papier pour l'approche

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
tutuf

Message par tutuf »

bonjour!

d'habitude ce n'est pas moi qui m'occupe de ca mais je voudrai savoir quel papier il faut pour chasser a l'approche un brocard d'été. j'ai le droit d'en prelever 2 sur un territoire mais les autre fois je le fesait sur un territoire plus loin et il y avait des papiers a remplir. est ce une obligation ou les bracelets suffisent?
sim09

Message par sim09 »

@tutuf wrote:bonjour!

d'habitude ce n'est pas moi qui m'occupe de ca mais je voudrai savoir quel papier il faut pour chasser a l'approche un brocard d'été. j'ai le droit d'en prelever 2 sur un territoire mais les autre fois je le fesait sur un territoire plus loin et il y avait des papiers a remplir. est ce une obligation ou les bracelets suffisent?

A ce que je sache, il n'y a aucune obligation d'avoir les papiers d'approche sur soit. Qui a les duplicatas des plans de chasses lors des battues ? Personne !

Chez moi pour les renards, on fait une photocopie de l'attribution pour le tir d'été au cas où. Peut-être que je me trompe, mais beaucoup de croyances aussi sur ces réglementations.

A voir aussi en fonction de ton département, les règle sont parfois différentes.
tutuf

Message par tutuf »

en fait d'habitude il ne font pas de chasse a l'approche. ils ne font que des battues et je voudrai savoir si il faut des papier supplementaires pour la chasse d'été car j'ai lu je ne sais plus ou qu'il fallait une autorisation prefectorale. et le site de la fédé 24 je n'y comprend rien.
sim09

Message par sim09 »

@tutuf wrote:en fait d'habitude il ne font pas de chasse a l'approche. ils ne font que des battues et je voudrai savoir si il faut des papier supplementaires pour la chasse d'été car j'ai lu je ne sais plus ou qu'il fallait une autorisation prefectorale. et le site de la fédé 24 je n'y comprend rien.

Il te faut les papiers pour le tir d'été: lors de la demande de plan de chasse, tu demandes un certains nombre de bagues pour le tir d'été (que tu peux réutiliser en battue si pas d'occasions), maintenant les avoir sur toi, j'aimerais savoir quel texte t'y oblige. Permis+assurance ok, bague ok (pas obligé pour tirer uniquement les renards), le reste à voir.
tutuf

Message par tutuf »

bon en esperant qu'il ne sois pas trop tard vu qu'ils n'ont pas fait la demande pour le tir d'été. je vais voir ca avec eux dans le week end. merci a vous
tutuf

Message par tutuf »

en fait je doit etre un peu couillon mais on ma dit que du moment qu'ils avaient les bracelet je pouvait en prendre un pour l'approche et que c'est tout. mais je ne veux pas me retrouver avec les gardes sur le dos pour une clownerie de papier
white hunter

Message par white hunter »

Dans certain départements tu dois avoir un papier où figure ton nom parmi la liste des "tireurs d'été" et le bracelet.

Dans l'Hérault tu es sous la responsabilité -sinon le guidage pur et simple- d'un responsable du territoire
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@white hunter wrote:Dans certain départements tu dois avoir un papier où figure ton nom parmi la liste des "tireurs d'été" et le bracelet.

Dans l'Hérault tu es sous la responsabilité -sinon le guidage pur et simple- d'un responsable du territoire

Là c'est chercher la petite bête, le fait d'avoir le bracelet prouve, s'il est besoin que tu as le droit de tirer un brocard.
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

Il faut bien se dire qu'il y a des départements qui découvrent le tir d'été ( la Savoie sauf erreur de ma part, ne l'a que depuis 4/5 ans). Ils sont probablement encore un peu frileux, d'ou des couches rajoutées, amis ça va dans le bon sens, laissons leur le temps.

N'oubliez pas non plus, qu'il y a des endroits ou on ne peut pas faire de tir d'été, si on n'a pas assisté à une formation spécifique ( le 63 par exemple). Donc exit les "étrangers".
michel39

Message par michel39 »

Idem pour moi dans le Jura Alain... Formation de la FD obligatoire pour le tir d'approche en été...
Répondre