@tom33 wrote:Bonjour , je confirme deux choses : quelques soit la race du chien ou sont sexe cela ne change en rien sont coter calme ou actifs , les chiens sont commes les humains ils naisses avec leurs caractère tous comme nous et il faut les éduquer . Pour la quête, que le chiots et des parents champion ou pas , la quête se travail ce n'ai pas dans le sang c'est faut .Dernière chose , un chiot mauvais n'existe pas ! le chiots devient ce que sont maitre lui apprend !!
8) Tom désolé mais je ne suis pas d'accord en tout.
Bien sur que la quête se travaille et je n'ai jamais dit le contraire
, surtout au niveau de l'ouverture,des lacets, mais désolé un chien qui n'a pas le sang ,la passion,la niac pour étendre sa quête et bien il n'avancera pas et il restera une vessie,on ne fait pas un cheval de course avec un âne,tout en restant un mauvais je ne dis pas qu"'il ne fera pas plaisir à ses maitres lol.
C'est la que les fields ,sont utiles,pour l'amélioration des races car il en ressort les futurs géniteurs pour celle ci et désolé que l'on aime ou pas sans fields et bien pas de chiens de chasse.
Il y a une grande différence entre un champion IB,ou IT,ne travailler que sur l'IB c'est le déclin de certaines races au niveau du travail,fort heureusement les clubs de races en reviennent ,notamment celles,du braque Français,du setter Irlandais,etc,d'ailleurs nous les revoyons en haut du pavé.
C'est certains qu'il y a des races moins actives que d'autres loll,et là 8)
:glissa:nt