Salut alors vu que je vais passer le permis ce mois d'août il faut bien que je pense a une arme pour moi
Donc deja je suis tombé sur la baikal IJ18 qui a lair superbe !! et qui est dispo dans les 2 calibres qui m intéresse c est a dire le 222 rem et le 243 win.
Mes cibles seront: lapins,lièvres,ragondins,chevreuil(et peut etre que parfois j accompagnerai le père d un ami dans sa chasse au sanglier et lui a un cal.12 mais sa reste très secondaire comparés au autres cibles)
Je précise que je compte faire pas mal de tir avec (donc prendre en compte la facilité de rechargement des 2 cal.)
Au départ j etait pratiquement sur de prendre une 222 rem mais depuis que j ai lu sa:
"Conçu pour les carabines à verrou, le 243 Winchester se rencontre essentiellement avec ce type d'armes ; même si certaines carabines à un coup ou à rechargement automatique, et quelques rares mixtes et drillings, le proposent également. La destination première du 243 Winchester en Europe est la chasse silencieuse du chevreuil. Mais il peut aussi convenir, dans ses chargements avec les balles les plus légères, pour la régulation des "indésirables". Et dans ceux avec les ogives les plus lourdes, pour le tir du chamois ou de l'isard, mais en s'efforçant alors d'éviter les portées les plus allongées…"
donc citation naturabuy, après je sais ce que c est les conseils de vendeurs ...
C est pour sa que je viens vous demander votre avis !!
Ha oui et au fait pour moi un fusil c est niet, sa ne sera pas ma première arme !! Comme arme secondaire pour l année suivante oui !! pourquoi pas !! Mais pour l instant vu que je chasserai très souvent seul et que j ai une meilleur maitrise des carabine a lunnette: VOILA.