Ma premiere x bolt

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
mogettejambon
Messages : 74
Inscription : 19 juil. 2015 09:21

Message par mogettejambon »

mes gibiers de battues: chevreuils et sangliers voir que sangliers car le chevreuils etant plus malin que nous par chez nous (est ce nous qui sommes plus bêtes qu eux ????) on arrive pas a les voir !! alors qu en dehors des battues ils nous sautent dans les pieds bref on va sortir le fusils et le plomb 1 et 2 pour le chevreuils samedi....ils nous en reste 11 a faire je crois.

merci pour l indice déjà une 3 verrou....
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

mogettejambon , j'ai eu 2 X Bolt, 1 Ruger American Rifle. Et je possède deux sauer 202 qui se situent au-desus en terme de gamme.



La Ruger AR es tune très bonne carabine, et si tu veux dépenser le moins possible tu ne seras pas déçu. La détente à bossette m'a déplu. Précision au rdv, bon aspect, légère. Un animal tué avec en une balle à la chasse : un cerf à la course plein travers... à 250 m



La X Bolt offre de nombreux choix en termes de finition. J'ai une Hunter en 270 WSM (bois)qui a tué des chamois.

Et une stainless en 308 W depuis cette année. Un chevreuil et un chamois à l'approche, un sanglier en battue ... et deux chevreuils manqués en battue aussi.



Avantage à la X Bolt selon moi, mieux finie, aussi précise, aussi légère.



Les 202 ont pour avantage principal un stecher formidable. Et c'est tout, pour trois fois plus cher.
mogettejambon
Messages : 74
Inscription : 19 juil. 2015 09:21

Message par mogettejambon »

j avais un petit faible pour la x bolt. le 308 W est un calibre plus utilisé pour le tir que pour la chasse me semble t il ? pourtant tous les utilisateurs on l air d en être content a la chasse.

faut que je regarde le cout des munitions....quel longueur as tu de canon ?
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

51 cm. C'est suffisant pour ce calibre qui recourt à des poudres plus vives que le 30.06, qui est plus ancien, ou le 300 WM qui est un magnum.

Je crois que c'est le calibre au monde le plus utilisé. Mais est-ce à la chasse ?
yannick13
Messages : 89
Inscription : 08 sept. 2012 18:23

Message par yannick13 »

bonjour Mojettejambon,



voila celle que j'ai commandé

http://www.armurerie-lavaux.com/article ... 8-win.html

Abolt3 version précédente, mais toujours dans le coup.

Canon varmmint, canon filté ect.

j'ai pu faire un échange avec mon armurerier, dès que je la reçois j'y mettrais des photos.

je ne l'ai pas acheté sur le site, je préfère voir avec mon armurerier, il me trouve tjs une solution



cdt
mogettejambon
Messages : 74
Inscription : 19 juil. 2015 09:21

Message par mogettejambon »

il est vrai de ce que j ai pu voir le prix est abordable idem pour le rechargement ( peut etre un jour....)

x bolt 51 cm 308W canon varmint stainless ou nature.....

cela se precise .....
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Une arme légère est un bonheur à la chasse ...
mogettejambon
Messages : 74
Inscription : 19 juil. 2015 09:21

Message par mogettejambon »

c est vrai c un peu lourd....les montagnes en vendée il n y en a pas bcp...mis a part le mont des alouettes si on peu appeler cela une montagne.

donc pas varmint, stainless est il interessant pour moi ou pas ? proximite de la mer, en même temps suis maniaque et mon fusils nettoyé après chaque sortie.

le modele de base canon de 51 cm en 308W pourrais me convenir, je penses...le tarif aussi. reste a lui mettre qq chose dessus....



yannick13 ou prends tu des 308W pour le sangliers courant a 99€/500u si c est pas un secret ? ce qui m engendre une autre question, suis un peu chiant non ?

peux t on faire du tire d entrainement dans un champs privé ? j habite en pleine campagne avec moulte agriculteur autour que je connais.
mogettejambon
Messages : 74
Inscription : 19 juil. 2015 09:21

Message par mogettejambon »

oui mervent ca grimpe un en VTT, je n y est jamais chassé et en plus il y a du cerfs...

canon fileté pourquoi pas...peut être faut il anticipe

x bolt stainless flute et embout fileté m14 et une lunette "fiable" petit prix ???? je ne trouve pas de pack (armes + lunettes) avec ce que je souhaite comme armes
Fubidane
Messages : 13
Inscription : 11 sept. 2014 16:29

Message par Fubidane »

ça y est j'ai commandé chez mon armurier la X Bolt composite en 30 06 avec organe de visée.

Encore merci à sdi et Oléron pour leurs conseils.

Il n'y a plus qu'à la régler et la tester !! :)



A+
Répondre