouverture,des lacets, mais désolé un chien qui n'a pas le sang ,la passion,la niac pour étendre sa quête et bien il n'avancera pas et il restera une vessie,on ne fait pas un cheval de course avec un âne,tout en restant un mauvais je ne dis pas qu"'il ne fera pas plaisir à ses maitres lol.

C'est la que les fields ,sont utiles,pour l'amélioration des races car il en ressort les futurs géniteurs pour celle ci et désolé que l'on aime ou pas sans fields et bien pas de chiens de chasse.

Il y a une grande différence entre un champion IB,ou IT,ne travailler que sur l'IB c'est le déclin de certaines races au niveau du travail,fort heureusement les clubs de races en reviennent ,notamment celles,du braque Français,du setter Irlandais,etc,d'ailleurs nous les revoyons en haut du pavé.

C'est certains qu'il y a des races moins actives que d'autres loll,et là 8) :roll: :| :glissa:nt
goonif

Message par goonif »

salut,c'est sur que si il n'y avait pas de fields on aurait plus de chien de chasse d'un niveau acceptable,faut bien comprendre que c'est le nerf du chien de lignée,autrement il y aurait longtemps que bien des races auraient disparues de la chasse comme beaucoup de petits chiens comme le regretté caniche et autres qui ne travaillent plus depuis des décennies et perdus pour la chasse.
south29

Message par south29 »

Salut,

Grrrrr Guapo arrête avec c'est photos, mon clavier finira par plus marcher avec la bave que j'y laisse :D

Pour ma part je ne vais pas rentré dans vos conversations de dressage etc ... Je m'y connais pas et pour le moment sa ne m'intéresse pas tellement ;)

Et une fois de plus, chacun à son opignion et quand on en à une c'est dur voir impossible d'en changer (moi le premier :p)donc pas de débat svp :D

Bonne soirée à vous.
Hugo30

Message par Hugo30 »

Après chacun à ses méthodes de chasse et sa manière de dresser son chien pour qu'il chasse à sa convenance.

Hugo30 8)
goonif

Message par goonif »

tiens south 29!quand tu auras ton braque...

Hugo30

Message par Hugo30 »

AIE AIE AIE CES PHOTOS !!! :(
south29

Message par south29 »

Oh non de dieu, mais tu va arrêté ? Ou sinon tu me le donne :p
goonif

Message par goonif »

tiens encore une petite :x

Hugo30

Message par Hugo30 »

Mais tu les achète les bécasses ou quoi ? :x