renseignement chien d'arret!!

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
kilian

Message par kilian »

d'acord en general je vais avec lui 1h30 sans laisse ds bois et champs
Fab29

Message par Fab29 »

@kilian wrote:oui j'ai fais decoller un faisan il l'a vu decoller et a continuer a renifler partout

Si il leve un faisan ou un gibier interessant tu voi d ou il a decoller et tu lui fait renifler ca et generale il deviendra fou...
Red cloud

Message par Red cloud »

Après pour le vrai dressage de l'arrêt, il faudra qu'il en voit encore plus et régulièrement.

Ce dressage se fait en présence de gibier, donc soit ton territoire est giboyeux et tu attends la prochaine ouverture, soit et à mon avis c'est mieux tu commences au printemps sur une chasse privée, tarif à négocier, ou acheter soi-même le gibier et travailler sur ton territoire. (dans la limite des autorisations).
kilian

Message par kilian »

d'acord
Fab29

Message par Fab29 »

Ensuite si ta la possibilter je mettais une caille dans une petite cage que je cachais dans les haute herbe et avec une longe de 10 m je controlais ses arrets je vais te mettre le lien j avais fai une video sur youtube
Fab29

Message par Fab29 »

Va sur youtube et tu tape icare de lambaol
kilian

Message par kilian »

d'acord merci
kilian

Message par kilian »

Et si je prend un piege a oiseaux qui les capture vivant je prend l'oiseaux(moineau,merle,pigeon etc...) je lui fait renifler et je part le cacher et sa sera a lui de le retrouver a l'odorat et donc faire un arret vu que l'oiseau est vivant??! sa pourrai l'entrainer a faire l'arret avec son nez !?
Red cloud

Message par Red cloud »

Pigeon domestique+ cage d'envol oui. Merle et moineau non!

Documentes toi sur ce sujet (dressage chien d'arrêt), ça vaut le coup d'acheter un bouquin pour la méthode et l'ordre d'apprentissage.
tostaky

Message par tostaky »

Bonsoir,

Pour commencer je vous réhabiliter notre pauvre merle. Insultez par tous ici, certain n’hésitant pas le traiter de gibier inutile !!! Le merle est un gibier comme un autre et merci à lui de m'avoir appris à tirer :D . Et puis bien malin celui qui peut faire la différence avec une grive une fois dans l'assiette.

Sinon pour en revenir au sujet, tu semble vraiment partir de loin (ce n'est pas une attaque). Il pourrait vraiment être intéressant de faire appel à un dresseur pour qu'il te file quelques astuce et bon geste devant ton chien.

En gros un chien de chasse à besoin de se passionner pour supporter la contrainte du dressage. Ton chien semble passionné donc maintenant contrainte. Les conseils donnés sont bons. En effet pas plus de 30/40 min, mais il faut être à fond avec lui n'être concentré que sur son chien. Finir sur une note positive. Si ton chien a du mal sur un truc fais lui faire quelque chose, de facile, qu'il sait faire avant de remballer. Attention mais vraiment attention avec les cailles entravées, certains bricolages peuvent faire perdre beaucoup de temps.
Répondre