traqueur et aussi poster une carabine ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
azor2
Messages : 235
Inscription : 27 avr. 2010 07:04

Message par azor2 »

Bonjour

Un baikal, ça c'est un outil,pour fendre la végétation,du solide.

Non,j'ai vu un sirocco qu'en pensez vous?

Le 30. 06 ce vieux calibre convient il pour traquer.

Que pensez du 8x57jrs?
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@Zenie wrote:Bonjour,



pour moi l'express du traqueur c'est CELUI LA:



http://www.naturabuy.fr/express-fair-sp ... 48938.html



J'ai un copain qui en a un, ça fait son effet.....

Ce qui est surtout intéressant avec ce modèle c'est le calibre :!: Le 444 Marlin est un vrai calibre de battue et est excellent pour des tirs a très courte distance donc des tirs de traque. Pour moi aussi l'express du traqueur c'est celui la ou du moins il en est proche :wink:
azor2
Messages : 235
Inscription : 27 avr. 2010 07:04

Message par azor2 »

Bonjour

Si je vous rejoins sans contestation,le 444 est vraiment dédié pour la traque. Je cherche un calibre mixte,que pensez vous du 8x57jrs ?
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Bonjour,

tout dépend du gibier que tu risque de rencontrer majoritairement.

Si c'est:

chevreuil et quelques sangliers = 8x57 jrs

Sangliers/chevreuils/cervidés le 444 peux s'avérer judicieux

Encore une fois tout dépend du biotope dans lequel tu chasse de la répartition entre les différentes espèces et des "poids moyens" des animaux que tu es amené à rencontrer.
azor2
Messages : 235
Inscription : 27 avr. 2010 07:04

Message par azor2 »

Le 8x57jrs pour le sanglier,est insuffisant.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@azor2 wrote:Si je vous rejoins sans contestation,le 444 est vraiment dédié pour la traque.

Il convient aussi très bien pour le poste, il ne faut pas perdre de vue que nous parlons de tirs de battue :!:
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Je ne veux pas relancer un débat sur la pertinence du 8 X 57 JRS en battue mais si il était si insuffisant il ne serait pas le calibre le plus diffusé en carabine express.

Sur des sangliers raisonnables (corse, moitié sud sud est de la france...) ou dans le cas de populations de chevreuils majoritaires il est parfaitement adapté.

Si tu chasse dans des régions ou les sangliers sont dopés au maïs (cote d'or, sologne, alsace... et que tu tire aussi des cervidés alors mieux vaut assurer et partir sur un calibre un cran au dessus (9,3, 444....)

Cela n'est pas une règle infaillible tu trouveras toujours quelqu'un qui s'en sort très bien en faisant autrement mais c'est ainsi que tu prend le moins de risque.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

@azor2 wrote:

j ai le loisir de m'offrir, aujourd'hui, une arme qui doit faire poste et traque, c'est mon cahier des charges.





Toujours pas compris le pourquoi vu votre budget, quand en plus chaque chasse oriente vers des armes très différentes (si on veut être au mieux).
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Slt

Pourquoi vouloir une arme pour la traque et le poste alors que tu a une Tikka pour faire le poste??

Pour moi quand on a qu'une seul arme il faut que l'on puisse s'en servir pour tout parcontre dès que l'on s'achète de nouvelles armes on ne cherche plus la polyvalence mais bien la SPÉCIFICITÉ!!

Même si je trouve le tir dans la traque plus que limite il faut quelque chose de percutant, le but est d'arrêter net pour protégé les chiens, éviter qu'un animal blessé s'approche des postés. De plus le tir se fait souvent à travers la végétation il vaut quelque chose de lourd et lent. Donc le 444, le 9.3, le 45-70, c'est percutant dans la traque et une fois au poste se sera la visé ouvert qui limitera le plus tes tirs plutôt que le calibre.

Un express en 9.3x74r avec un point rouge et tu peut tiré au limite de tes capacités avec se viseur.

Le 8x57jrs manque un peut de punch sur des grosses bêtes ou avec des balles mal placé (souvent le cas sur des tirs de battues ou de traque) pour un bon tireur pas de soucis, chez moi les plus gros gorets ont été prélevé avec se dernier.

Pour ton budget un express Chapuis avec un Bushnell trs25 en 9.3, par contre dans les branches sa me ferait mal au c.. !!!

Niko
azor2
Messages : 235
Inscription : 27 avr. 2010 07:04

Message par azor2 »

Bonsoir

Si,je cherche la polyvalence,c'est pour gagner de la place dans mon véhicule.le 12 pour la traque,la carabine si il y a assez de traqueurs,le chien, le fourbi, plus le barda...Donc pas le 8x57jrs, vous dites! Il me reste les puncheurs .
Répondre