Tir d'été 2015

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
sdi

Message par sdi »

Salut :)

Hier soir avec une chaleur a crevé j'apercevrai un goupil de loin qui courait comme un cinglé, un lièvre et deux fois le même brocard qui n'aimait guère ma présence et me le faisait savoir :lol:

Ce soir en observant aux jumelles j'aperçois un goupil a environ 200/210m a moitié planquer dans des fougères en lisière d'un bois. Bon aller, le temps que je me m'allonge pour tiré au bipied lui c'est assi face a moi, j'envoie une 243 win et mon goupil prend la balle plein poitrail et fini dans un joli salto arrière :lol: Je commence a traversé le pré pour aller le chercher mais les vaches arrivent en courant, la nuit est presque là donc je ne prend pas de risque :!: J'irai l'enlever plus tard et j'appellerai l'agriculture demain pour qu'il ne soit pas étonné si il le trouve en allant voir les vaches.

Sur le chemin du retour je mettrais un autre goupil dans ma lunette mais le tir n'est pas fichant et la nuit est bien avancée, ce sera pour plus tard.

Bon ce soir c'était mon 8 ème de la saison :)
sim09

Message par sim09 »

@sdi wrote:Salut :)

Hier soir avec une chaleur a crevé j'apercevrai un goupil de loin qui courait comme un cinglé, un lièvre et deux fois le même brocard qui n'aimait guère ma présence et me le faisait savoir :lol:

Ce soir en observant aux jumelles j'aperçois un goupil a environ 200/210m a moitié planquer dans des fougères en lisière d'un bois. Bon aller, le temps que je me m'allonge pour tiré au bipied lui c'est assi face a moi, j'envoie une 243 win et mon goupil prend la balle plein poitrail et fini dans un joli salto arrière :lol: Je commence a traversé le pré pour aller le chercher mais les vaches arrivent en courant, la nuit est presque là donc je ne prend pas de risque :!: J'irai l'enlever plus tard et j'appellerai l'agriculture demain pour qu'il ne soit pas étonné si il le trouve en allant voir les vaches.

Sur le chemin du retour je mettrais un autre goupil dans ma lunette mais le tir n'est pas fichant et la nuit est bien avancée, ce sera pour plus tard.

Bon ce soir c'était mon 8 ème de la saison :)

Et bien moi ca fait quelques sortie que je sors la 7x64, pas moyen de la dépoussiérer. Ce matin je repère un renard à 150m, impossible de tirer avec le PR. Il descend à environ 80m, mais j'ai les maison en face, je prends pas de risque. Puis ils décide de remonter, moi qui pensais qu'il reviendrai vers moi au bord bois. Je remonte aussi en contournant un tournesol pour le prendre à revers. Arrivé en haut, il descend au pas de course, je m'active pour essayer de le couper. Je le vois rentrer dans le tournesol que je longe, il y a un gros trou ou rien n'a poussé. Je l'attend la, il finis par se pointer à 25m, pan, 1m de poussière, il se rapproche, re-pan, re 1m de poussière !! Résultat des courses, 2 gros coup de doigts, 2 beaux loupés, le 5ème attendra...

Hier soir j'ai vu 18 sangliers et 4-5 marcassins, et je m'étonne de ne plus voir mon renard dans ce secteur (celui que j'avais loupé quand ma carabine était déréglée)... Faut dire que j'en vois à chaque sortie dans ce coin la.
sdi

Message par sdi »

Il va falloir aller au stand mon ami :)
sim09

Message par sim09 »

@sdi wrote:Il va falloir aller au stand mon ami :)

C'est l'habitude de la détente archi dure de ma 222, ca va passer, faut juste que j'arrive à y penser au moment du tir.
sim09

Message par sim09 »

Quand ca veut pas, ca veut pas.

J'avais tout fait pour que ca réussisse ce matin, je me suis garé dans le bois pour arriver dos au renard, la ou il a l'habitude de rentrer. Le 1er était à une centaine de mètre, je n'ai pas pu le tirer mais je reviendrai mieux posté.

Le second à 200m, j'ai réussi, en reculant pour longer le bois et revenir sur lui, a arriver à l'angle du bois, à 50m d'ou je l'avais vu. Mais rien, il devait surement être plus loin dans la paille. Une friche d'une vingtaine de mètre se trouve entre le bois et le champs de paille. J'avance doucement dans cette friche, je cherche dans le champs de paille quand mon regard se pose sur une tache rousse dans la friche. Je distingue bien 2 oreilles immobiles mais impossible de savoir de quoi (disons que je suis sur à 99% que c'est mon renard, mais dans le doute je ne tire pas). J'attends un peu, ca bouge, oui c'est bien mon renard, il est à 20-25m, sur un plateau plein travers ! Je le met dans le point rouge, pense à pas mettre le coup de doigt que je me dis, je presse doucement la détente, je me fais surprendre par le départ vu le saut de mon canon: pan ! Il se sauve dans la paille, encore loupé, au dessus je pense. J'ai eu l'impression qu'il s'était écroulé dans la paille car je ne le voyais plus, mais avec le relief il a du crocheté vers le bois, car pas sang.

