Nouveau fléau pour le gibier : Rodéos moto en pleine nature

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
bredouille56
Messages : 96
Inscription : 20 sept. 2013 13:32

Message par bredouille56 »

on a ce problême aussi , les gardes ONCFS sont chargés de verbaliser cela fait partie de leurs attributions maintenant mais vue leur effectif , la grandeur du département et l'ensemble de leurs taches ils leurs faudrai un sacré coup de chance pour être là au bon moment ils en ont profité pour nous contrôler 2 fois en battue , sans problême , pour ce qui est des organisations d'enduro , rando VTT et autre pas de problême chez nous non plus on s'arrange c'est ensuite que cela se complique quand les participants reviennent hors organisation sans autorisations , plusieurs propriétaires ont décidé de refuser l'accés de leurs terrains afin d'être tranquille par la suite
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@tostaky wrote:Ensuite, si je suis sur mon terrain, je met des cailloux et des fil ou je veux ! Si un motard se tue sur mon terrain sans avoir le droit d'y être, c'est son problème. C'est peut-être un peu plus compliqué tu ne crois pas? Je pense que si il est prouvé que le système est en quelques sorte un piège, cela pourrais bien devenir ton problème.



Je ne défends pas les imbéciles qui roulent sur les semis comme on le voit sur la vidéo de la VDN. Ceux là sont indéfendables, mais il doit être possible de faire de la moto dans le respect de tous. Les motards respectueux doivent maudire ces crétins, comme nous pouvons le faire des fois avec les braconniers. Car le ratio motard/crétin ne doit pas être plus élevé que pour une autre activité, mais ce sont toujours les mêmes qui font parler d'eux :evil: .



Vu comme ça c'est sur, après si c'est pour empêcher l'accès au terrain, je vois pas où est le problème.

Quand on prend un fusil, on a un tas de responsabilité, comme quand on prend une voiture, voire pour certains tous les jours au boulot. Il serait temps que les motards apprennent qu'il y a des règles (je ne généralise pas). Mais bon, c'est le reflet de notre société actuelle, les gens ne voient que par leurs droits, en oubliant qu'ils ont des devoirs, et le tout en période de crise s1o,s , ca fait un sacré cocktail explosif.
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Quand je parle d'obstacle type barrière ou chaine, je raisonne sur le postulat de la propriété privée. Avec un panneau reglementaire (propriété privée) en plus.



Tu sais, j'ai vu une plantation sylvicole saccagée par des motards. Peut être par ignorance (on s'en fout les arbres sont tous petit cr1;az ) soit par mépris (pas vu pas pris).



Mais pour ne pas attiser les tensions chasseurs / motards (cross enduro quad etc.), il y a d'autres usagers de la nature plus menacés.



Nous chasseurs on se plaint que les motos déranges la faune en période de reproduction, mais notre intégrité physique n'est pas menacée.



Parlez en aux randonneurs, cavaliers, VTTistes etc. quand deux moto déboulent du chemin en se tirant la bourre...



Même moi j'ai déjà dû à plusieurs reprises grimper in extremis dans le talus en priant que mon chien (bon sans laisse mais 10m devant moi) fasse de même...



Et dans ma région, il y a déjà eu des accidents... Bon "coup de pot", le plus grave c'était deux motards qui se sont percuté en face à face, selon les gendarmes, "à vive allure".

Mais pareil, ces accidents "de la circulation", en plein bois, facile pour les secours...



Brefs, les temps changent, et pas en bien.



Autrefois les motards faisaient de la moto partout dans les bois, mais avec des pétrolettes asthmatiques avec des pneux quasi lisses, ils franchissaient 3 bosses, vitesse de pointe 50km/h et ils s'arrêtaient dès les premiers gros accidents de terrain.



Maintenant ils ont des motos de paris dakar, sur puissant, sur bruyant, pouvant prendre plus 100km/h dans un chemin de terre et grimpant aux arbres...



Idem pour nous chasseurs: autrefois tous le monde chassaient plus ou moins n'importe où du moment d'un accord verbal du propriétaire, maintenant pour l'accès au territoire on doit au minimum faire signer un bail de chasse et au pire le louer, sans même entrer dans les problèmes de partages de territoire...



Notre époque est moche, faudra s'y faire.
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Les usagers que je tolère le plus dans mes propriétés, sont les cavaliers.



Ce sont généralement des gens bien éduqués, ils restent généralement sur le dos du canasson, peu de bruit, peu de déteriorations, impeccable.



Au pire, du crottin... :D
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Se genre de motard sont des catastrophes ambulantes, des personnes qui respect absolument rien, souvent mineur ou jeune adulte qui ne sont pas propriétaire et qui n'en comprenne même pas le concept. Le jour ou ils auront un petit pavillon avec une belle pelouse il faudrait que quelque motard fasse des burn au milieu!!!

