Tir d'été 2015

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
michel39

Message par michel39 »

Joli broc Sdi...

Félicitations...

Il n'a pas l'air très jeune...

Vas tu préparer le massacre ?

Si oui merci pour les photos et aussi celles de la mâchoire...

Le 243 est le calibre idéal pour le chevreuil... C'est ce que j'utilise depuis 5 ans... Jamais de problème.
sdi

Message par sdi »

@michel39 wrote:Joli broc Sdi...

Félicitations...

Il n'a pas l'air très jeune...

Vas tu préparer le massacre ?

Si oui merci pour les photos et aussi celles de la mâchoire...

Le 243 est le calibre idéal pour le chevreuil... C'est ce que j'utilise depuis 5 ans... Jamais de problème.

Non pas de massacre désolé :?

Oui c'est pas un jeunot, merci pour ton message :)
sim09

Message par sim09 »

@sdi wrote:Oui c'est vrai j'avais oublié :oops:

Tu va tirer quoi comme munition :?:

On l'a réglé avec des winchester ballistic silvertip en 55gr (le bon profil de balle pour les goupils, annoncé à presque 1200m/s), c'est ce qui lui restait comme munition, ainsi que 10 hornady sst 95gr (celle la je les utiliserai si je dois tirer un chevreuil ou un sanglier).
sdi

Message par sdi »

@sim09 wrote:On l'a réglé avec des winchester ballistic silvertip en 55gr (le bon profil de balle pour les goupils, annoncé à presque 1200m/s), c'est ce qui lui restait comme munition, ainsi que 10 hornady sst 95gr (celle la je les utiliserai si je dois tirer un chevreuil ou un sanglier).

Ok vérifie bien la différence de réglage entre les deux :!:
sim09

Message par sim09 »

@sdi wrote:@sim09 wrote:On l'a réglé avec des winchester ballistic silvertip en 55gr (le bon profil de balle pour les goupils, annoncé à presque 1200m/s), c'est ce qui lui restait comme munition, ainsi que 10 hornady sst 95gr (celle la je les utiliserai si je dois tirer un chevreuil ou un sanglier).

Ok vérifie bien la différence de réglage entre les deux :!:

C'est ce que je ferai, j'essaierai aussi de trouver des balles plus lourdes (100 ou 105gr) pour voir ce que ça donne. Mais bon, je ne tirerais pas à plus de 100m un chevreuil et encore moins loin un sanglier, donc même avec un léger écart ça devrait le faire.
sdi

Message par sdi »

En munitions manufacturées la Sako Gamehead 90 gr marché très bien dans ma Vanguard, très précise et redoutable sur goupils et chevreuils, vraiment une munition a tout faire avec en plus un tarif sympa. Essaye la si tu veux :wink:
sim09

Message par sim09 »

Bonjour à tous, hier après midi j'ai vu qu'une était tout juste fauché, les buses était à table. Donc ce matin ni une ni deux je me pointe la bas.

En arrivant je remarque bien un trait mais en regardant dans les jumelles, ce n'est rien.

Je m'allonge, pose la carabine sur mon sac à dos, le rituel habituel quoi.

Puis quasiment au même endroit un autre trait attire mon attention. Je regarde dans ma lunette, tiens c'est un renard ! Il est loin je le vois assez petit dans ma lulu.

Rien qu'à l'idée de tester mon nouvel ensemble carabine/optique, j'ai la pression qui monte toute seule ! Je souffle un coup, je remet mon goupil dans la lunette, je vise le défaut de l'épaule/coffre et je presse doucement la détente. Pan ! Quelle douceur cette détente, j'entends le petit ploc qui va bien, je viens de battre mon record ! Bon, je vais rester modeste, j'ai toujours pas dépassé la barre des 200m, mais sur géoportail j'ai un 190m.

Quand à ma petite balle (winchester ballistics silvertip 55gr), elle a fait un sacré boulot, les organes en bouillie, petit trou de sortie, mais gros trou sous le ventre. Il n'a pas souffert, c'est l'essentiel.
sdi

Message par sdi »

Et bien voilà, quand on a le matos qui va bien couplé a la passion ca donne une bonne mixture :D

Aller je vais un peu te charrier, imagine tout ceux que tu a loupé avec ton vieux piquet de tomate hein :P si tu avais eu la Vanguard :x Mais bon maintenant tu l'a 8)

C'est vrai que la détente d'origine est très bien mais j'ai changer la mienne pour un départ match Timney, imagine le truc :lol:

En tous cas bravo pour ton tir et je suis sincèrement heureux pour toi :mrgreen:
sim09

Message par sim09 »

@sdi wrote:Et bien voilà, quand on a le matos qui va bien couplé a la passion ca donne une bonne mixture :D

Aller je vais un peu te charrier, imagine tout ceux que tu a loupé avec ton vieux piquet de tomate hein :P si tu avais eu la Vanguard :x Mais bon maintenant tu l'a 8)

C'est vrai que la détente d'origine est très bien mais j'ai changer la mienne pour un départ match Timney, imagine le truc :lol:

En tous cas bravo pour ton tir et je suis sincèrement heureux pour toi :mrgreen:

Merci sdi fr;iend

Par contre j'étais surpris la première fois que j'ai tiré avec, il y a un petit "jeu" sur la détente, un peu comme les carabines de foire mais bien plus court.

Si je l'avais eu au 1er juin, je pense qu'il y en aurais 12-15 par terre (merci de me le rappeler !), entre les loupés et ceux que je n'ai pas osé tiré car trop loin. Mais mon piquet à tomate fonctionne bien, il lui faut juste une bonne optique.

Pour te dire, l'année passé j'ai du en louper au moins 3 au même endroit que ce matin, et dans les mêmes distances. L'année prochaine, ils vont pas rigoler 8)
sdi

Message par sdi »

@sim09 wrote:Par contre j'étais surpris la première fois que j'ai tiré avec, il y a un petit "jeu" sur la détente

Oui il y a une légère course avant la bossette, une fois que tu le sais tu peux gérer ton départ :wink:
Répondre