Je suis bon à aller, une fois de plus, à la carrière...
sdi

Message par sdi »

Et ca a donner quoi a la carrière :?:
sim09

Message par sim09 »

@sdi wrote:Et ca a donner quoi a la carrière :?:

Ca donne que je suis très très mauvais à bras franc à 50m, mais bien meilleur allongé sur un sac à dos (2x9 allongé, et 1-3-7 à bras franc, le recul n'est pas facile à gérer avec la 7x64) :x :x :x

Et ma 222 n'a pas l'air d'avoir bougé donc je vais la reprendre.

Je sais ce qu'il me reste à faire, une boite de sellier bellot target (quasiment pas d'écart avec mes norma vulkan à 50m) et entrainement, tir à bras franc, l'idéal serait aussi le sanglier courant.

Voila voila, c'est pas ma saison :?
sdi

Message par sdi »

Ce soir le soleil a sauvé goupil :D En effet j'avais le soleil couchant sur ma droite et pile dans l'axe un goupil a 50m :!: Le temps que je le mette dans la lunette avec un soleil bien aveuglant en pleine tronche plus de goupil :evil: Bon je continu, il a du me voir me je me dis. Ensuite je reviens sur mes pas histoire de voir si il est ressorti, je jumelle le pré tout ca pour m’apercevoir qu'il est juste sous moi a 20m poser sur son cul a me regardé en se demandant c'est quoi cet hurluberlu avec sa cagoule qui ressemble a que dalle cr1;az Du coup il rentre dans le bois et je ne le reverrait plus, tant pis pour moi, je cherche a tiré loin alors qu'il est dans mes pieds, les chasseurs a l'arc vont me maudire f1ol;

En rentrant un broc et une chevrette sont coucher dans un pré, je passe a 100m maxi et ils me reluquent sans bougés :shock: Décidément ce soir les animaux ne sont pas trouillards et le jour ou je me déciderai a faire un broc ils partiront avant même de les avoirs vus :!:

Enfin bref c’était quand même sympa :)
sim09

Message par sim09 »

@sdi wrote:Ce soir le soleil a sauvé goupil :D En effet j'avais le soleil couchant sur ma droite et pile dans l'axe un goupil a 50m :!: Le temps que je le mette dans la lunette avec un soleil bien aveuglant en pleine tronche plus de goupil :evil: Bon je continu, il a du me voir me je me dis. Ensuite je reviens sur mes pas histoire de voir si il est ressorti, je jumelle le pré tout ca pour m’apercevoir qu'il est juste sous moi a 20m poser sur son cul a me regardé en se demandant c'est quoi cet hurluberlu avec sa cagoule qui ressemble a que dalle cr1;az Du coup il rentre dans le bois et je ne le reverrait plus, tant pis pour moi, je cherche a tiré loin alors qu'il est dans mes pieds, les chasseurs a l'arc vont me maudire f1ol;

En rentrant un broc et une chevrette sont coucher dans un pré, je passe a 100m maxi et ils me reluquent sans bougés :shock: Décidément ce soir les animaux ne sont pas trouillards et le jour ou je me déciderai a faire un broc ils partiront avant même de les avoirs vus :!:

Enfin bref c’était quand même sympa :)

MDR !

L'autre matin ,j'avais repris ma 222. J'avais le frangin et la frangine dans un champs de paille qui se foutaient des branlées, mais un peu trop loin, et comme je ne veux pas tirer trop loin (je fais pas des super cartons avec ma lunette qui se dérègle), j'ai laissé venir mes renards. Sauf qu'à force de rester l'oeil dans la lunette, je les croyais encore à une centaine de mètre, mais en réalité il n'y en avait que 50. Quand je m'en suis rendu compte, c'était trop tard, il était derrière des herbes hautes, j'ai tenté de me lever doucement mais ils m'ont vu !
sim09

Message par sim09 »

Salut à tous, hier je me décide d'aller tenter de recroiser les renardeaux vus un matin. Je me poste en haut d'un chemin creux, face à un bois, avec de la plaine derrière moi, un petit tournesol aussi, bref autant dire que je suis persuadé que ça va sortir du bois.

La nuit commence à tomber et toujours pas de renard en vue, faut dire qu'allonger ou je suis, j'ai une bonne vue sur le bois, mais les herbes me masquent un peu le chemin (en même temps, si ca vient de là, je ne peux que voir venir avant ces herbes hautes !).

Allez, je me décide à remballer. Je me lève, met mon sac à dos, prends ma carabine et la, à 15m de moi sur le chemin, arrive un renard, la tête dans le guidon. Ni une ni deux, j'arme le chien, je vise la bête (bien sur je suis resté en x9) tant bien que mal et pan ! Carreau, balle d'épaule. Une renarde de l'année, surement une de la portée de 3 que j'ai vu fin mai (il en reste donc un seul, plus les 2 adultes et surement ceux que je n'ai jamais vu).

Un petit peu de chance pour moi qui suis poissard cette saison, car à une minute près, il me passait dans le dos et se serait surement fait la malle sans même que je m'en rende compte. Ca fait donc 5 !
Répondre