Bon, en sortant du boulot, je me décide à m'occuper de ma carabine. Je prend un gros bidon noir de grain, un tabouret, un sac à dos, des balles, casque et carabine.
Ma lunette était donc complètement déréglée hier soir, j'étais dans le 5 à 15h (à 25m
), j'avais tenté de m'aligner dessus mais sans retirer derrière.
Je tente donc une balle à 50m. Je suis dans le 4 à 9h. Je tente de m'aligner dessus, une autre balle et me voila dans le 9 à 15h.
Un petit clik pour aller à gauche. Je tire 4 balles, la première dans le 9 à 6h, la seconde en plein dans le mille, la troisième encore dans le 9 et la dernière qui mord le 8.
Je finis mon réglage allongé sur mon sac à dos (c'est vraiment pas le top), 2 cliks pour remonter ça, merde mauvais sens, du coup 2 pour revenir ou j'étais, plus 2 pour remonter. Une dernière balle, en plein dans le mille ! Je m'arrête sur cette balle.
Autant dire que je suis assez fier de moi, moi qui n'avait jamais réglé de lunette. En plus, j'étais parti pour dégrossir et assurer le coup chez l'armurier, du coup pas la peine
.
Par contre, j'ai attaqué une boîte neuve de sellier et bellot spce 50gr (les 2 dernières balles), et l'amorce était complètement percée sur les 2 douilles
. La fumée sortait par l'orifice du chien et de la clé permettant l'ouverture de l'arme.
Je vais à décath demain me faire échanger la boite, car ça marchait très bien avec les autres balles, jusqu'à ce que j'entame cette boite.