Avis verney caron

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
labalain

Message par labalain »

Alexis43 :evil: :twisted:

Mes pots "gabionneurs" sont équipés en majorité de Baïkal 153 et 155, mon frère a ruiné un 153 en 5 ans et fait actuellement la même chose avec mon Mp 155 qu'il m'a taxé. Lorsque tu voies l'état de son Mitsubishi tu as de suite compris. Surtout ne lui parlait pas de s./A. Vernay-Carron. Pour la petite histoire c'est un ancien "Mecano" de chez Browning et il possède quelques exemplaires de fusil de cette marque.

En conclusion, heureux les possesseurs de " Baïkal "
Nicoc

Message par Nicoc »

Important aussi j'ai oublié de préciser que je vais chasser aussi bcp le corbeau voir même toute la année avec l'autorisation de la DDTM car je suis agriculteurs et qu ils me font beaucoup de dégâts sur les cultures ainsi que les animaux.
Red cloud

Message par Red cloud »

@Nicoc wrote:C'est vrai que beaucoup de personnes me le conseil sur ce forum et je suis progressivement entrain de changer mon fusil d épaules le hic c'est quand même que les superposés sont plus chère et plus lourd.

oui et non, mais c'est certain que vous payez et portez un canon de plus....mais bon :| , c'est un autre agrément en chasse active et on trouve beaucoup de superposés autour de 2kg9/3kg ce qui est un bon compromis. Il faut voir aussi qu'un fusil trop léger ce n'est pas l'idéal pour le tir, et notamment les chasses d'affût où l'on tire un peu (corbeaux, grives...).

D'occasion pour moins de 1000€ en cherchant on tombe sur des bonnes armes en superposé, et même des grandes marques TBE vendues moins de la moitié du prix neuf.
ardennes08

Message par ardennes08 »

Pour les Semi-auto prend Beretta-Benelli-browning en occasion tu sera pas déçu pour la longueur des canons je prend tout en 76cm meme en milieux fermé et j'ai pas de problème pour les obstacles il existe des blocage de culasse pour déchargé et rechargé sans soucis juste un coup a prendre.
thomas51400

Message par thomas51400 »

Le semi auto est super quand tu chasses à poste fixe. Notamment en canon de 76 cm afin de pouvoir allonger les tirs.

En premier fusil, on m'a toujours conseiller et je conseil maintenant de partir sur un superposé ou un juxtaposé.

La sécurité et la polyvalence sont un plus de ces armes.

Si tu tires beaucoup, ne descend pas en dessus de 3kg et prend une bascule acier (et non ergal).

Après chacun à sa façon de penser et de chasser...
Alexis43

Message par Alexis43 »

@labalain wrote:Alexis43 :evil: :twisted:

Mes pots "gabionneurs" sont équipés en majorité de Baïkal 153 et 155, mon frère a ruiné un 153 en 5 ans et fait actuellement la même chose avec mon Mp 155 :lol: :lol: :lol: qu'il m'a taxé. Lorsque tu voies l'état de son Mitsubishi tu as de suite compris. Surtout ne lui parlait pas de s./A. Vernay-Carron. Pour la petite histoire c'est un ancien "Mecano" de chez Browning et il possède quelques exemplaires de fusil de cette marque.

En conclusion, heureux les possesseurs de " Baïkal "

Salut,

LABALAIN, tu es bien gentil mais chacun a bien le droit de penser ce qu'il veut et de l'écrire, tu es sur un forum ici, pas sur le site du Komitet Gossoudarstvennoï Bezopasnosti ! ...Russe, bien sur! :lol:

Et moi qui m'y connais aussi un peu :) en BE, conception , usinage, contrôles, CND etc etc etc etc :) et qui de plus, lis le forum, et bien je préfère 1000 fois VERNEY CARON que BAIKAL!

Quand je vois les BAIKAL et qu'il m'est donné de les essayer...J'ai voulu tirer un jour avec un superposé, je n'ai jamais pu tellement la détente est dure!

Et ce n'est justement pas cette référence :

"mon frère a ruiné un 153 en 5 ans :roll: :evil: :twisted: et fait actuellement la même chose avec mon Mp 155 qu'il m'a taxé"

qui va me faire changer d'avis!

Un fusil ruiné en 5 ans... :P :x :D

Lis donc tous les emmerdements que vous avez avec les BAIKAL!

Donc, inutile de monter sur vos grands chevaux!

Et vive VERNEY CARON! t,1;op :mrgreen:

Il manquerait plus que ça, et bien merde alors, vous auriez le droit d'écrire que VERNEY CARON ça ne vaut rien et on n'aurait pas le droit de répondre l'inverse?

Et si un jour j'étais amené à acheter un BAIKAL, ce serait uniquement parce que je n'aurai pas les moyens d'acheter autre chose et évidemment j'espère bien que cela n'arrivera pas... :(

Cela dit, je précise que je n'ai rien contre les armes à bas coût car tout le monde n'a pas les moyens de se payer des BROWNING et qu'il est donc très heureux que les petits budgets puissent chasser!...avec du VERNEY CARON.

Non mais! :twisted:

Et tu vois, inutile de continuer sur ce ton pour ce qui me concerne... :arrow:

Et la chasse aux anatidés ou autres oiseaux d'eau, de nuit, je pense que je l'ai pratiquée avant toi sur les étangs languedociens...et on n'avait pas des BAIKAL, mais des ROBUST, des superposés FRANCHI, des MARLIN GOOSE, et je les ai toujours dans mon armoire t,1;op , et ils sont pas morts au bout de 5 ans :lol: et il y avait 100 fois plus de gibier qu'aujourd'hui...

8)

Le bon, c'est ici:

http://www.verney-carron.com/pages-fr/index-fr.cfm
paulo060555

Message par paulo060555 »

bonjour alexis43,

tu parles de verney carron mais pour chasser les anatides ou autres oiseaux de gibier d'eau de nuit tu n'as pas de calibre 10 magnum chez verney carron il faut aller chercher a l'etranger pour en avoir un donc il y a d'autres marques de fusil qui tiennent la route aussi bien que verney carron
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Mais PAULO, je suis d'accord avec toi, il y a bien d'autres fusils qui tiennent la route aussi bien que les VERNEY CARON!

Cela dit, le sujet du post et la question posée par l'auteur c'est le MATRIX de VC...et pas un C10 de tartampion.

Une vidéo de JC TOLPHIN...

http://www.verney-carron.com/pages-fr/s ... etique.cfm

8)
ardennes08

Message par ardennes08 »

Pour un débutant ces vrai qu'un semi-automatique n'est pas une bonne reference mais pour un chasseur confirmé sa passe partout sans le moindre problèmes.
labalain

Message par labalain »

Mon cher Alexis43

C'est toujours pour moi un plaisir de te lire,

mais je suis obligé de faire un parallèle entre toi et cette pub.

Amicalement.

http://i39.servimg.com/u/f39/18/13/50/68/images10.jpg
Répondre