Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
d'habitude ce n'est pas moi qui m'occupe de ca mais je voudrai savoir quel papier il faut pour chasser a l'approche un brocard d'été. j'ai le droit d'en prelever 2 sur un territoire mais les autre fois je le fesait sur un territoire plus loin et il y avait des papiers a remplir. est ce une obligation ou les bracelets suffisent?
d'habitude ce n'est pas moi qui m'occupe de ca mais je voudrai savoir quel papier il faut pour chasser a l'approche un brocard d'été. j'ai le droit d'en prelever 2 sur un territoire mais les autre fois je le fesait sur un territoire plus loin et il y avait des papiers a remplir. est ce une obligation ou les bracelets suffisent?
A ce que je sache, il n'y a aucune obligation d'avoir les papiers d'approche sur soit. Qui a les duplicatas des plans de chasses lors des battues ? Personne !
Chez moi pour les renards, on fait une photocopie de l'attribution pour le tir d'été au cas où. Peut-être que je me trompe, mais beaucoup de croyances aussi sur ces réglementations.
A voir aussi en fonction de ton département, les règle sont parfois différentes.
en fait d'habitude il ne font pas de chasse a l'approche. ils ne font que des battues et je voudrai savoir si il faut des papier supplementaires pour la chasse d'été car j'ai lu je ne sais plus ou qu'il fallait une autorisation prefectorale. et le site de la fédé 24 je n'y comprend rien.
@tutuf wrote:en fait d'habitude il ne font pas de chasse a l'approche. ils ne font que des battues et je voudrai savoir si il faut des papier supplementaires pour la chasse d'été car j'ai lu je ne sais plus ou qu'il fallait une autorisation prefectorale. et le site de la fédé 24 je n'y comprend rien.
Il te faut les papiers pour le tir d'été: lors de la demande de plan de chasse, tu demandes un certains nombre de bagues pour le tir d'été (que tu peux réutiliser en battue si pas d'occasions), maintenant les avoir sur toi, j'aimerais savoir quel texte t'y oblige. Permis+assurance ok, bague ok (pas obligé pour tirer uniquement les renards), le reste à voir.
bon en esperant qu'il ne sois pas trop tard vu qu'ils n'ont pas fait la demande pour le tir d'été. je vais voir ca avec eux dans le week end. merci a vous
en fait je doit etre un peu couillon mais on ma dit que du moment qu'ils avaient les bracelet je pouvait en prendre un pour l'approche et que c'est tout. mais je ne veux pas me retrouver avec les gardes sur le dos pour une clownerie de papier
Il faut bien se dire qu'il y a des départements qui découvrent le tir d'été ( la Savoie sauf erreur de ma part, ne l'a que depuis 4/5 ans). Ils sont probablement encore un peu frileux, d'ou des couches rajoutées, amis ça va dans le bon sens, laissons leur le temps.
N'oubliez pas non plus, qu'il y a des endroits ou on ne peut pas faire de tir d'été, si on n'a pas assisté à une formation spécifique ( le 63 par exemple). Donc exit les "étrangers".
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.