Tir d'été 2015

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
U cignale

Message par U cignale »

Les vacances sont bénéfiques !..... pour les renards.

Dans mon secteur, on ne peux pas tirer les renards avant l'ouverture générale de la chasse !.
sdi

Message par sdi »

Et bien voila, j'ai fait mon brocard tout a l'heure :D La saison de tir d'été ce termine dans peu de temps et je profite de mes vacances pour avoir le temps de finir cette saison en beauté si je puis dire :) Effectivement les bois n’ont rien d'extraordinaire mais ce brocard accuse pas moins de 30 kg sur la balance :shock: Effectivement aussi ce n'est pas réellement de l'approche vu que je le tire a 220 mètres ( pas de polémique svp et ne gâchez pas mon plaisir ok :wink: ) et ma 243 a parfaitement fait son boulot, l'animal est mort dans ses sabots avec de l'herbe dans la bouche, une action propre et sans bavure comme j'aime :D

Aller place aux photos :arrow:

First58

Message par First58 »

Eh bien félicitations!!! Ne serait ce que pour la distance de tir remarquable avec le calibre qui va bien.

Eh puis le trophée est secondaire... J'ai prélevé un brocard cet été moins beau encore (un jeune "assassin") mais le pus important pour moi c'est de l'avoir prélevé avec mon gamin de 6 ans à mes côtés...
U cignale

Message par U cignale »

Félicitations pour ton prélèvevement
sim09

Message par sim09 »

@sdi wrote:Et bien voila, j'ai fait mon brocard tout a l'heure :D La saison de tir d'été ce termine dans peu de temps et je profite de mes vacances pour avoir le temps de finir cette saison en beauté si je puis dire :) Effectivement les bois n’ont rien d'extraordinaire mais ce brocard accuse pas moins de 30 kg sur la balance :shock: Effectivement aussi ce n'est pas réellement de l'approche vu que je le tire a 220 mètres ( pas de polémique svp et ne gâchez pas mon plaisir ok :wink: ) et ma 243 a parfaitement fait son boulot, l'animal est mort dans ses sabots avec de l'herbe dans la bouche, une action propre et sans bavure comme j'aime :D

Aller place aux photos :arrow:

Bravo, elle est trop belle ta carabine :D :D
sdi

Message par sdi »

@First58 wrote:Eh bien félicitations!!! Ne serait ce que pour la distance de tir remarquable avec le calibre qui va bien.

Oui effectivement le 243 win va bien et j'utilise des munitions rechargées. La balle est une Berger 80 gr match varmint qui me donne d'excellents résultats sur goupils et c'est mon premier brocard avec cette balle. La balle n'est pas ressortie, elle a très fortement expansée en mettant en boullie les organes vitaux. J'ai retrouvé un fragment sous la peau côté opposé et pas un gramme de venaisson abîmé :)

Ensuite pour la distance de tir je pratique régulièrement le tir a 300m donc je me m'autorise des tirs comme celui là quand toutes les conditions sont réunies :)

@First58 wrote:mais le pus important pour moi r de l'avoir prélevé avec mon gamin de 6 ans à mes côtés...

Ca c'est vraiment top :mrgreen:
sdi

Message par sdi »

@U cignale wrote:Félicitations pour ton prélèvevement

Merci :D
sdi

Message par sdi »

@sim09 wrote:Bravo, elle est trop belle ta carabine :D :D

Et pourtant ca reste une arme a prix contenu ce qui ne l’empêche pas d’être d'une précision redoutable avec la bonne munition :) Avec une arme a prix sympa tu peu mettre une bonne optique et un bon montage sans te ruiné :wink:

A tous cas merci l'ami :mrgreen:
sim09

Message par sim09 »

@sdi wrote:@sim09 wrote:Bravo, elle est trop belle ta carabine :D :D

Et pourtant ca reste une arme a prix contenu ce qui ne l’empêche pas d’être d'une précision redoutable avec la bonne munition :) Avec une arme a prix sympa tu peu mettre une bonne optique et un bon montage sans te ruiné :wink:

A tous cas merci l'ami :mrgreen:

Je te disais ça parce-que j'ai acheté la même d'occase (avec une meopta 3-12x56 r1 dessus) :lol: 8) . Ca faisait un moment que j'avais flashé sur cette arme.

Malheureusement à part chez l'armurier je n'ai pas pu la tester sur un goupil, mais j'espère en croiser un avant l'été prochain...
sdi

Message par sdi »

Oui c'est vrai j'avais oublié :oops:

Tu va tirer quoi comme munition :?:
Répondre