Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Oui le braque français c'est le top pour les amateurs de dressage.
Le mien à 4 mois, en 1h voir moins il à compris les ordres assis, coucher, pas bouger, alors que mon beagle à toujours du mal après 1 an d’effort (c'est une tête de mule s,1;op )
Ils sont très proche de leurs maître comme Gironde-chasse la dit. Quand je rentre du boulot, je le voit déjà avec un jouet à m'attendre
Bref fonce sur le braque français je ne regrette pas du tout et au moins sa change des anglais
Bien bien beau ce petit Jaris, je vois qu'il grandit bien...et déjà il possède beaucoup de qualités. t,1;op t,1;op
Pour infos, son grand père (il me semble- c'est bijou ?) est devenu Champion International de Travail c1:lap c1:lap le weekend dernier c1:lap c1:lap yah:ou yah:ou . Balaise yah:ou yah:ou , ça confirme ton excellent choix concernant la porté t,1;op .
C'est bon sa, il fera mieux jaris je suis sur. Et bientôt une vidéo sur caille et oui j'ai pas pu attendre surtout que mes collegue chasseurs ont pris des cailles pour leurs chiens donc j'y suis aller, Jaris m'a SCOTCHE coi;k
Achète le livre de dressage de chien d'arrêt par l'abbé Godard, c'est intéressant pour choisir une race !
Saches que chacun va vouloir te vanter les qualités de son chien, moi le premier avec l'irlandais, surtout à l'eau, mais pour un premier chien je pense que le BF est plutôt approprié, surtout dans ce que tu recherches !
Quelque soit ton compagnon, le but étant de s'éclater sans se prendre la tête, après si tu te découvres une passion pour le dressage tu pourras te lancer dans un dressage de chien anglais en grande quête plus poussé par exemple
Et surtout va voir et parler avec les propriétaires des chiens qui t'attirent, et avec les éleveurs, tu te feras ton opinion là dessus
@Bete|Rousse wrote:Achète le livre de dressage de chien d'arrêt par l'abbé Godard, c'est intéressant pour choisir une race !
Saches que chacun va vouloir te vanter les qualités de son chien, moi le premier avec l'irlandais, surtout à l'eau, mais pour un premier chien je pense que le BF est plutôt approprié, surtout dans ce que tu recherches !
Quelque soit ton compagnon, le but étant de s'éclater sans se prendre la tête, après si tu te découvres une passion pour le dressage tu pourras te lancer dans un dressage de chien anglais en grande quête plus poussé par exemple
Et surtout va voir et parler avec les propriétaires des chiens qui t'attirent, et avec les éleveurs, tu te feras ton opinion là dessus
Petite question aux propriétaires de BF, Je suis attiré par ce chien car si je ne me trompe pas le BF type Pyrénée est le plus petit des braque avec le gascogne non ?
Ma question est la suivante
Je chasse beaucoup aux bois avec pas mal de ronce bien touffues et un petit peut en plaine. Mon territoire est 70% bois/ronces/acacias et 30% plaine.
Tous les collegues ont des epagneuls, mais bonjour le temps qu'ils passent a enlever les herbes dans les poils ! Ce qui m'a attirer chez le bf c'est le poil ras et sa beauté (merci pour tes vidéos lol) et également car il se dit "dressé" tout seul.
Je voulais savoir si il allait a la ronce ou si il rechignais un peut je me doute que si ca sent bon il fera l'effort mais des fois lorsque le gibier est tapis il faut bien aller le chercher ! ou alors si ca taille plus grande que EB est un handicape pour lui en milieu fermé (ronce ou autre)
C'est vrai que vu la description que tu nous as faite, le plus approprié peut être serait un srpinger, cocker, ou labrador, car ce sont de bons chiens de report si tu veux faire du poste ou des passées !
Mais ne prend pas un chien par contrainte, si tu préfères le braque, prend un braque ça sera tout bénèf pour toi comme pour lui !
J'aime le braque mais si son domaine de prédilection n'est pas forcément le bois et les milieux sale je ne veux pas non plus qu'il chasse en demi teinte car ce ne sera pas son biotope.
En suite je suis plus chien d'arrêt et vue que ce sera mon 1er chien je souhaite un chien facile a éduquer.
Je comprends mieux pourquoi ils ont tous des épagneuls ! mais je me dis que le BF pyrénée de petite taille fait gere plus qu'un EB.
apres du fait qu'il ai le poil ras, il craint peut etre plus les ronces.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.