Tir d'été 2015

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
Thoss66
Messages : 785
Inscription : 16 mars 2014 16:48

Message par Thoss66 »

pour la terra honnetement j'en suis ravi j'ai deux autres bushnell dans les memes prix, incomparable je vais d'ailleurs vendre ma trophy qui me plait pas des masses a coté. c'est un bas de gamme mais c'est quand meme zeiss et a ce prix c'est du bon materiel. d'apres moi les geco sont bien placées dans ces prix aussi. et une terra vaut bien une minox ze. dommage qu'ils en fassent pas une qui monte a 14.

la mienne est une 42 et en terme de luminosité c'est du propre croyez moi. mais j'aime quand meme essayer le matériel donc j'essaierai autre chose dans les meme prix la prochaine fois, et j'y reviendrai peut etre mais une chose est sure c'est que je la vendrai pas ma terra payée 400e au canada.

bref Je conseille les terra sans hésiter.

Sur ce je m'en vais voir si il y a un goupil ou deux qui trainent!!
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@Thoss66 wrote:pour la terra honnetement j'en suis ravi j'ai deux autres bushnell dans les memes prix, incomparable je vais d'ailleurs vendre ma trophy qui me plait pas des masses a coté. c'est un bas de gamme mais c'est quand meme zeiss et a ce prix c'est du bon materiel. d'apres moi les geco sont bien placées dans ces prix aussi. et une terra vaut bien une minox ze. dommage qu'ils en fassent pas une qui monte a 14.

la mienne est une 42 et en terme de luminosité c'est du propre croyez moi. mais j'aime quand meme essayer le matériel donc j'essaierai autre chose dans les meme prix la prochaine fois, et j'y reviendrai peut etre mais une chose est sure c'est que je la vendrai pas ma terra payée 400e au canada.

bref Je conseille les terra sans hésiter.

Sur ce je m'en vais voir si il y a un goupil ou deux qui trainent!!



Ok, à voir alors. La geco 2.5-15x50 me tentait bien aussi, dans le prix de la terra. Faut que j'attende 21h10 pour aller au goupil, fin de service oblige ! Et les moissons commencent, donc tout est prêt dans le coffre, j'ai juste à me changer. En plus j'en ai vu un hier soir loin et tard, j'ai hésiter à tirer, du coup je pense aller le revoir ce soir.
Thoss66
Messages : 785
Inscription : 16 mars 2014 16:48

Message par Thoss66 »

Les lunettes steiner j'aimerai vraiment mais la pas de bas de gamme ca commence fort.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@OLERON wrote:En grattant un peu on peut trouver de la MINOX ZE 3-15x56 à moins de 1000€,de la Meopta R1 facilement,les grosses Meopta R2 dépassent à peine les 1000€.

Maintenant que j'ai des jumelles Steiner,je me pencherai aussi sur Steiner pour les lunettes...mais c'est pas donné non plus.





A moins de 1000 euros une ZE ? J'ai vu des ZA à 940 je crois, mais toutes le ZE que j'ai vu était dans les 1100-1200. Tu les trouves où ?



Bon sinon, RAS hier soir.



Ce matin je décide d'aller au bord d'un bois où j'ai vu une moiss'bat tourner hier soir.

A peine arriver, j'en repère un à 300-400m. Bon, je vais le contourner par le bas,en longeant le bois. J'en vois un autre en arrivant, puis le 1er qui était redescendu, j'en prend un, pan loupé !

Pas plus affolé que ça, mon goupil se sauve au petit trop. Je décide d'aller vérifier mon tir, je remonte, ras. J'entends comme un aboiement, qu'est-ce que c'est que ça ? Un autre goupil est à 200m de moi, puis un renardeau. C'est la mère qui appelle son petit, j'avais encore jamais vu ça. Aller, je tente le plus gros, ca fait loin, je tire et vois ma balle taper en dessous (en vérifiant sur géoportail, il y avait 220m, d'où la chute de ma balle). La mère se sauve mais pas le petit. Je recharge, retente en visant un poil au dessus de la colonne, loupé ! Toujours pas affolé, et moi qui commence à m'énerver. Je recharge, j'arrive à le faire venir à 30m de moi, de face, pan carreau ! Nan, il se relève, patte avant cassé et arrière coupé. Je le finit. Mon 4ème, ce fût laborieux, j'ai réveillé tout le pays.

Je redescends sur les trace du 1er, pour revérifier mon tir, je suis en crète de talus, j'en vois un à 150m qui mulotte, et ne semble pas me voir. Il redescend vers le bois. Je descend du talus sur le c.., je me poste au pied d'un gros chêne. Il arrive, 50m, puis 40, à 30m, je suis appuyé contre l'arbre, la croix sur le poitrail, pan, je coupe une ortie que j'avais pas vu, et je loupe en beauté mon renard.