Heureusement tous ne sont pas comme sa, comme dans tous les domaines il y a une minorité d'irrespectueux qui donne une mauvaise image a l'ensemble de la passion.

Si ses personnes passe régulièrement aux même endroit dans la campagne ils doivent être connu surtout qu'ils sont nombreux. De plus ils doivent faire part de leurs exploits sur les réseaux sociaux!! Si la maréchaussée s'intéresse vraiment à l'affaire elle devrait être vite résolut...

Se genre de pratique et inacceptable mais regardons nous de plus prés, nous ne somme pas irréprochable!!!

Quand on déboule à 30 4x4 dans les bois faut se garer et là la propriété d'autrui est pas respecté par tout le monde.

On fait descendre 5-10-20 chiens hurlent qui parcoure forêt, chemins, jardins, cultures, etc...

Des 4x4 qui roule à vive allure dans les chemins et routes pour coupé la bête.

Des colonnes de chasseur en orange, armé sa peut faire peur à beaucoup de monde!!

Il faut bien faire la part des choses entre une minorité d'irrespectueux et la totalité des gens qui pratique cet activité, et c'est valable pour toute les activités. Il faut luté légalement contre les fauteurs de trouble!!

Niko
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

@OLERON wrote:http://www.lagarderiedefrance.com/jurip ... ternet.pdf



Salut Oléron et merci

Tu pourrais me dire où trouver ce fascicule ?

A+
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

par chez moi,

ce sont les manouches qui se livrent à ce genre d'amusement.

épisode 1 : l'agriculteur interpelle facilement à la sortie du chemin le jeune en quad.

coup de tel, la bande rapplique, l'agriculteur est passé à tabac.

épisode 2 : dépôt de plainte => un incendie démarre sous la moissonneuse.



autre secteur, le garde-chasse tance tous les promeneurs puisque la marre en début de domaine attire du monde.

Le jour où il a tancé les quadeurs, ceux-ci n'y ont pas été de "main morte"
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Par chez moi dans la haute Loire, il y a beaucoup de "motos vertes" :roll: , de quad, et aussi des VTT, des promeneurs et autres utilisateurs de la nature, chasseurs, pêcheurs, ramasseurs de champignons, de myrtilles, de cerises sauvages pour mettre dans l'alcool :) , de pissenlits, fraises des bois, des glaneurs de pommes de terre entre autres etc etc.

Nombre d'entre eux respectent les cultures, les bois, les chemins, les rivières etc.

Mais j'en vois aussi qui se comportent d'une façon inadmissible. Des pêcheurs qui passent dans les jardins, des chasseurs qui jouent à la guerre avec leurs gros 4X4 décorés de sangliers collés sur les vitres et qui roulent dans les champs et les prés d'autrui, des motards qui font des chemins dans les bois privés et qui font le tour des lotissements en montant volontairement les tours pour emmerder le monde, des ramasseurs de champignons qui rasent tout, des cueilleurs de myrtilles au peigne, des glaneurs qui glanent les pommes de terre non ramassées, tout ça chez autrui, etc, etc.

Je vois aussi des agriculteurs qui balancent leurs déchets dans les rivières, bidons de produits chimiques vides, du moins j'espère, plastiques noirs ou filets de boules de foin (allez pêcher dans les ruisseaux encombrés de ficelles bleues, filets ou plastiques). Je vois aussi des congélateurs, des machines à laver, des vélos, des pneus, toutes sortes de saloperies dans les rivières, les bois etc etc.

Je vois aussi les riverains qui balancent la taille, la tonte, les poubelles dans les rivières.

Je vois aussi des pompes sauvages qui contribuent à l'assèchement les rivières pour faire pousser la patate et le choux dans les jardins privés, y compris en période de sécheresse et d'interdiction d'arrosage.

Je vois aussi les particuliers qui lavent leur cher carrosse dans ces mêmes périodes.

Je vois aussi des lagunages qui ne sont pas entretenus et qui ne "lagunent" plus rien depuis bien longtemps, qui déversent directement au grand bénéfice des truites et chevesnes bien gras! :P

Sans compter tout ce que je ne vois pas...

Il y a eu aussi deux jeunes cons de motards qui ont envoyé le commandant des pompiers à l'hôpital parce qu'il avait osé leur faire une remarque!



Bref, comme dans beaucoup d'endroits me semble-t-il si j'en crois ce que je lis ici.



Ah non, réflexion faite, pas comme dans beaucoup d'endroits, nous devons être une exception dans le 43!



Je ne vois pas par chez moi des camps de manouches, ou de gitans, ou des noirs, ou des jaunes, ou que sais je encore, des petits hommes bleus venus d'ailleurs parce que leur planète n'est plus vivable!

Je ne vois pas non plus de signes distinctifs, ostentatoires ou pas, religieux, philosophiques ou autres.

