@Southbowhunter wrote:Ayant bouclé mes bagues brocard, je sors un peu cette nouvelle carabine, nombreux renards vus cette année, bien repérés...
Il fait vraiment chaud en ce moment ici, rien ne bouge le soir alors je ne sors qu'a la fraiche, au petit matin.
Je vais près de chez moi, ils ont broyé une plantation de noyers fraichement, mais elle est difficilement accessible a cause du bruit des végétaux secs. Je sais d'où viennent les renards, je les vois assez quand je sors a l'arc, mais peu d'occase de tir.
Avant hier je m'y présente a la nuit, je me rends au poste carabine déchargée et arrive a ce tertre en contrebas. Les renards passent au dessus a 70/80m le long d'une grosse haie pour prendre la plantation et rentrer au bois. Je vois un beau broc en bas près de la plantation dans un carré d'herbe fraiche, il a du m'entendre mais ne m'a pas vu et sa curiosité le fait venir. Je me prends au jeu et me cache un peu mieux, il vuendra a 20/25m puis, ayant senti quelque chose, file sur la droite. Je le suis un peu pour le fun et contourne le tertre. Il pars a la remise et je reviens a mes renards, je redescends vers le tertre en longeant un petit bois sale, il fait encore bien sombre et j'apperçois ce petit animal et son ponpom blanc en bout de queue a 20m a peine... Il m'a entendu mais pas vu, il se dissimule en lisière, mais, trop pris par mon broc, la carabine est toujours vide! Toujours pareil, a l'arc ils me passent a 80m, a la carabine a 10 ou 20.... Allez comprendre!
Madame bossait de nuit et j'en profite pour y aller ce matin, je croiserai un renard sur la route, il prends la haie vers la plantation. Je fais les 500m de route restants pour le parking, me prépare et zou.
Cette fois je vais contourner le tertre et me poster en bord du tournesol dans le contrebas, je peux tirer fichant partout et j'ai leur passage a un peu plus de 100m. Il fait encore nuit quand j'arrive au poste, je charge (vais pas me faire avoir 2 fois!) et attends que la luminosité monte. Un quart d'heure passe, quand je vois une ombre bouger au loin, je regarde dans la lunette, tiens, voilà mon renard! Il est sur le haut de la haie et descends vers la plantation, bifurque vers le ruisseau, remonte, redescends...
Il fini par prendre son chemin et arrive, je le suis dans la lunette mais je ne vois que mal l'animal, le chaume est travaillé par endroits et il se confonds parfaitement avec le sol.
J'essaie de l'appeler en faisant la souris sur le dos de la main, c'est quite ou double, soit il viens et passe dans la paille claire, soit c'est un jeune (ce qu'il me semble être) et fuit. Ca a pas loupé, il pars au galop!
J'y suis j'y reste. 10 minutes passent et je vois une seconde ombre arriver le long du ruisseau, un second, jeune aussi, arrive.
Le temps de mettre le casque (j'ai les oreilles fragiles) et d'allumer le point rouge, je le vois monter vers la haie, il prends exactement le même chemin. Cette fois pas d'appel, j'attends juste qu'il descende au maximum, je pourrai tirer avec un talus haut derriere lui. Il y est, de cul, se tourne, avance, repars... Mais fini par prendre la descente et ralentis un peu. Je ne vois qu'une boule de feu dans l'optique, puis une patte blanchatre en l'air, carreau!
Il est bien là, c'est fini pour lui!
Je suis agréablement surpris par la stabilité et la souplesse de la détente de cette nouvelle Abolt, premier tir, premiere victime, ca me change de la 770... Tir a 120m plein coffre, un joli petit male tout tacheté de blanc, désolé pour la photo, je n'y parviens toujours pas...
Très beau récit, merci