@Galfa wrote:Salut Sim09,
Je me suis équipé dernièrement d'une X-Bolt 30.06, montée d'une Burris Fullfield, 3x9x40.
Question, à ton avis, il y a une énorme différence entre un grossissement 3x9 et un grossissement 3x12 ? J'ai tiré dernièrement qques balles à 60 mètres et je n'avais vraiment pas l'impression d'un net effet grossissement...
A ton avis, avec une 3x9x40, à quelle distance peut-on espérer être un peu précis ? Je ne voudrais pas risquer de blesser inutilement un animal.
Merci de ton retour !
Max
Salut galfa, burris c'est pas mauvais comme lunette je crois. Concernant les grossissement, il n'y pas une énorme différence. En fait la différence tu la ressent dans la qualité de ton optique, sdi pourra t'expliquer cela mieux que moi.
Pour les tirs, si tu t’entraînes bien tu peux sans problème atteindre les 200m. Mais il faut que tu trouves une balle que ton canon porte bien, et que ta lunette soit réglés pile poil.
@sdi wrote:Salut
Et bien voila, j'ai fais mon 9eme renard ce soir
.J'arrive en haut d'un vallon et en regardant aux jumelles la lisière opposée je le vois couché dans les fougères qui se la coule douce
Je met la fox killeuse sur son bipied ( c'est le surnom que certains chez moi on donnés a ma Weatherby
), distance 235 mètres, 2 clics en élévation et feu. Le goupil reste cloué sur place, l'impact est bien placée, je suis content de moi et de mon rechargement, elles vont bien les balles Berger varmint
C'est une jeune femelle et je me dit que si je n'avais pas eu mes jumelles jamais je ne l'aurai vu, c'est vraiment bien des bonnes jumelles
En rentrant je verrai un beau lièvre et heureusement que j'ai ma lampe, il fait bien nuit quand j'arrive a la maison, pas vu le temps passé
Bravo sdi, moi qui pensait te rattraper ce matin, en fait tu reprends de l'avance.
Ce matin je décide de me lever (malgré que j'avais bien envie de rester au plumard pour mon jour de repos) pour aller au renard bien sur. Arrivé sur place, rien à part 2 chevreuil à 200m. Je joue un peu de mon nouvel appeau, bof pas grand chose. Et puis d'un seul coup, je vois un renard en contrebas (qui vient de la ou je suis monté, attiré par l'appeau, retour au bois, sorti des trou ? Je ne le saurai jamais). Il a l'air de m'avoir vu (je suis assis sur un tas de caillou, le point culminant de ma commune), je m'avance un peu pour poser mon sac à dos et m'allonger. Impeccable, j'éteins le réticule il fait assez jour, je met le grossissement sur 10-11. Il est pas rassuré, fuyant même, mais il s'arrête de temps en temps pour me regarder. Je l'ai bien dans la lulu, c'est un jeune de l'année, mais de taille adulte. Aller, il s'arrête, vite faut tirer, la croix est sur le défaut de l'épaule, pan carreau ! Elle cartonne ma nouvelle carabine (et aussi la lunette faut dire), tir à 160m, je suis encore bluffé ! J'ai même l'impression que c'est facile, tellement je galérais avant avec mon autre lunette pour faire des tirs à 150m. Que du bonheur cet ensemble. Le renard l'a d'ailleurs bien pris au défaut de l'épaule, le trou de sorti comme un pot de yaourt (je me dis heureusement que je tape que des cotes).