Tirs d'été 2016

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
sdi

Message par sdi »

Je suis déjà dans un bureau le hic c'est que les papiers arrivent chez le président et que les relations ne sont pas au beau fixe depuis que nous avons eu des histoires de fric avec lui :!:
le correzien

Message par le correzien »

@sdi wrote:Je commence a en avoir plus que mon plein cul :evil: cette année encore comme les autres années les demandes de tirs d'été n'ont toujours pas été faites par les deux présidents des deux sociétés où je chasse :evil: c'est encore et toujours la même rengaine " j'ai oublié " ou " a oui faut que je le fasse " :!: Ils n'en ont rien a foutre tout simplement parce que ce n'est pas leur mode de chasse :!: Bon j'ai été clair, soit ils se magne le cul soit le permis reste là où il est, maintenant j'en ai marre mais vraiment marre :evil:

un grand problème ca on sais jamais si tu fait un sanglier en douce donc plutôt que de l'avouer ils utilisent cette technique.

une question es-que sur tes 2 territoires il pratique le déterrage ? ou les battue exclusive renards? ou les 2?
sdi

Message par sdi »

@le correzien wrote:

une question es-que sur tes 2 territoires il pratique le déterrage ? ou les battue exclusive renards? ou les 2?

Peu de battue exclusive au renards et un peu de déterrage.
Zenie

Message par Zenie »

La météo retardant les fauches et le boulot ne m'avaient pas permis de sortir jusqu'à maintenant.

Première sortie hier soir sur une des première fauche de la commune.

Bilan, une chevrette approchée à une soixantaine de mètres, pas de renard.

Il faut que je rode les automatismes c'est le début de saison...
le correzien

@sdi wrote:@le correzien wrote:

Peu de battue exclusive au renards et un peu de déterrage.

se qu'il compte surtout c'est leur sanglier donc tu a beaucoup de boulo pour affuter les renard ils ont trop peur que tu tues une de leurs sainte bête noire :cry: :evil:
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

Bien souvent, les raisons invoquées sont du pipeau,la réalité pour certain c'est la bête noir si le tir d'été est autorisé

le chevreuil, ce sera un de moins pour nous en battue

même le renard,ils trouvent a redire, alors qu'un renard prédaté c'est une faune sauvage optimisée ,lièvre,lapin,faon,chevrillard,perdrix faisan etc

pratiquant la vénerie sous terre,il faut voir dans le charnier pour y croire,même des colverts

mais malgré cela il faut des renards de mi-aout a l'ouverture et de janvier a la fermeture

et ce sont les même qui hurlent lors des lâchers de cocottes car maître goupil les a croqués

sur mon rapport annuel je note NC en rubrique renards
sdi

Message par sdi »

@OLERON wrote:http://hpics.li/d02938a

Quand on regarde pas le foot.........voilà ce qui arrive !!

Beau boulot Oleron :mrgreen:
chasseur86

Message par chasseur86 »

Bravo !!! c1:lap Moi,j'ai vu un renard en 4 sortie et je n'ai pas pu tire mais bon,la saison ne fait que commence.
le correzien

bien et pour le renard et pour le foot :D
chasseur05

Message par chasseur05 »

Chasseur: 1

Renard: 0

belle sortie !!!
Répondre