Même que la haute Loire est un département très largement d'obédience catholique, bien de chez nous quoi, pourrait on dire.



La belle ville du Puy en Velay est un haut lieu du catholicisme mondial, avec des milliers de pèlerins tous les ans, une étape incontournable du chemin de Compostelle.



Je ne vois que des gens apparemment normaux, plutôt blancs, avec des noms bien de chez nous, des jeunes mais aussi des vieux comme moi, surtout chez les chasseurs aux gros 4X4. J'ai beau chercher dans mes souvenirs, il m'est impossible d'attribuer exclusivement ce genre de malversations à d'autres qu'à des "bons Français", en apparence du moins.



8)
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@Alexis43 wrote:Salut,



Par chez moi dans la haute Loire, il y a beaucoup de "motos vertes" :roll: , de quad, et aussi des VTT, des promeneurs et autres utilisateurs de la nature, chasseurs, pêcheurs, ramasseurs de champignons, de myrtilles, de cerises sauvages pour mettre dans l'alcool :) , de pissenlits, fraises des bois, des glaneurs de pommes de terre entre autres etc etc.

Nombre d'entre eux respectent les cultures, les bois, les chemins, les rivières etc.

Mais j'en vois aussi qui se comportent d'une façon inadmissible. Des pêcheurs qui passent dans les jardins, des chasseurs qui jouent à la guerre avec leurs gros 4X4 décorés de sangliers collés sur les vitres et qui roulent dans les champs et les prés d'autrui, des motards qui font des chemins dans les bois privés et qui font le tour des lotissements en montant volontairement les tours pour emmerder le monde, des ramasseurs de champignons qui rasent tout, des cueilleurs de myrtilles au peigne, des glaneurs qui glanent les pommes de terre non ramassées, tout ça chez autrui, etc, etc.

Je vois aussi des agriculteurs qui balancent leurs déchets dans les rivières, bidons de produits chimiques vides, du moins j'espère, plastiques noirs ou filets de boules de foin (allez pêcher dans les ruisseaux encombrés de ficelles bleues, filets ou plastiques). Je vois aussi des congélateurs, des machines à laver, des vélos, des pneus, toutes sortes de saloperies dans les rivières, les bois etc etc.

Je vois aussi les riverains qui balancent la taille, la tonte, les poubelles dans les rivières.

Je vois aussi des pompes sauvages qui contribuent à l'assèchement les rivières pour faire pousser la patate et le choux dans les jardins privés, y compris en période de sécheresse et d'interdiction d'arrosage.

Je vois aussi les particuliers qui lavent leur cher carrosse dans ces mêmes périodes.

Je vois aussi des lagunages qui ne sont pas entretenus et qui ne "lagunent" plus rien depuis bien longtemps, qui déversent directement au grand bénéfice des truites et chevesnes bien gras! :P

Sans compter tout ce que je ne vois pas...

Il y a eu aussi deux jeunes cons de motards qui ont envoyé le commandant des pompiers à l'hôpital parce qu'il avait osé leur faire une remarque!



Bref, comme dans beaucoup d'endroits me semble-t-il si j'en crois ce que je lis ici.



Ah non, réflexion faite, pas comme dans beaucoup d'endroits, nous devons être une exception dans le 43!



Je ne vois pas par chez moi des camps de manouches, ou de gitans, ou des noirs, ou des jaunes, ou que sais je encore, des petits hommes bleus venus d'ailleurs parce que leur planète n'est plus vivable!

Je ne vois pas non plus de signes distinctifs, ostentatoires ou pas, religieux, philosophiques ou autres.

Même que la haute Loire est un département très largement d'obédience catholique, bien de chez nous quoi, pourrait on dire.



La belle ville du Puy en Velay est un haut lieu du catholicisme mondial, avec des milliers de pèlerins tous les ans, une étape incontournable du chemin de Compostelle.



Je ne vois que des gens apparemment normaux, plutôt blancs, avec des noms bien de chez nous, des jeunes mais aussi des vieux comme moi, surtout chez les chasseurs aux gros 4X4. J'ai beau chercher dans mes souvenirs, il m'est impossible d'attribuer exclusivement ce genre de malversations à d'autres qu'à des "bons Français", en apparence du moins.



8)



Salut Alexis, je ne connais le contexte de ton cas, mais je dois dire que beaucoup de propriétaire de terrain en bordure de rivière du domaine public, "oublient" de laisser un passage, comme le prévoit la loi (je ne m'en rappelle plus au détail près), et bloquent illégalement l'accès au pêcheurs.
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Génial Alexis, tu peux même nous ressortir tes fumisteries droit-de-l'hommiste et ta bien-pensance totalitaire à toutes les sauces.



Continue, et tu peux faire un parallèle entre l'Eglise catholique responsable de la pollution des rivières et la complaisance du FN pour la polution agricole en haute loire ...
Répondre