accident

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
chasseur38550
Messages : 187
Inscription : 06 oct. 2015 08:08

Message par chasseur38550 »

+100 avec Thomas51400

Nous sommes parfaitement d'accord sur tous les points, voilà ce que j'ai essayé d'exprimer tout au long de mes posts.

je suis heureux que certain chasseur ai la même vision que moi.



@domi3544



Niveau assurance, c'est clair que les sommes doivent être considérables mais je suis certain quelles s'arrangent pour éviter les indemnisations quand le chasseur incriminé est reconnu avoir fait une faute, c'est d'ailleurs souvent les cas donc...
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Du coup évidemment les contrôles se renforcent.



https://www.youtube.com/watch?v=w5G-uHD2h3Q



Attendez la fin du reportage,



:arrow: Transport d'une arme non protégée et chargée :shock: ?



La loi c'est: contravention pénale de 4ème classe délivrée par voie d’un timbre amende d’un montant de 135 €. coi;k



Moi je dis qu'il faut virer, à minima pour plusieurs saisons, et ça c'est aux chasseurs de le faire, d'affirmer leur responsabilités et leur conception de la sécurité. :|
macj
Messages : 130
Inscription : 18 févr. 2014 09:51

Message par macj »

Ces derniers accidents sont vraiment affligeants.

D'ailleurs pour moi ce ne sont pas vraiment des accidents ...

Un accident serait un ricochet malencontreux, une chute avec le fusil qui se ferme et le coup qui part, etc..

Là c'est tir à deux reprises sans identifier !



Alors bien sur qu'ils n'ont pas fait exprès ... mais cela revient au même que le mec qui va faire du rodéo en ville avec sa bagnole et qui va renverser un gamin en perdant le contrôle, c'est plus un accident c'est de l'irresponsabilité totale..
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Si un accident était aussi simple, il n'y en aurait pas
chasseur38550
Messages : 187
Inscription : 06 oct. 2015 08:08

Message par chasseur38550 »

ouhee, ca laisse plutot cauchemardesque (et nous rêveur) la fin du reportage, ca me viendrait même pas à l'idée un flingue chargé dans la voiture!!!



@macj: tu dit:

"Un accident serait un ricochet malencontreux, une chute avec le fusil qui se ferme et le coup qui part, etc..".



Le ricochet, accident oui, le fusil qui se ferme et qui part non!

soit le fusils est fermé pour l'action de chasse, soit il est ouvert car passage d'un obstacle ou autre et là, on enlève les cartouches donc aucun risque.

une arme est un bout de ferraille avec du bois (ou plastique) avec ses munitions dedans.

Si pas de munition, ca reste un bout de ferraille peu dangereux...

ca c'est déjà un truc qu'on apprenait en 1980 quand j'ai passé mon permis et c'est plein de bon sens.



je pense que personne ne me contredira sur ce point.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Pour ceux qui croient encore qu'une minorité de chasseurs sont des dangers public, en voici une "superbe", venant d'un jeune chasseur. Et sur youtube, pas besoin de chercher pour trouver ça.



https://www.youtube.com/watch?v=I0CniLdR4-0



"j'entends du bruit en dessous mais je ne sais pas ce que sait".



Du coup je pointe mon arme quand même en direction du bruit. Et on s'étonne que des promeneurs se fasse tuer...
Barragnas
Messages : 106
Inscription : 13 août 2009 10:30

Message par Barragnas »

Tiens, puisqu'on parle de cartouche, je pensais que ce genre de truc pouvait pas arriver (ne pas faire gaffe à l'intitulé de la vidéo qui parle de balles de fusil pompe... encore un qui s'y connait en munition).

https://www.youtube.com/watch?v=5wdHo7_G5OM
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Bonne initiative de la part de ta fédération.
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Je n'ai pas vu, mais quels ages avaient les (présumés) auteurs des accidents?
sebast45
Messages : 32
Inscription : 19 mai 2014 19:17

Message par sebast45 »

Un fait divers évidemment très tragique.



Dans ma région les chemins communaux traversent les propriétés de chasses , je confirme ici que des miradors longent ces sentiers et j'ai même vue des postes en ligne sur un chemin communal.



Pour moi qui est non chasseur, ces chemins devraient être fermés pendant la journée de chasse.Je ne vois pas comment prétendre à une cohabitation en toute sécurité alors que des accidents existent entre chasseurs pendant ces mêmes journées. ..





Effectivement les accidents n'épargne personne même les plus intelligents.





Y a til une communication entre société de chasse et la mairie et les association de loisirs pour ces fameux chemin de randonnée en période d'ouverture ??
Répondre