@sdi wrote:@sim09 wrote:Après les tirs d'été, les tirs d'hiver 8) ! Hier battue au gros, vers 13h40 un collègue revient au RDV de chasse et me dis qu'il y a un renard qui prend le soleil vers le pré à vaches. Bon, on attaque à 14h, je décide d'y aller avec ma 7x64 et le PR. Je passe en voiture devant le pré, le renard est toujours la, mais approche quasi impossible et tir à plus de 100m, avec le PR c'est moyen. Je décide de filer chez moi chercher la 243, je me gare pas très loin, et l'approche commence. Je dois arriver à m'allonger pour pouvoir le tirer proprement. L'approche est facile jusqu'à la butte ou je serai totalement à découvert. J'arrive à cette butte, après plusieurs essais couchés, le renard rentre au bois. Je le siffle une fois, 2 fois, rien. Bon je me dis que c'est mort, je tire la culasse de mon arme, me lève, et la il ressort du bois un peu plus loin. Je réarme, m'allonge, zoom un peu et boom ! Carreau à 182 pas (environ 160m), coffré au défaut de l'épaule. Un mâle superbe qui accusera 6kg800.
Vraiment satisfait de mon ensemble acheté d'occasion cet été, 3 balles et 3 renards à plus de 150m. Vivement le 1er Juin !
J'avais pas vu ton message, bravo pour ce goupil, moi aussi j'en tire quelques uns en ce moment
Et dire que je m'étais levé le matin pour y aller avant la battue. Je t'explique pas la tête des autres quand je suis revenu au RDV
!
Tu les trouves où en ce moment tes renards ? Et à quelle heure ?