cartouche 32 g

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
Pablo_52
Messages : 1135
Inscription : 12 déc. 2010 21:46

Message par Pablo_52 »

Salut , cette année de vais passer de la 36 g à la 32 g apparemment ça à plus de patate ( plus de pénétration car moins de charge )donc je voudrais savoir ce que vous utiliser aux pigeons et des cartouches pas trop chère en évitant les solognacs ;)
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Je ne peux pas t'aider car moi je pense que la pénétration d'un plomb donné est fonction de sa vitesse à l'instant de l'impact.

Ce qu'il faut vérifier, c'est donc, pour des cartouches tirées dans un canon donné, la vitesse qui est fonction de la charge de plomb, oui, mais aussi du reste des composants, poudre en particulier...Il existe des cartouches chargées à 36 g dont la vitesse est autant voire plus élevée que certaines 32...

Et je tire aussi des SOLOGNAC avec satisfaction!

Alors... :oops:

8)
Pablo_52
Messages : 1135
Inscription : 12 déc. 2010 21:46

Message par Pablo_52 »

je suis tombé sur des mauvais lot cette année , dont une fois 3 pigeon avec du 4 pas une plume et en baladant dans le bois j'en est retrouvé un raide mort 200 m plus loin .... , y'a des bons lot mais quand on tombe sur un mauvais pas bien .... , un chasseur qui chasse le pigeon avec moi tire du 32 g en 7.5 , sur 20 pigeon de posé ( au dessus de sa tête ) 10 de prélever et 10 qui sont reparti
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

Salut, tu veux quoi au juste?



Des cartouches qui cognent ou simplement des bonnes 32g?
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

Si tu veux des bonnes cartouches en 32 gr jupe:

1° il faut des cartouches nickelées chères mais efficaces

2° pour palombes,ne pas descendre au dessous du 7

3° tirer en face avec un fusil choker:faire un essaie sur cible ne nuit pas

4° avoir une base de balltrap ne gène pas .
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

PABLO: "un chasseur qui chasse le pigeon avec moi tire du 32 g en 7.5 , sur 20 pigeon de posé ( au dessus de sa tête ) 10 de prélever et 10 qui sont reparti"

Faire du 50% dans ces conditions n'est vraiment pas glorieux et ne peut en aucun cas militer en faveur de cartouches 32g plutôt que 36...
pilout62
Messages : 344
Inscription : 05 sept. 2013 11:18

Message par pilout62 »

salut, essayer les gamebore:black golde 32g en 6 ou 5

ou les pigeons extreme en 5 ça c est de la cartouche et les prix sont bien placer bonne soirée
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

@Chausson wrote:Si tu veux des bonnes cartouches en 32 gr jupe:

1° il faut des cartouches nickelées chères mais efficaces

2° pour palombes,ne pas descendre au dessous du 7

3° tirer en face avec un fusil choké:faire un essai sur cible ne nuit pas

4° avoir une base de balltrap ne gène pas .
Pablo_52
Messages : 1135
Inscription : 12 déc. 2010 21:46

Message par Pablo_52 »

merci pour vos conseils ! , j'a tester l'hélice de chez solognac pigeon raide mort à 40 m ( j'ai des âmes de canons qui le permet ).

Merci Oleron pour le site internet vraiment super ! comment cela ce fait que les mary soit moins chère sur ce site la ?

J'avais trouver que roumaillac pour des bon prix mais la c'est casiment le même prix des solognac !

Qu'en dite vous des petite panther 32 7.5 et le reste en panther 33 en 6 ?

As-tu déjà commander sur ce site imbattable ?
barbeush
Messages : 31
Inscription : 06 janv. 2014 13:39

Message par barbeush »

Pour la palombe je tire personnellement de la Mary Palombe 34gr en plomb de 5 ou 6.

Cartouche rapide issue du tir sportif, c la remplaçante de la Puma 34.

Son prix est assez élevé certes, , mais je la trouve de bonne facture, et de tte façon je tire peu de cartouches, qd j'en tire... ( chasse au vol sur col basque)
Répondre