Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Oui le biotope joue un rôle important sur l'usure des dents.
Il y a 3 classes d'âge : le subadulte, l'adulte, le vieux,
Ce qui caractérise le vieux c'est :
- un cou d'égale grosseur et grosseur que la tête
- les omoplates ont tendance à dépasser le corps
- les bois régresse en hauteur et épaisseur
- les perlures disparaissent vers l'extérieur des bois
- les meules diminue d'épaisseur et prennent la forme de toit
- le port de la tête comme le cerf devient lourd et s'aligne sur le corps
- la couleur claire gagne le tête du brocard.
Mais c'est vrai que pour donner un âge à un brocard, il faut tenir compte de tous ces points visuels, l'usure des dents, et également le classer parmi les brocard prélevés sur ce secteur ce qui permet un assez bonne comparaison.
J'avais zapé ce poste... bon ben voici mon petit palmarès depuis juin : 5 renards, 2 brocards dont un a l'arc et le 2ème a la carabine à 210m
une année qui débute plutôt bien même si j'ai aussi malheureusement blessé un gros sanglier a l'arc que je n'ai jamais retrouvé et que j'ai loupé le brocard médaille d'or qu'on ne croise qu'une fois dans sa vie, toujours à l'arc! j'en ai encore les boules!!!!
J'ai mis plusieurs photos dans histoire de chasse mais je n'ai pas fais de photo du dernier brocard, le temps que je le retrouve la nuit était tombé. C'est un 6, pas exceptionnel mais pas vilain non plus!
Pour le broc du siècle j'y retourne ce week end, après quoi je retourne chez moi a 400 kms de là et ne reviendrai plus cet été on verra bien u;1k
Au passage félicitation pour le tiens! très beau prélèvement et superbe récit!
Hier soir vu les conditions météo, vent soutenu sud-ouest et ciel couvert, je décide d'aller me poster en bordure de la réserve de société qui n'a pas été faite depuis la fermeture.Je me mets dans un champ où les foins ont été fauchés et les balles restées sur place, planqué derrière une balle. 21h00 un lièvre sort du bois et vient se giter dans l'herbe à 30 m de moi.21H10 sortie de 2 brocards. 21H15 sortie de 2 renards à quarante mètres,doublé...2 en moins, 21h30 sortie 1 renard à 50 m ... tapis 21h45 sortie 1 renard à 40m, tapis!!!22h00 madame et 8 marcassins à 50 m.Très belle soirée.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.