Merci encore Red Cloud...
C'est vrai, maintenant que vous me le rappelez bien clairement, quand on observe le gibier, parfois on remarque qu'il se pense "caché" alors que nous pouvons le voir relativement "mal" dissimulé dans des buissons.
En revanche, j'aurais pensé qu'en présence d'un bruit qui se rapproche, il prenne plutôt la fuite...
Néanmoins, si j'ai bien compris, vous chassez avec un chien d'arrêt; est-ce exact? et d'après ce que j'ai pu comprendre, avec un chien d'arrêt on chasse plutôt du gibier à plumes... vous confirmez? Donc, je suppose que votre chien / vos chiens sont assez discrets, malgré tout, n'est-ce pas?
Mais avec des chiens courants, qui font énormément de bruit, par leurs aboiements, leur grand nombre et leurs sonnaillons, le gibier aurait aussi tendance à rester dans les buissons?
Je me permets de poser une question plus générale, pardonnez donc mon hors sujet par rapport aux sifflet et cloche... mais il se trouve que ce sujet m'intéresse...
En fait, même si je ne chasse pas, j'aurais toujours voulu pouvoir discuter de manière constructive avec des chasseurs afin de s'enrichir mutuellement, au lieu de passer son temps à se critiquer mutuellement... donc, je me permets d'en profiter...
Merci aussi pour votre explication de votre cru concernant le chien qui pousse...
mais donc, si je vous suis bien (même si je pense que j'aurais du mal vu la vitesse...
), votre chien court, débusque un gibier, s'arrête... et ensuite à vous de courir vite?...
et de vérifier si l'arrêt était pour un gibier ou une crotte...
Il ne vous prévient pas quand c'est du gibier?
Encore une fois, je m'excuse de vous poser des questions qui doivent vous paraître stupides...