C'en est trop, je suis furax et je décide de rentrer.

Au bout de 300m, je vois mon dernier loupé et la mère, tranquille dans le champ de paille, comme si rien ne c'était passé. Je reste bien 3min à hésiter. Aller, je coupe à travers un champs, courbé dans une allée de tracteur. J'arrive en haut, je pose mon sac, ma carabine, je souffle ! Je reçois 2 mms de mon collègue qui a fait 2 goupils, bien sur mon téléphone n'est pas en silencieux, mais ils n'ont pas l'air d'entendre.

Il ne reste plus que la mère, j'arrive à la faire venir à environ 130-140m, j'ai la croix bien posé entre la base de la nuque et les omoplates, pan, loupé !!

Je vide mes poches, je n'ai que des douilles vides. Elle rentre gentiment dans le champ du dessus.



Je m'en vais de ce pas vérifier mon optique, mais je pense que ça peut venir de moi.



Nous en sommes donc à 19, 4 pour moi et mon collègue loin devant à 15 :shock: 8)
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@sim09 wrote:A moins de 1000 euros une ZE ? J'ai vu des ZA à 940 je crois, mais toutes le ZE que j'ai vu était dans les 1100-1200. Tu les trouves où ?

Ici http://www.naturabuy.fr/Lunette-mixte-p ... 02847.html moins de 1000, bon Ok y a juste 5 centimes de moins :|



Bizarre tout ces loupés :!: Vérifie ta lunette :wink: En tous cas tu peux y retourner, y a du goupil sur ton secteur :!:
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@sdi wrote:@sim09 wrote:A moins de 1000 euros une ZE ? J'ai vu des ZA à 940 je crois, mais toutes le ZE que j'ai vu était dans les 1100-1200. Tu les trouves où ?

Ici http://www.naturabuy.fr/Lunette-mixte-p ... 02847.html moins de 1000, bon Ok y a juste 5 centimes de moins :|



Bizarre tout ces loupés :!: Vérifie ta lunette :wink: En tous cas tu peux y retourner, y a du goupil sur ton secteur :!:



SDI, c'est une 2-10 et pas une 3-15 :wink:

Je viens de vérifier mon arme, à 100m 2 balles dans le 7 à 3cm l'une de l'autre. Bon, je ne suis pas sur un chevalet mais sur un sac à dos rempli.

Après niveau tir, je me laisse bien surprendre par le départ, mais du coup j'ai l'impression que mon arme "saute" et que le coup est moins bien placé. Je tiens ma carabine par la crosse pistolet, et ma main à cheval sous le pontet et avant la longuesse, ce qui fait que mes 2 mains se touchent presque, le reste de l'arme prenant appui sur le sac à dos.

Ca ne fait pas longtemps que j'utilise le sac à dos, vous pensez que ca peut venir d'une mauvaise tenue de mon arme ?



Je tire comme ça, avec mon autre main qui vient sous le chargeur/pontet



http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CDkQrQMwCA



J'ai remarqué avant avec mon trépied que je loupais quand je ne tenais pas la longuesse de l'arme.



Si vous avez des conseils je suis preneur.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@sim09 wrote:SDI, c'est une 2-10 et pas une 3-15

Et voilà http://m.ebay.fr/sch/i.html?_nkw=minox+ ... p=minox+ze :)
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@sim09 wrote:Je viens de vérifier mon arme, à 100m 2 balles dans le 7 à 3cm l'une de l'autre.

Dans le 7 a 100m c'est pas bon :wink:



C'est sur C50 :?:
Thoss66
Messages : 785
Inscription : 16 mars 2014 16:48

Message par Thoss66 »

Salut à vous je corrige en me relisant je vois les bêtises que j'ai ecrit je disai que la terra vaut quasi une ze mais je pensai a une za autant pour moi
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@sdi wrote:@sim09 wrote:Je viens de vérifier mon arme, à 100m 2 balles dans le 7 à 3cm l'une de l'autre.

Dans le 7 a 100m c'est pas bon :wink:



C'est sur C50 :?:





Oui sur c50, c'est corrigé par l'armurier ce midi même, bien que je la trouve encore un peu un poil trop à gauche (je tape à droite du 9 dans l'axe du 10, entre les 2 quoi).

J'ai racheté des balles, je vais aller testé ça, au pire j'emprunterai le chevalet d'un mec et je règlerai le problème moi-même (ben oui, faut bien y mettre un peu les mains, j'ai jamais fait mais c'est pas sorcier).
Répondre