Tirs d'été 2016

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@sdi wrote:Super sim09 :mrgreen: Tu t'approche de mon record personnel, faut que je fasse gaffe :D



T'as raison, méfie toi. La diagonale de cette friche fait un peu plus que 280m et les terriers sont juste en dessous.

Mais avant ça, je vais essayer de confirmer, les coups de bol ça arrive à tout le monde !
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

A 240 mètres même avec les munitions que tu emploi on commence a avoir un peu de flèche, faut un autre renard pour confirmer :D
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@sdi wrote:A 240 mètres même avec les munitions que tu emploi on commence a avoir un peu de flèche, faut un autre renard pour confirmer :D



Ben pas d'autres renards, ils se méfient maintenant ! 2 sortie en soirée et rien, à part une gueulante hier soir par une chevrette et un brocard, une caille qui chante tous les soirs au même endroit.



Bon, faut dire aussi que la population de renard en a pris un petit coup chez nous, les résultats des comptages sont tombé il y a peu: on passe d'un IKA de 0.5 en 2015 contre 0.1 cette année ! Comme quoi, le tir d'été peut-être efficace. Et les lièvres en légère hausse, j'espère que la reproduction sera bonne cet été (c'est pas gagné avec ce temps :evil: ). Ca ne m'empêchera pas de continuer à les tirer, car certains secteurs en sont encore "pourris" (bordure de grand bois, anciens vergers en friche...).



Concernant mes balles, il y a peut-être une flèche de 1 ou 2 cm, mais à peine plus je pense (DRO proche des 230m, et même pas 20cm de chute à 300m, tout ça reste bien sur du théorique).
Southbowhunter
Messages : 61
Inscription : 10 mai 2016 16:33

Message par Southbowhunter »

Tu utilises quoi comme balles s'il te plait? Et question réglages de l'optique?
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@sim09 wrote:Concernant mes balles, il y a peut-être une flèche de 1 ou 2 cm, mais à peine plus je pense (DRO proche des 230m, et même pas 20cm de chute à 300m, tout ça reste bien sur du théorique).

C'est des 55 gr que tu tire :?:
chasseur86
Messages : 36
Inscription : 05 déc. 2010 14:47

Message par chasseur86 »

Aujourd'hui,l'agriculteur a commence a moissonné son foin,alors ce soir,j'ai fait une petite sortie. J'ai eu la chance de mettre en joue 3 beau renards et la malchance de ne pas avoir pu tire,ma carabine n'a pas percute a 2 reprises,alors je peux vous dire que lorsque l'on a l'adrenaline monte au maximun et qu'il y a un incident technique cela dégoûte mais bon,au moins maintenant je sais qu'il y a des renards dans ce secteur donc demain soir,je pense que je sortirai en espérant qu'il ne pleuve pas parce que chez moi en ce moment c'est pluie tout les jours.
chasseur86
Messages : 36
Inscription : 05 déc. 2010 14:47

Message par chasseur86 »

J'ai une baikal Ij 18 mais c'est la première fois que j'ai ce problème, j'ai la carabine depuis 7mois et je suis aller plusieurs fois en stand de tir.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@Southbowhunter wrote:Tu utilises quoi comme balles s'il te plait? Et question réglages de l'optique?



Salut, désolé pour le retard, effectivement je tire des 55g (winchester ballistic silvertip). Niveau réglage je suis 2-3cm au dessus à 100m (l'idéal serait 4cm).

Franchement, ça va super bien (dans mon arme !), les renards n'aiment pas du tout :lol: .



Sinon, ce matin je suis sorti il ont un peu fauché. J'étais allongé tranquille au bord d'une friche fauché, et un goupil est sorti à 5m de moi de la partie non fauché. Vous devinez bien qu'il n'a pas attendu que je me mette sur x3 :lol: .

Je m'en occupe demain matin !



Chasseur86, 3 renards et ca percute pas, comment tu fais pour rester calme ?? :lol: :lol:

Ca m'est arrivé l'année dernière quand ma lunette était déréglée, 6 balles tirées pour un par terre, j'en avais plus dans les poches et les renards étaient toujours là à me narguer, ils savaient qu'ils risquaient pas grand chose :x :x .
chasseur86
Messages : 36
Inscription : 05 déc. 2010 14:47

Message par chasseur86 »

Merci pour les renseignements. Sinon,pour le petit incident,comme on dit chez nous "j'ai ronger mon frein" . Je verrai cela demain lorsque je sortirai car ce soir il a plu pas mal. :cry:
Southbowhunter
Messages : 61
Inscription : 10 mai 2016 16:33

Message par Southbowhunter »

Merci Sim09, je me doutais pour la balle, j'utilise des 100grains de la même marque, il peut m'arriver de tirer autre chose que du renard.

J'ai eu tiré des core lokt, que j'ai trouvé fragiles, j'ai récupéré l'enveloppe de la balle sans le reste a 2 reprises, du coup je les garde pour du rodage.
Répondre