Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Précision: les deux types de cartouches sont de la marque de l'armurerie ou je les achete, noir pour les trap et rouge lie de vin pour les 36G, douilles Nobel sport. j'ai ouvert les deux et c'est la même poudre, les plombs sont ronds et réguliers dans les deux cas.
Le tir ça se passe beaucoup dans la tête, à mon avis tu te sens plus alaise avec les 28g et tu perds confiance dans les 36g donc tu loupes. C'est mon avis.
Le diamètre de la gerbe varie peu en fonction de la charge, bien sur à distance, fusil, choke etc égaux.
Ce qui change surtout, c'est la densité de plombs par unité de surface et donc le nombre d'atteintes. C'est le principe des magnum.
Il se peut que les 32 soient un peu moins rapides, mais bon, à mon avis il ne faut pas chercher la raison de tes loupés dans cette voie.
Par contre, comme lu précédemment, personnellement je ne descends pas en dessous du 6 pour les corneilles...Et pour tirer un peu loin, je dirai même un coup de 4 full choke.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.