@JML19 wrote:Bonjour alexis43
Erreur de langage de parler de l'acier comme un métal c'est un alliage le métal c'est le FER.
Ou ai je parlé de "métal"
Le Fer est un métal (et un élément du tableau périodique) alors que l'acier n'est rien d'autre qu'un alliage de fer et de carbone.
L'acier est obtenu à partir du minerai de fer, c'est un alliage Fer-Carbone et, en fonction des nuances de cet acier et donc de l'usage désiré, on va y "incorporer" d'autres composants (nickel, chrome...)
L'Ergal ou Zicral est un alliage d'aluminium 7075. C'est un alliage d'aluminium avec du zinc comme élément d'alliage principal
Salut,
JML19, décidément tu mélanges tout à chaque fois.
Tu le fais exprès pour noyer le poisson ou c'est involontaire, ou peut être que tu lis mal ou trop vite, ou que je n'écris pas bien?
Ou ai je utilisé le terme "métal"?
A te lire, merci de me citer!
J'ai écrit:
"Il n'existe pas de bascule en fer...
Elles sont en acier ou en alliage d'aluminium, famille des 7075 en général, dénomination commerciale ERGAL, ZICRAL etc selon le sidérurgiste producteur...
Et la problématique n'est pas les caractéristiques mécaniques car on sait parfaitement s'en affranchir, mais le différentiel de dilatation acier, "alu"..."
J'ai parlé d'acier...et d'alliage d'aluminium, pas de métal.
Et pour ta gouverne, par définition, on parle, par exemple, d'alliage d'aluminium lorsque c'est l'élément majoritaire en % en poids dans l'alliage considéré.
Et ce quelque soient les éléments d'adition...
Et c'est bien toi qui écris:
"Qu'elle soit en FER ou en ERGAL une bascule de mauvaise qualité est de mauvaise qualité.
En FER comme en ERGAL on trouve des bascules d'excellentes qualités avec les parties d'usures en matériaux durs ou durcis.
Le FER peut aussi servir à faire des boites de conserve et le traitement peut aller du FER à forger les ânes jusqu'à l'Acier trempé ou cémenté."
Alors,
Non, il n'y a pas de bascule en fer.
Au sens générique, un métal n'est pas forcément un métal natif pur, l'acier est du métal...
Et les ânes ne sont pas en fer forgé!
Quant à la métallurgie, merci pour tes précisions simplistes, mais je n'ai pas encore tout oublié de mes études et de mes 40 ans dans le métier...
8)