Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je me (re)présente rapidement. Gérald 29 ans jeune chasseur du 33.
Après une enfance à accompagner mon père à travers bois et champ. Mon désire de prendre mon envol revois le jour, et surtout j'ai du temps pour...
J'ai mon permis en poche depuis quelques mois. Cette saison, c'est décidé, je chasse !!!
Mais voila, comme tout jeune chasseur, il me faut un fusil. Et LA fameuse question...... quel fusil prendre !?!
Sachant que mon type de chasse sera principalement: avec la chienne de mon père jeune Khortal 1 an et demi. Nous allons principalement traquer la précieuse, la bécasse.
Mais il m'arrivera aussi de faire la passé grive, quelques palombes, merles, alouettes ...
Je vous demande donc conseil ...
Si vous avez des propositions (comme le Fair dc10 qui vient de partir) J'ACHETE !!!!!!!
Perso je m'oriente vers:
Fusil juxta ou superposé en 12
Chambrage 70 ou 76
Longueur canon 66 à 68 cm environ
Si possible éprouvé bille d'acier
chok lisse et demi
Le tout pour moins de 3kg
J'attends vos conseils. Je suis preneur de "toutes" propositions. J'ai un budget allant jusqu'a ... 800€ (approximativement car une partie provient de ma cagnotte de mes 30 ans.)
J'ai conscience que je demande beaucoup, seulement je cherche LE fusil de chasse qui me conviendra le mieux et pour lequel je serais emerveillé rien que de le regarder;
Si vous avez cela en votre possession, je prends !
Merci d'avance et j'attends avec impatience vos conseils et propositions.
J'ai suivi vos conseils. Enfin je regardais déjà en vrai. Et j'ai trouvé mon bonheur. Un fusil superposé canon de 66 cm 12/89 avec 5 choks 2,7 kg éprouvé bille d'acier
Il fait 590 EUROS.
Il est beau, en bon état et en prise en main ... un excellent feeling ! Je l'ai réservé sur le chemin du retour.
Niveau prix, (meme sans l'avoir vu) cela vous parait cohérent ?
J'essaye de me souvenir des questions que je me posais avant de passer le permis mais je crois vraiment que le choix de l'arme passait vraiment en question secondaire...un fusil pas dans les tous premiers prix, canon de 71 et pas trop lourd pour pouvoir le trimbaler toute la journée et basta.
12/89 pour ce poids et cette longueur de canon ça parait bizarre.
Après, ça fait quand même un fusil light donc avantages/inconvénients, personnellement j'aurai cherché un meilleur compromis avec 200g de plus. A 2kg7 faudra oublier les 36g, les cadences de tir soutenues...mais ça sera bien pour des journées de crapahut avec peu de cartouches tirées.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.