Tir d'été 2015

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
sim09

Message par sim09 »

@sdi wrote:Ben alors les gars, y'a plus personne qui chasse :?: C'est vrai qu'avec la canicule c'est pas le top et puis de mon côté c'était la fête au village ce weekend alors pendant que ma fille était au manège moi j'étais au manège carré :P

C'est calme en ce moment, les moissons de blé commencent à peine, les orges sont déjà disqués, les friches repoussent, il y a pas grand chose à faire. Je me suis même pas levé ce matin pour dire.

J'ai tenté le coup hier soir, en rentrant du resto à 21h15, dans un coin en plein milieu de la plaine, sans trop de conviction. Et bien j'en ai vu un quand même, j'ai tenté de me mettre en position de tir, j'aurai pu le tirer, je l'ai trouvé un peu loin (140-150m). C'est surtout que je voudrais en tiré un plus près depuis que j'ai re-régler ma carabine (quand le doute s'installe, c'est pas bon). Bref, il y avait un champs de paille, il sortait d'un colza, à fait peur à un chevreuil( ils est passé à 10m de lui), a réagi un peu au cri de souris mais est reparti dans un autre colza. Je vais peut-être y retourner ce soir en sortant du boulot (21h30 ça va être juste), comme je l'ai vu juste avant la nuit. Sinon mon collègue en est à 19, moi à 4 :oops: ce qui en fait quand même 23 en moins, et il reste encore 2 mois de chasse :mrgreen: .

Sinon, j'ai eu aussi la chance lors d'une autre sortie d'avoir un lièvre à 5m de moi, une chevrette à 5m de moi pendant 5 min, 10 sangliers dans le champs, 2 lièvres en arrivant, mais pas de goupils ce soir là (pas pour moi en tout cas).
Thoss66

Message par Thoss66 »

Symp ça fait du monde tu t'ennuie pas.

Je chasse mais j'ai pas mal de chose a faire donc pas trop le temps pour CP malheureusement j'ai vendu ma bagnole ca m'a bien occupé la vente, révision controle technique, je cherche maintenant un Quad donc je suis sur le bon coin le peu de temps qu'il me reste Apres la chasse le soir, mais ça se calme donc je reviens!

Sinon je suis en plein combat de ruse avec un gros renard qui me baise a tout les coups il me fatigue., j'ai commencé à lui mettre a manger je lui fou la paix une semaine et je l'aurai!!

La ou j'ai manqué le renard qui dormait je surveille mais je le voit plus gu parle une ogive de 243 qui lui frôle les oreilles en guise de réveil lui a fait passer l'envie de refaire la sieste a cet endroit..

Et j'en suis a 7 donc ils commencent à se faire rare étant donné qu'il n'y en a pas non plus des tonnes par chez moi. Mais je persiste je me régale avec ma petite derniere la scout, c'est sympa j'ai pris confiance en elle et ca fait beaucoup. Comme tu dis sim c'est important de croire en son arme sinon c'est pas bon.

Je commence a voir de beaux chevreuils aussi, ce soir un beau 6 marquait son territoire en face de moi a 150m, frottis sur les branches, grattage de sol c'était sympa de le voir faire, et au bout de 10 min je l'entendais aboyer comme un âne alors qu'une chevrette était a juste à côté de la ou je le regardais frotter..

Voilà dans l'attente de lire vos prochains renards ou de vous faire lire mon huitième..
purpleheart

Message par purpleheart »

Bonjour,pour ma part j'ai fait quelques sortis . Des renards de vus mais les conditions de tir était pas la j’attends la fin de la moisson . Des sangliers de prélevé ainsi que brocards . ce soir je change de calibre je vais utilisé la 30.06 qui était en réglage chez mon pro.
Manchois

Message par Manchois »

Chez moi aussi pour le tir d'été il faut attendre d'avoir les bracelets chevreuils qui arrivent dans la première semaine de juin mais les arrêtés sont signés du 20 mai...

J'ai fait l'ouverture le 13 juin à 17h25.Un gros mâle.Alors que je cherchais des traces pour éventuellement piéger, un sociétaire ayant eu de la visite dans la nuit précédente, soldée par le départ de 2 oies rieuses et une bernache nonette, alors que je marchais dans une allée forestière sans trop de précautions il sort à 60 mètres de moi et me précède dans l'allée, tranquille.Il me laisse le temps de charger ma carabine et se met en travers.Dommage pour lui.Une balle en plein coffre.
sdi

Message par sdi »

Excellent, c'est un bon début :)
sim09

Message par sim09 »

Encore un loupé pour moi ce matin, j'avais repéré un goupil hier soir que je n'ai pas pu tirer (pas oser en fait), ce matin je fait un petit tour et je reviens me poster au même endroit qu'hier, sans grand espoir car il faisait déjà assez jour.

