@OLERON wrote:@sim09 wrote:Encore un loupé pour moi ce matin, j'avais repéré un goupil hier soir que je n'ai pas pu tirer (pas oser en fait), ce matin je fait un petit tour et je reviens me poster au même endroit qu'hier, sans grand espoir car il faisait déjà assez jour.
Une chevrette me regarde au loin, puis rentre au bois. Puis d'un seul coup, comme tombé du ciel, mon renard de la veille, dans le champ de paille (il devait dormir je n'ai rien vu arriver).
Un petit cri de souris, il lève la tête mais sans plus. Bon, je tente à une bonne centaine de mètre, je vois la tête et le poitrail. Pan, il semble accuser, mais pas de trace de sang, j'ai chercher dans le bois 20min sans succès.
Retour à la carrière avec une c50, je suis dans le 8 et 7 à 55m environ, alors que je n'ai pas tiré une balle depuis le réglage qui était dans le 10. Du coup je pense peut-être avoir attrapé le bas d'une patte avant, d'où l'absence de sang, ou tout simplement loupé. Je verrais bien si je le recroise.
La lunette doit être fatiguée...
Elle est cuite ta lunette
C'est ce que je pense aussi, pourtant le 222 ca tape pas fort. Mais bon, une lunette qui vaut à peine 100e, qui a 6 ans, je pense qu'on peut rien demander de plus à ce prix la...
Je l'ai revu ce matin dans la pénombre, au moment ou j'allais m'allonger pour le tirer, il m'a vu, dommage car il était à peine à 60m, ce coup la je pense que je l'aurai eu, en prenant suffisamment haut ce coup ci.
Encore une bande de sanglier aussi, différente des autres, une maman de 50-60kg, 5 pyjamas et 3 bêtes de compagnies (50-60kg aussi). C'est la 3ème bande différente que je vois dans ce secteur, sans compter ce que les autres ont vu
) Quand je pense qu'il y a 10 ans, c'était exceptionnel de voir des sangliers...