Tir d'été 2015

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
sdi

Message par sdi »

Pareil pour moi, pas motivé plus que ça pour la chasse "traditionelle", j'irai encore a l'approche pendant la saison et heureusement :)
margoul01

Message par margoul01 »

voila mes 2 renards de cette été mais suis pas sur que sa marche les photos
margoul01

Message par margoul01 »

deux jeunes de l'année les deux tués a 50 m d'écart le soir a la meme heure 20h 40 a peu près pas le meme jour mais la meme semaine et je rate un troisième peu de jour après je pense la meme porté.

pour le premier tous à été rapide il me sort a 70m d'une haie juste sur la gauche de mon poste mais pour le deuxième

entre le moment ou je l'aperçois au bout du chemin qui longe l'étang et le tir 45min ce seront passé...maitre renard partait dans les haies , dans les roseaux en bordure d'étang, meme un moment j'ai cru le perdre mais il fini par sortir des lèches après 20 bonnes minutes il se fixa sur l'entré d'un prés, 130 m boum c'était fini.
sdi

Message par sdi »

Merci pour les photos et pour ton récit :)
sdi

Message par sdi »

@TomsASL wrote:Franchement, que c'est passionnant de vous lire.

Moi qui suis un adorateur de la chasse au renard, notament en battue, entre amis, vu que je l'ai pratiquée (d'ailleurs elles n'en avaient que le nom vu qu'on était juste 4 postés, un traqueur et ses 3 beagles), je peux vous dire que vos récits me font tout simplement rêver.

Merci, sincèrement.

J'avais voulu m'y mettre à l'affût mais malheureusement j'ai du déménager à 150km de chez moi, du coup, je n'ai jamais eu l'occasion de le faire.

Ni de rechasser d'ailleurs...

Dommage pour toi, l'approche c'est vraiment bien et c'est uniquement parce que je peux en faire que je chasse encore sinon... :)
sim09

Message par sim09 »

@TomsASL wrote:Surtout que j'avais un territoire génial pour l'affut. Très valloné avec des forêts de mi-cotaux aux sommets et de grands champs dans toutes les combes. Surtout que certaines combes ne compte pas une seule maison ni même une seule route.

J'ai fait quelques sorties d'été juste avec les jumelles, y avait du gibier partout. Surtout du renard. Sur une soirée, j'en ai compté 11 en 4 champs :shock:

En plus, les tirs auraient été sécurisés dans 95% des cas.

De plus personne ne chasse l'été, aussi bien à l'approche qu'à l'affût.

Tout le monde ne fait que de la battue au sanglier. Il doit rester même pas 5 chasseurs de petit gibier :cry:

Je vais attendre d'être un peu mieux installé sur le secteur où je suis maintenant et qui sait, dans quelques années, j'espère pouvoir m'y mettre.

Même si je ne pense pas que mon secteur soit adapté à l'approche ou à l'affût. Je dis ça car il n'y a quasi aucun champ ou pré de travaillé.

En attendant je rongerai mon frein en lisant vos récits :D

J'espère pour toi que tu arriveras à pouvoir chasser comme tu le souhaites !

Tu es de quelle région ?
sim09

Message par sim09 »

Après les tirs d'été, les tirs d'hiver 8) ! Hier battue au gros, vers 13h40 un collègue revient au RDV de chasse et me dis qu'il y a un renard qui prend le soleil vers le pré à vaches. Bon, on attaque à 14h, je décide d'y aller avec ma 7x64 et le PR. Je passe en voiture devant le pré, le renard est toujours la, mais approche quasi impossible et tir à plus de 100m, avec le PR c'est moyen. Je décide de filer chez moi chercher la 243, je me gare pas très loin, et l'approche commence. Je dois arriver à m'allonger pour pouvoir le tirer proprement. L'approche est facile jusqu'à la butte ou je serai totalement à découvert. J'arrive à cette butte, après plusieurs essais couchés, le renard rentre au bois. Je le siffle une fois, 2 fois, rien. Bon je me dis que c'est mort, je tire la culasse de mon arme, me lève, et la il ressort du bois un peu plus loin. Je réarme, m'allonge, zoom un peu et boom ! Carreau à 182 pas (environ 160m), coffré au défaut de l'épaule. Un mâle superbe qui accusera 6kg800.

Vraiment satisfait de mon ensemble acheté d'occasion cet été, 3 balles et 3 renards à plus de 150m. Vivement le 1er Juin !
sdi

Message par sdi »

@sim09 wrote:Après les tirs d'été, les tirs d'hiver 8) ! Hier battue au gros, vers 13h40 un collègue revient au RDV de chasse et me dis qu'il y a un renard qui prend le soleil vers le pré à vaches. Bon, on attaque à 14h, je décide d'y aller avec ma 7x64 et le PR. Je passe en voiture devant le pré, le renard est toujours la, mais approche quasi impossible et tir à plus de 100m, avec le PR c'est moyen. Je décide de filer chez moi chercher la 243, je me gare pas très loin, et l'approche commence. Je dois arriver à m'allonger pour pouvoir le tirer proprement. L'approche est facile jusqu'à la butte ou je serai totalement à découvert. J'arrive à cette butte, après plusieurs essais couchés, le renard rentre au bois. Je le siffle une fois, 2 fois, rien. Bon je me dis que c'est mort, je tire la culasse de mon arme, me lève, et la il ressort du bois un peu plus loin. Je réarme, m'allonge, zoom un peu et boom ! Carreau à 182 pas (environ 160m), coffré au défaut de l'épaule. Un mâle superbe qui accusera 6kg800.

Vraiment satisfait de mon ensemble acheté d'occasion cet été, 3 balles et 3 renards à plus de 150m. Vivement le 1er Juin !

J'avais pas vu ton message, bravo pour ce goupil, moi aussi j'en tire quelques uns en ce moment :)
sim09

Message par sim09 »

@sdi wrote:@sim09 wrote:Après les tirs d'été, les tirs d'hiver 8) ! Hier battue au gros, vers 13h40 un collègue revient au RDV de chasse et me dis qu'il y a un renard qui prend le soleil vers le pré à vaches. Bon, on attaque à 14h, je décide d'y aller avec ma 7x64 et le PR. Je passe en voiture devant le pré, le renard est toujours la, mais approche quasi impossible et tir à plus de 100m, avec le PR c'est moyen. Je décide de filer chez moi chercher la 243, je me gare pas très loin, et l'approche commence. Je dois arriver à m'allonger pour pouvoir le tirer proprement. L'approche est facile jusqu'à la butte ou je serai totalement à découvert. J'arrive à cette butte, après plusieurs essais couchés, le renard rentre au bois. Je le siffle une fois, 2 fois, rien. Bon je me dis que c'est mort, je tire la culasse de mon arme, me lève, et la il ressort du bois un peu plus loin. Je réarme, m'allonge, zoom un peu et boom ! Carreau à 182 pas (environ 160m), coffré au défaut de l'épaule. Un mâle superbe qui accusera 6kg800.

J'avais pas vu ton message, bravo pour ce goupil, moi aussi j'en tire quelques uns en ce moment :)

Et dire que je m'étais levé le matin pour y aller avant la battue. Je t'explique pas la tête des autres quand je suis revenu au RDV :lol: :lol: !

Tu les trouves où en ce moment tes renards ? Et à quelle heure ?
sdi

Message par sdi »

@sim09 wrote:

Tu les trouves où en ce moment tes renards ? Et à quelle heure ?

En plein découvert et un peu toute la journée :)
Répondre