Conseil et recherche d'un jeune chasseur

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Jana0110

Message par Jana0110 »

Il me semble bien que c'est un 89, je vous confirme cela dans l'après-midi.

C'est un fusil d'occasion.

Je vais poser les questions dont je vous ai fait part. Je verrais ce qu'il me dira.

Mais franchement le fusil possède toute les caractéristiques. Il me plait. Le truc qui me met le doute et la bascule ergol (fragile) et le poids (recul) ...

D'un coté je me dis que je suis jeune et sportif donc que je peux "absorbé du recul".

Et d'un autre je me dis, si a chaque fois il me met une claque ... (limite je ne pourrais pas utiliser le deuxième coup...)

Merci pour tout vos conseils.
bob34

Message par bob34 »

Après un fusil qui met une claque c'est plutot que tu l'as mal épaulé ou qu'il n'est pas à ta taille.

Et a la rigueur si jamais tu crains, fais y mettre un sabot amortisseur.

Pour le fusil si il te plait prends le ! Tu pourras toujours utiliser des 12/70 classiques dedans sans aucun souci.
Jana0110

Message par Jana0110 »

Me voici de retour ! Avec mon fusil de reservé !!!

Il est chambré 76.

Me voici propriétaire d'un fusil superposé bettinsolli 12/76 canon de 66cm éprouvé acier.

Je suis super content.

Merci tout le monde pour vos conseils !!!
Gery

Message par Gery »

Voilà des précisions qui rendent les choses bien plus plausibles. Content pour toi aussi. Il ne te reste qu'à patienter jusqu'à l'ouverture et à en faire bon usage...☺
Chausson

Message par Chausson »

Où allez dérouiller le fusil à un ball trap pour voir si votre épaule est de bonne constitution ....

Faites vous plaisir avec votre tout neuf fusil .
Jana0110

Message par Jana0110 »

Merci ! Bientôt en test pour quelques plateau. A savoir que je fais mettre "une talonette" (je ne connais pas la vrai appellation). Il est mis en conformité et en mm temps je fais rajouter une talonette pour amortir et absorber le recul.

Il est vendu avec 7 choks ( 5 + 2 longues)

Y'a plus cas !!!
Chausson

Message par Chausson »

Un conseil,

avant le ball trap,testez le à 30 m ,tir posé, sur une cible papier, avec les différents chokes pour voir :

-le groupement

-le centrage de votre tir

-le rendement des différents chokes (pénétration des plombs ).

Bon amusement
Jana0110

Message par Jana0110 »

J'essaierais de faire le test effectivement Chausson. Je vais faire le maximum, car il me faut également apprendre tout le coté technique du tir et de l'épaulement que je ne maîtrise pas du tout.
le correzien

Message par le correzien »

tien pour t'aides a trouver ton bonheur d'occasion sans avoir de surprises se n'est que des pro qui vendent

http://www.armoccase.com/
Répondre