Approche/Affût 2014.

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@martial56 wrote:bonjour

sa peu etre du a un peu n importe quoi piege a mâchoires mauvais tir (plus rare mais sa arrive)) ou bagarre pendant les déterrages plus frequent par contre



Salut, ben c'est ni piège à mâchoires, ni déterrage, puisqu'on à plus de piégeurs et le dernier déterrage en date, on a pris un blaireau (il y a 4 ans).
thomas51400
Messages : 851
Inscription : 26 janv. 2014 12:20

Message par thomas51400 »

bloqué par la pluie... je suis dégouté .... félicitation pour ton renard d hier
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@thomas51400 wrote:bloqué par la pluie... je suis dégouté .... félicitation pour ton renard d hier



Merci, j'ai eu une accalmie j'en ai profité. Pareil pour aujourd'hui, bloqué par ce temps d'automne :shock: :shock: :shock:
thomas51400
Messages : 851
Inscription : 26 janv. 2014 12:20

Message par thomas51400 »

Dès qu'il fait beau (ou pas trop moche) j'y retourne, je viens d'acheter des gants et une cagoule camouflage pour gagner en discrétion...



Je vous tiendrais au courant. Bonne chance à vous.



En ce qui concerne les tirs, perso j'utilise mon 7x64 ( je n'ai plus de calibre plus petit même si j'aimerais trouver un canon en 243), aucun souci. Quand c'est dedans ça tape.



J'avais une 222 y a encore 2 ans mais je trouvais que a distances longues ça ne stoppait pas complètement les renards (par contre super aux corbeaux).
Thoss66
Messages : 785
Inscription : 16 mars 2014 16:48

Message par Thoss66 »

C'est vrai qu'on est pas gâté par la météo..



Bien joué sim plus rien ne t'arrête, à croire que t'as un élevage de renard t'en a partout ou quoi.



Encore une sortie ce soir, cerfs biches chevreuils mais toujours pas de goupil. Je crois que je vais finir par tirer mon chevreuil tellement je suis frustré des renards.

Jvais quand même essayé de leur donner à manger pendant quelques jours pour voir on sait jamais. Même l'appeau (nordik predator) n'y fait rien, j'essayerai bien un appeau qui imite les rongeurs.



Je me suis commandé une nouvelle lunette me tarde qu'elle arrive.
jmarcquib56
Messages : 15
Inscription : 31 janv. 2014 23:14

Message par jmarcquib56 »

@Thoss66 wrote:Salut, troisième sortie ce soir, cerf, biches, joli brocard, chevrettes, chevrillard, lièvres, mais toujours pas de renards vivement que j'en trouve un. J'en voyais avant de chasser depuis que j'y vais avec la carabine je les vois plus. :evil:

Je persévère il m'en sortira bien un, et je veux pas fermer mon bracelet chevreuil au bout d'une semaine même pas, donc j'attend un peu. Si je pouvais voir autant de renard que de chevreuils je m'amuserai.

Quand c'est que je viens tirer tes renards sim? :wink:



salut Thoss66,meme si tu as fait ton plan de tir,tu peux continuer de chasser le renard :mrgreen:



a+j marc
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@thomas51400 wrote:Dès qu'il fait beau (ou pas trop moche) j'y retourne, je viens d'acheter des gants et une cagoule camouflage pour gagner en discrétion...



Je vous tiendrais au courant. Bonne chance à vous.



En ce qui concerne les tirs, perso j'utilise mon 7x64 ( je n'ai plus de calibre plus petit même si j'aimerais trouver un canon en 243), aucun souci. Quand c'est dedans ça tape.



J'avais une 222 y a encore 2 ans mais je trouvais que a distances longues ça ne stoppait pas complètement les renards (par contre super aux corbeaux).



Salut, tu entends quoi par longues distances ? Plus de 200m ? Tu utilisais quoi comme balles ? Pour ma part, jamais de tir au delà de 200m, ma lunette est un peu "just" pour cette distance, mais cette année deux tirs à 142 et 157 pas, 2m de fuite pour le 1er (balle de coeur) et carreau pour le second.



C'est vrai que le renard en général encaisse bien mais quand il est bien coffré, il ne va en général jamais très loin.
thomas51400
Messages : 851
Inscription : 26 janv. 2014 12:20

Message par thomas51400 »

Longue distance en 222 oui a partir de 200m.



C'était des balles les moins cher en sellier et bellot, elle étaient peut etré pas trop adapte.



Jamais très loin quand tu tires au milieu d un champs fauche ça va tu le retrouvés mais a la lisière d un bois ou d un colza ou mais, c est frustrant de ne pas pouvoir être sur de son tir... Tue, touche , loupe ???
Thoss66
Messages : 785
Inscription : 16 mars 2014 16:48

Message par Thoss66 »

Salut jean marc je sais ouais il faut la copie du plan de chasse quand t'as plus le bracelet c'est ça? C'est juste qu'on est deux pour le bracelet et mon collègue préfère attendre encore même si je suis pas de cet avis.. J'en ai deux jolis que je vois un soir sur deux a peu près dont un magnifique, sur qu'à la fin du rut ils sortiront plus autant je lui ai dis mais bon. Je suis pas tout seul et pas un enfoiré..
Thoss66
Messages : 785
Inscription : 16 mars 2014 16:48

Message par Thoss66 »

T'es pas sorti ce soir sim?
Répondre