Tirs d'été 2016

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@purpleheart wrote:Bonsoir,Ce soir quelques sangliers de vu . je décide de tiré un petit sanglier il restera sur place au premier coup . Il reste plus que a attendre la pluie c'est vraiment trop sèche par chez moi.

Il semble y avoir beaucoup de sangliers par chez toi, comment cela ce fait il :?:
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

Salut, nous sommes entouré de forets, pour prélevé la bête noir il faut s'en occuper ( faire les pieds etc ) .Dans les sociétés voisins presque tous les responsables sont a la retraite mais personne n'a assez de temps pour s'en occuper ( pour eux c'est aux jeunes de tout faire ) . Ils prélèvent peut être 4 a 6 sangliers dans la saison et encore je suis même pas sur :s . Dans mon association communal j'ai la chance d'avoir un président qui si consacre toute l'année , il passe un peu partout tous les matins avant d'aller au travail. Si les sangliers sont la on attaque le soir, il se trompe rarement .



Je précise que dans presque tous les secteurs voisins il y a souvent des battues administratives donc il y a plus de règles, tu tires sur tout ce qui bouge . Chose qui arrivera jamais chez nous pour le moment . On chasse a notre façon (une équipe familiale ) on sait ce que l'on doit prélevé, et pour le moment je pense qu'on a pas trop a ce plaindre depuis quelques années.







C'est le petit de hier :)
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Miam miam :mrgreen:
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

je rentre juste de chasse vu quelques brocards et des sangliers approche impossible y sont dans le tournesol :s j’espère il va pleuvoir d'ici peu
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Salut à tous, journée difficile hier pour moi !



Sorite le matin, arrivé à 30m d'une grosse haie, un renard sort à 80m de moi et remonte un champs de colza broyé. J'ai le temps de m'allongé et de posé mon arme sur mon sac à dos. Mon renard à l'air pressé (il a la gueule pleine, mais difficile de voir si c'est une brochette de mulots ou autre chose) et pas décidé à s'arrêter, donc je pipe un coup, assez discrètement, et là c 'est la fuite ! J'ai rien compris. Je sors mon "primos", tente un appel mais rien. Je commence à me dire que c'est foutu quand un deuxième renard, dans les pas du 1er, prend exactement la même direction. Celui ci a un garenne ou un levreau dans la gueule ( :evil: ), ou un petit chat (il y en a plein de harets chez moi). Même cinéma que le premier, j'ai tout juste réussi à le ralentir, mais tir impossible. Je suis vert ! Les 2 me passent à 80m dans une mini cuvette, autant vous dire que je le sentais bien 8) .



Du coup le soir je me poste plus haut, pas loin du bois dans un champ de trèfle au bord de ce colza, j'ai une panoramique au top. Pas de moustique, tout va bien ! Passé 21h30, je vois un goupil à 300m en dessous de moi, avec l'autoroute en arrière plan bien sur.

Bon, je laisse tomber mon affût, je fais un détour pour bien aborder mon renard, à bon vent. Je le retrouve après un petit kilomètre de marche, un coup en crête, un coup trop loin. La nuit tombe, je décide de m'engager dans le champs, mais il finit par me repérer et je ne le reverrai plus. J'ai perdu 15l de flotte :lol: :lol: .

Je sais où me poster le prochain coup, si le champs n'est pas labouré d'ici là :cry: .
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Y a des jours comme ça mon pauvre sim09 :cry:

Tu n'a pas de canne de pirche pour tiré debout quand le gibier n'est pas trop loin :?:

Sur les 6 renards que j'ai tirer cette année j'ai fais 2 tirs sur bipied ( plus de 100m ), 1 tir sans appui ( 20 mètres ) et 3 tirs debout en appui sur ma canne ( entre 50 et 80 mètres ). En réalité c'est un tripod primos que j'utilise et pas une canne de pirsh traditionelle mais c'est pour faire la même chose, de plus avec le tripod tu peux tiré assis, c'est pas mal des fois :)
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@sdi wrote:Y a des jours comme ça mon pauvre sim09 :cry:

Tu n'a pas de canne de pirche pour tiré debout quand le gibier n'est pas trop loin :?:

Sur les 6 renards que j'ai tirer cette année j'ai fais 2 tirs sur bipied ( plus de 100m ), 1 tir sans appui ( 20 mètres ) et 3 tirs debout en appui sur ma canne ( entre 50 et 80 mètres ). En réalité c'est un tripod primos que j'utilise et pas une canne de pirsh traditionelle mais c'est pour faire la même chose, de plus avec le tripod tu peux tiré assis, c'est pas mal des fois :)



Je m'en était fabriqué une, que j'ai cassé sur un renard. Hier il était dans les 200m, pas évident sur un pirch, et je préfère de loin tirer sur mon sac à dos, je suis beaucoup plus stable (et ça rend la chasse plus difficile car il faut arriver à se placer correctement pour tirer coucher).

Je pense que je vais y mettre un bipied, ça m'évitera de me trimbaler mon sac à dos, et je pourrais emmener deux cannes en noisetier pour un pirsh.



Tu as quoi comme bipied ? Et quelle taille fait-il ? Il y a des grands modèles permettant de tirer assis, avec une taille minimale dans les 30 cm. Je me laisserai bien tenté...



Tu vérifie ton réglage après l'installation d'un bipied ?
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

J'ai un Harris modèle "S" qui pivote pour rattraper le devers équipé de cran sur les jambes de taille medium, il va jusqu'à 30cm. C'est ce modèle http://www.harrisbipods.com/HBLMS.html

Certes c'est pas donné mais le mien me sert autant au stand qu'à la chasse et vu le nombre de tirs qu'il a au compteur il n'a aucun jeu, c'est top en qualité :mrgreen:

Il y a des modèles qui vont jusqu'à 60 cm voir un peu plus pour le tir assi http://www.harrisbipods.com/HB25CS.html
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Avec ou sans bipied mon réglage ne change pas :)
martial56
Messages : 81
Inscription : 22 déc. 2013 11:17

Message par martial56 »

bonjour SDI c est vrai qu il sont un peu cher ces bipieds le mien je l ai trouvé sur WISH c est vrai que les delais sont un peu long mais j ai eu le mien a 15 Euros et je ne tir plus qu avec sa, cette 3 tirs entre 50m et 120M tous reusis
Répondre