Carabine approche et affut

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sdi

Message par sdi »

@sim09 wrote:et j'espère pouvoir attraper les goupils à 200m.

Normalement oui :mrgreen:
Dams12

Message par Dams12 »

Je suis loin d'être un bon tireur.

J'ai une schmit et bender 2.5x10-56.

Avec un bon appui (bipied) je n'ai aucun problème pour tirer un renard.

Si par contre tu veux tirer jusqu'à 300 mètres un renard privilégie un réticule gradué (ou avec tourelle mobile mais là le prix....).

J'ai un réticule chasse simple et tu vois sur renard ça me pénalise à grande distance.

Commence par bien t'habituer au départ de ta détente. Ça te fera bien plus louper à 200 mètres que ton futur optique. :D
sdi

Message par sdi »

@Dams12 wrote:Si par contre tu veux tirer jusqu'à 300 mètres un renard privilégie un réticule gradué (ou avec tourelle mobile mais là le prix....).

Et les clics ils servent a quoi :?: Avec mon zérotage a 200m il me faut 7 clics en élévation pour être dedans a 300m :)
Malsteph

Message par Malsteph »

Pour moi ce serait soit une X-Bolt 243W version Eclipse.

Je l'ai tirée à 300m en salle avec une optique en X10 (Vortex, rien d'extravagant). Résultat?: une pluie de 9 ou de 10.

Si le budget est trop élevé alors une A-Bolt3 243W.
Thoss66

Message par Thoss66 »

Un vrai bijoux l'éclipse j'en suis dingue de cette crosse
Dams12

Message par Dams12 »

@sdi wrote:@Dams12 wrote:Si par contre tu veux tirer jusqu'à 300 mètres un renard privilégie un réticule gradué (ou avec tourelle mobile mais là le prix....).

Et les clics ils servent a quoi :?: Avec mon zérotage a 200m il me faut 7 clics en élévation pour être dedans a 300m :)

Ben en action de chasse je trouve que c'est un peu galère de dévisser le capuchon. De compter les clics... puis après... "ah m... j'en ai mis combien... faudra refaire la DRO... ou j'ai mis le capuchon... il est passé ou ce renard... " :?

Afin pas l'idéal à mon goût hormis avoir une tourelle extérieure bien gradué avec les chiffres... :mrgreen:
sdi

Message par sdi »

@Dams12 wrote:@sdi wrote:@Dams12 wrote:Si par contre tu veux tirer jusqu'à 300 mètres un renard privilégie un réticule gradué (ou avec tourelle mobile mais là le prix....).

Ben en action de chasse je trouve que c'est un peu galère de dévisser le capuchon. De compter les clics... puis après... "ah m... j'en ai mis combien... faudra refaire la DRO... ou j'ai mis le capuchon... il est passé ou ce renard... " :?

Afin pas l'idéal à mon goût hormis avoir une tourelle extérieure bien gradué avec les chiffres... :mrgreen:

C'est vrai qu'il y a des tourelles plus pratique que d'autres
sim09

Message par sim09 »

Bon et bien voila, j'ai récupérer ma nouvelle carabine, une weatherby vanguard S2 en 243 avec une lunette meopta R1 3-12x56. L'arme est nikel, la lunette aussi (l'ensemble avait tirée 32 balles d'après l'ancien propriétaire).

On a été avec l'armurier la régler au stand (la lunette avait été démontée), d'abord à 50m, puis à 100m. J'ai fait un tir à 100m, en plein dans le mille, et par dessus le tir de l'armurier. De quoi retrouver un peu confiance après mes multiples loupé.

Du coup hier matin je l'ai sorti, j'ai vu 2 renardeaux (déjà de taille adulte) mais n'ai pas pu les tirer. Par contre, j'ai été bluffé par la qualité de la lunette, il faisait encore bien noir et je les voyais en couleur !!
Répondre