renseignement chien d'arret!!

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
tostaky

Message par tostaky »

Bonsoir,

Pour commencer je vous réhabiliter notre pauvre merle. Insultez par tous ici, certain n’hésitant pas le traiter de gibier inutile !!! Le merle est un gibier comme un autre et merci à lui de m'avoir appris à tirer :D . Et puis bien malin celui qui peut faire la différence avec une grive une fois dans l'assiette.

Sinon pour en revenir au sujet, tu semble vraiment partir de loin (ce n'est pas une attaque). Il pourrait vraiment être intéressant de faire appel à un dresseur pour qu'il te file quelques astuce et bon geste devant ton chien.

En gros un chien de chasse à besoin de se passionner pour supporter la contrainte du dressage. Ton chien semble passionné donc maintenant contrainte. Les conseils donnés sont bons. En effet pas plus de 30/40 min, mais il faut être à fond avec lui n'être concentré que sur son chien. Finir sur une note positive. Si ton chien a du mal sur un truc fais lui faire quelque chose, de facile, qu'il sait faire avant de remballer. Attention mais vraiment attention avec les cailles entravées, certains bricolages peuvent faire perdre beaucoup de temps.
tostaky

Message par tostaky »

Je voudrais...

Sinon oui en effet le merle pour le dressage ce n'est pas le top!
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Je respecte trop le merle pour qu'il me serve de cible.

Pour m'entrainer je tire sur du carton.

Certains confondent l'entrainement de tir et la chasse, d'aucune façon un animal ne sert d'entrainement pour des manchots.

Je comprends pourquoi certains ne nous aiment pas.

"NON UN ANIMAL N'EST PAS UN ENTRAINEMENT DE TIR, C'EST LE MINIMUM SYNDICAL A APPRENDRE LORS DU PERMIS DE CHASSER"
tostaky

Message par tostaky »

Bonjour JML,

Je plaisante. Lorsque j'ai commencé à chasser je tirais merles et grives. Mais comme pour tout gibier pas question de le laisser au sol, mon père n'aurais pas laissé passer ça... Séance de plumage et ma mère faisait le reste. J'ai donc fais mes armes sur ce gibier. Ce sont de vieux souvenir qui me sont chères. Je l'aime ce merle :D .
JML19

Message par JML19 »

Bonjour tostaky.

Oui, moi aussi enfant j'ai tué quelques merles à la carabine à air comprimé.

On se faisait une joie de les faire cuire à la broche entre copain, dans la région on dit, faute de grive on mange du merle.
kilian

Message par kilian »

moi c'est se que je fais en attendant mon permis ;)

sinon revenonsant a sujet!

a partir de qu'elle age un chien peut savoir ce qu'il cherche et comment faire ??

et une autre question

Près de chez moi ( enBretagne, dans le Morbihan, a plouhinec) il y a beaucoup de bois donc je pense des becasses a force de sentir l'odeur de la bécasse(si il y en a ) il va surement comprendre un jour que c'est sa qu'il faut cherche non ?
kilian

Message par kilian »

merci des conseils, et oui l'association de chasse c'est ACCA Plouhinec et je voie des agrainoirs a faisan perdrix donc je pense qu'il y a des lâchés. Puis par la suite j'aimerai beaucoup chasser la becasse donc je vais dans les bois avec puis il renifle partout voila ce que je fais pour l'instant. Puis lui montre du gibier c'est dure j'ai que 15 ans donc jeune chasseur avec peu d'expérience :/
Répondre