Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Salut, moi je chasse avec une Blaser stone. En 30.06 . je fais le poste de temps en temps et je vais souvent lacher mes chiens et c'est le top. je l'équipe d'une swarovski ou juste de sa mire !!!
Effectivement le 30.06 remplace le 300wm dans le bon sens mais on a toujours rien apris de nos erreurs passer avec le 300wm. Si il faut prendre des balles de 220gr pour que le 30.06 soit suffisamment percutant en battue on se retrouve avec une bar en 300wm canon de 51cm alors pourquoi changer.
Pour moi c'est le même engouement que le 300 a l'époque, quelque chose qui ne fait rien de mieux que se qui existe déjà qui pour de la battue aux sanglier nécessite des chargement marginaux (14, 3g pour un 7, 8mm) alors que l'on a depuis des années des bon vieux 9.3 avec des vitesse pour la pénétration des poids de balles élevé un gros diamètre de section, des armes disponible de tout type et de toutes marques et avec un pouvoir d'arrêt extraordinaire si on ne prend pas les balles durs.
Mes propos sont valables dans le cadre de BATTUE avec sanglier ou cerf comme animal potentiel.
Bon choix pour le calibre, en plus c'est classe un express juxta!!! Si la convergence est bonne c'est déjà un excellent point. Tu devrais essayer d'autres type de balles si les h mantel te plaise pas il y a des chances pour qu'une autre tir droit et groupé, a vérifier.
Le aimpoint que tu veut c'est le compact 3 ou le micro h1?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.