@sdi wrote:Salut
Hier soir avec une chaleur a crevé j'apercevrai un goupil de loin qui courait comme un cinglé, un lièvre et deux fois le même brocard qui n'aimait guère ma présence et me le faisait savoir
Ce soir en observant aux jumelles j'aperçois un goupil a environ 200/210m a moitié planquer dans des fougères en lisière d'un bois. Bon aller, le temps que je me m'allonge pour tiré au bipied lui c'est assi face a moi, j'envoie une 243 win et mon goupil prend la balle plein poitrail et fini dans un joli salto arrière
Je commence a traversé le pré pour aller le chercher mais les vaches arrivent en courant, la nuit est presque là donc je ne prend pas de risque
J'irai l'enlever plus tard et j'appellerai l'agriculture demain pour qu'il ne soit pas étonné si il le trouve en allant voir les vaches.
Sur le chemin du retour je mettrais un autre goupil dans ma lunette mais le tir n'est pas fichant et la nuit est bien avancée, ce sera pour plus tard.
Bon ce soir c'était mon 8 ème de la saison
Et bien moi ca fait quelques sortie que je sors la 7x64, pas moyen de la dépoussiérer. Ce matin je repère un renard à 150m, impossible de tirer avec le PR. Il descend à environ 80m, mais j'ai les maison en face, je prends pas de risque. Puis ils décide de remonter, moi qui pensais qu'il reviendrai vers moi au bord bois. Je remonte aussi en contournant un tournesol pour le prendre à revers. Arrivé en haut, il descend au pas de course, je m'active pour essayer de le couper. Je le vois rentrer dans le tournesol que je longe, il y a un gros trou ou rien n'a poussé. Je l'attend la, il finis par se pointer à 25m, pan, 1m de poussière, il se rapproche, re-pan, re 1m de poussière !! Résultat des courses, 2 gros coup de doigts, 2 beaux loupés, le 5ème attendra...
Hier soir j'ai vu 18 sangliers et 4-5 marcassins, et je m'étonne de ne plus voir mon renard dans ce secteur (celui que j'avais loupé quand ma carabine était déréglée)... Faut dire que j'en vois à chaque sortie dans ce coin la.