@OLERON wrote:En grattant un peu on peut trouver de la MINOX ZE 3-15x56 à moins de 1000€,de la Meopta R1 facilement,les grosses Meopta R2 dépassent à peine les 1000€.
Maintenant que j'ai des jumelles Steiner,je me pencherai aussi sur Steiner pour les lunettes...mais c'est pas donné non plus.
A moins de 1000 euros une ZE ? J'ai vu des ZA à 940 je crois, mais toutes le ZE que j'ai vu était dans les 1100-1200. Tu les trouves où ?
Bon sinon, RAS hier soir.
Ce matin je décide d'aller au bord d'un bois où j'ai vu une moiss'bat tourner hier soir.
A peine arriver, j'en repère un à 300-400m. Bon, je vais le contourner par le bas,en longeant le bois. J'en vois un autre en arrivant, puis le 1er qui était redescendu, j'en prend un, pan loupé !
Pas plus affolé que ça, mon goupil se sauve au petit trop. Je décide d'aller vérifier mon tir, je remonte, ras. J'entends comme un aboiement, qu'est-ce que c'est que ça ? Un autre goupil est à 200m de moi, puis un renardeau. C'est la mère qui appelle son petit, j'avais encore jamais vu ça. Aller, je tente le plus gros, ca fait loin, je tire et vois ma balle taper en dessous (en vérifiant sur géoportail, il y avait 220m, d'où la chute de ma balle). La mère se sauve mais pas le petit. Je recharge, retente en visant un poil au dessus de la colonne, loupé ! Toujours pas affolé, et moi qui commence à m'énerver. Je recharge, j'arrive à le faire venir à 30m de moi, de face, pan carreau ! Nan, il se relève, patte avant cassé et arrière coupé. Je le finit. Mon 4ème, ce fût laborieux, j'ai réveillé tout le pays.
Je redescends sur les trace du 1er, pour revérifier mon tir, je suis en crète de talus, j'en vois un à 150m qui mulotte, et ne semble pas me voir. Il redescend vers le bois. Je descend du talus sur le c.., je me poste au pied d'un gros chêne. Il arrive, 50m, puis 40, à 30m, je suis appuyé contre l'arbre, la croix sur le poitrail, pan, je coupe une ortie que j'avais pas vu, et je loupe en beauté mon renard.
C'en est trop, je suis furax et je décide de rentrer.
Au bout de 300m, je vois mon dernier loupé et la mère, tranquille dans le champ de paille, comme si rien ne c'était passé. Je reste bien 3min à hésiter. Aller, je coupe à travers un champs, courbé dans une allée de tracteur. J'arrive en haut, je pose mon sac, ma carabine, je souffle ! Je reçois 2 mms de mon collègue qui a fait 2 goupils, bien sur mon téléphone n'est pas en silencieux, mais ils n'ont pas l'air d'entendre.
Il ne reste plus que la mère, j'arrive à la faire venir à environ 130-140m, j'ai la croix bien posé entre la base de la nuque et les omoplates, pan, loupé !!
Je vide mes poches, je n'ai que des douilles vides. Elle rentre gentiment dans le champ du dessus.
Je m'en vais de ce pas vérifier mon optique, mais je pense que ça peut venir de moi.
Nous en sommes donc à 19, 4 pour moi et mon collègue loin devant à 15
8)