Tirs d'été 2016

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
tutuf
Messages : 628
Inscription : 19 août 2012 21:05

Message par tutuf »

oui gamekeeper56 on tire les meme bastos!
labalain
Messages : 623
Inscription : 23 janv. 2013 18:01

Message par labalain »

Déjà, 9 sortie affût sanglier et toujours "capot"

Pourtant deux familles voyagent dans les environs mais ils préfèrent la nuit !

Voila le matériel:



http://i86.servimg.com/u/f86/18/13/50/68/brno_010.jpg

BRNO Zkk600 270Win

Zeiss diavari 1,5-6x42
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

@labalain wrote:Déjà, 9 sortie affût sanglier et toujours "capot"

Pourtant deux familles voyagent dans les environs mais ils préfèrent la nuit !

Voila le matériel:



http://i86.servimg.com/u/f86/18/13/50/68/brno_010.jpg

BRNO Zkk600 270Win

Zeiss diavari 1,5-6x42



Tirer un sanglier à l'approche-affût reste un rêve non réalisé pour moi.Je me console en me disant qu'il faut garder des rêves ...

Pareil pour le cerf. Mais j'en ai mis plusieurs fois dans ma lunette à bonne distance, il ne manquait que le bracelet de marquage.

Le brocard a l'avantage du rêve facilement réalisable, pour quelques billets.Et je ne me prive pas.

Le chamois qui vient à moi, cela m'est arrivé quelques fois, et je n'ai jamais appuyé : si près, si beau ...Mais quand je vais à lui, alors je tire en général. Pareil pour le mouflon, que je n'épargne pas.

Pour le renard c'est selon. Dans le Lot, on me demande de le tirer,car il y a beaucoup de lièvres. Chaque année j'y tire donc un ou deux renards, pas l'année passée où je me suis fais repérer ... ou rouler dans la farine par mes rencontres.



C'est ma chasse préférée : une carabine, une paire de jumelles et la liberté. Il fait beau, on peut même dormir à la belle étoile.
labalain
Messages : 623
Inscription : 23 janv. 2013 18:01

Message par labalain »

white hunter a écrit,



"Tirer un sanglier à l'approche-affût reste un rêve non réalisé pour moi.Je me console en me disant qu'il faut garder des rêves ..."



J'aime bien aider les gens à réaliser leurs rêves; alors si tu as l'intention de venir passer tes vacances dans les Landes (Au bord de la mer) Je te le prêterais gracieusement.

Il devrait être plus prolifique Juillet/Août (Maïs)
thomas51400
Messages : 851
Inscription : 26 janv. 2014 12:20

Message par thomas51400 »

Pour moi renard principalement à l'affut ou à l'approche en fonction de mes envies ... Mais possibilité de brocard dans ma nouvelle société.



Pour le matériel, R93 en 7x64 pour le moment et Zeiss conquest en 3-12x50 IL
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Je sais pas pour vous, mais pour moi l'ouverture risque d'être compromise. Flotte depuis hier sans arrêt, aujourd'hui encore. Et avec ça les friches sont pas encore fauchées (je vais aller quand même vérifier mais j'y crois pas trop).
Southbowhunter
Messages : 61
Inscription : 10 mai 2016 16:33

Message par Southbowhunter »

Idem! Quel temps de chiotte!!! On verra demain...
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Idem mais en même temps c'est pas plus mal car je n'ai pas encore pris le temps d'aller chercher les bracelets à la fédé....

J'irais jeudi ou vendredi et ça devrait coïncider avec le retour du beau temps et des premières fauches!
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Chez nous les plans de chasse ne sont pas encore arrivé donc pas de tir pour le moment :oops:
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

En matière de chasse d'été à l'approche, l'un des meilleurs moments est, comme en amour quand on monte l'escalier derrière sa belle, celui où l'on sait que c'est presque là ...



J'aime bien attendre mes bracelets, et en plus cette année, la carabine toute neuve qui m'accompagnera, si elle ne se fait pas trop attendre.



Car on sait que ce ne sera pas une chasse dantesque et inoubliable, que ce sera simplement un très bon moment, et qu'on en aura d'autres, taillés dans le même bois.



Répondre