Une chevrette me regarde au loin, puis rentre au bois. Puis d'un seul coup, comme tombé du ciel, mon renard de la veille, dans le champ de paille (il devait dormir je n'ai rien vu arriver).

Un petit cri de souris, il lève la tête mais sans plus. Bon, je tente à une bonne centaine de mètre, je vois la tête et le poitrail. Pan, il semble accuser, mais pas de trace de sang, j'ai chercher dans le bois 20min sans succès.

Retour à la carrière avec une c50, je suis dans le 8 et 7 à 55m environ, alors que je n'ai pas tiré une balle depuis le réglage qui était dans le 10. Du coup je pense peut-être avoir attrapé le bas d'une patte avant, d'où l'absence de sang, ou tout simplement loupé. Je verrais bien si je le recroise.

La lunette doit être fatiguée...
sdi

Message par sdi »

C'est bizarre tous ces déreglages :!:
Manchois

Message par Manchois »

Moi je les tire à la 270WSM avec un point rouge (docter) et je peux vous assurer faire des tirs plus que corrects avec la carabine bloquée sur un sac de sable (eh oui principe de l'armée), à des distances supérieures à 100 mètres quand il le faut.
thomas51400

Message par thomas51400 »

Petit retour sur ma sortie de lundi dernier, je retourne dans le même coin ou j'ai loupé la semaine dernières, il fait beaucoup moins chaud c'est plus agréable.

Je ma place donc 200m plus haut que la dernière fois afin d'être plus prêt que la semaine dernière quand ils sont sortis super tard.

21h30 je suis prêt, à peine quinze minute plus tard, en tournant la tête, j'aperçoit un premier renard qui commence à sortir sur le chemin mais impossible à tirer, il me regarde... et est à seulement 35m... Le renard rentre dans le champs.

22h, rebelote, le 2nd renard sort du champs encore plus proche que le 1er. Il est sur le chemin et n'avance plus beaucoup, il ne veut pas entrer dans le champs...

Impossible de tirer encore.

Vu 2 renards mais impossible de les tirer, je pense qu'ils ont senti mes pas sur le chemin en allant me poster....
sim09

Message par sim09 »

@OLERON wrote:@sim09 wrote:Encore un loupé pour moi ce matin, j'avais repéré un goupil hier soir que je n'ai pas pu tirer (pas oser en fait), ce matin je fait un petit tour et je reviens me poster au même endroit qu'hier, sans grand espoir car il faisait déjà assez jour.

Une chevrette me regarde au loin, puis rentre au bois. Puis d'un seul coup, comme tombé du ciel, mon renard de la veille, dans le champ de paille (il devait dormir je n'ai rien vu arriver).

Un petit cri de souris, il lève la tête mais sans plus. Bon, je tente à une bonne centaine de mètre, je vois la tête et le poitrail. Pan, il semble accuser, mais pas de trace de sang, j'ai chercher dans le bois 20min sans succès.

Retour à la carrière avec une c50, je suis dans le 8 et 7 à 55m environ, alors que je n'ai pas tiré une balle depuis le réglage qui était dans le 10. Du coup je pense peut-être avoir attrapé le bas d'une patte avant, d'où l'absence de sang, ou tout simplement loupé. Je verrais bien si je le recroise.

La lunette doit être fatiguée...

Elle est cuite ta lunette :!:

C'est ce que je pense aussi, pourtant le 222 ca tape pas fort. Mais bon, une lunette qui vaut à peine 100e, qui a 6 ans, je pense qu'on peut rien demander de plus à ce prix la...

Je l'ai revu ce matin dans la pénombre, au moment ou j'allais m'allonger pour le tirer, il m'a vu, dommage car il était à peine à 60m, ce coup la je pense que je l'aurai eu, en prenant suffisamment haut ce coup ci.

Encore une bande de sanglier aussi, différente des autres, une maman de 50-60kg, 5 pyjamas et 3 bêtes de compagnies (50-60kg aussi). C'est la 3ème bande différente que je vois dans ce secteur, sans compter ce que les autres ont vu :shock: ) Quand je pense qu'il y a 10 ans, c'était exceptionnel de voir des sangliers...
Répondre