Lunette a fort grossissement petit budget

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
1henri

Message par 1henri »

@OLERON wrote:

essayes de repartir le jeu entre les demi colliers.

serrés les vis en X.

A oui, j'ai compris en le faisant: laisser le même jeu de chaque coté du collier et pas un a toc et l'autre avec 1cm...

Lunette posée, je vais la régler de ce pas, je vous dirai!
1henri

Message par 1henri »

Bon bah ça l'a pas fait...

En horizontale pas de soucis, je suis quasi bon sans aucun reglage, par contre ça tir 35 cm trop a gauche a 25m... :x :x :evil:

Donc montage à reprendre, il va falloir que je cale le support des colliers sur le rail, je pense que c'est cette partie la qui est desaxée.

Comme c'est une Kiplauf je ne pouvais pas enlever la culasse pour regarder par le canon donc je me suis dit que je ferai ça en réglant directement a balles. Mais là c'est beaucoup trop de travers, il va falloir que je reprenne le montage...
1henri

Message par 1henri »

Avec les tourelles ca imposait de faire trois tours complets pour arriver dans la cible, à 25m...

Et il y a 6 tours de butée a butée donc j’étais déjà au max du réglage juste pour m'approcher du 10.

Il doit y avoir un probleme entre le rail et l'embase, il faut que je redemonte pour voir. Peut-etre la vis anti-recul... effectivement.

Je vais vous faire des photos.

Edit: j'ai démonté et j'ai peut être trouvé la raison: le canon au niveau de la bascule a été repeint (ou peint d'origine?) Avec une peinture épaisse par dessus le bronzage, il y en avait sur le rail,mais pas partout. C'est peut être à cause de ca que l'embase ne portait pas bien sur le rail... on verra ça lundi maintenant, pour l'instant je vais bosser et ce soir direction l'océan pour le week-end!
1henri

Message par 1henri »

J'ai tout bien nettoyé et reposé l'embase, ca a l'air en ligne mais un truc me chiffone, la partie plate sous l'embase ne touche pas le haut du rail, en gros il n'y a que les pointes des "machoires" qui serrent le rail. Normal?

Pour les photos J'ai plus de batterie dans le reflex et pas mon chargeur...
1henri

Message par 1henri »

@OLERON wrote:

De mème pour le serrage,utilises la clés qui est fournie,tu la tiens par le bout coudé,pas par le grand bout ,aprés c'est le FreinFilet qui fait le reste,on est dans de l'aluminium.

Dans de l'alliage d'aluminium... :roll: :x

Merci pour les conseils, j'ai fait gaffe à la vis anti recul, c'était peut être ça aussi au 1er montage. La 1ere fois j'ai fait gaffe a ce qu'elle ne touche pas le fond du fraisage mais comme elle est conique si ça se trouve elle poussait le long des bords du fraisage...

Je verrais ça lundi maintenant, je vais faire un simbleautage en callant le canon dans un étau pour vérifier avant les tirs.

Désolé pour ceux qui n'ont jamais monté ce collier sur une Baikal, ça doit être du chinois pour vous. A moins que ce système ne soit standard mais je ne pense pas.
CollegueLouis

Message par CollegueLouis »

Pour avoir utilisé du Sutter, bon, sur petit calibre, je suis 100% d'accord avec l'avis d'Oleron !
1henri

Message par 1henri »

Genre sutter sur un express baikal 30.06 pour la battue? On en reparlera!
CollegueLouis

Message par CollegueLouis »

Je n'ai utilisé cette marque que sur du 22lr donc pas ce qu'il y a de plus violent mais j'entend souvent d'excellents retours, même sur du moyens comme le précise Oléron.
1henri

Message par 1henri »

Bonbonbon...

Ca ne se passe pas comme je veux depuis 1 semaine!

la suite ici:

http://www.chassepassion.net/le-forum/15/31854
Répondre