Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@Sud81 wrote:Bon ce sujet aussi a connu son lot de personne cr1;az
Donc pour résumé on doit pas chasser le lièvre au courant de la même façon ...parce que si tu attend d'avoir un lièvre par les bottes !!!!!
Bref
Donc pour les chokes je mets du 1/4 en premier et du 3/4 en second
Ensuite tirer une palombe au 2 .... m1;dr
Donc je reprend je cherche une cartouche qui porte assez et qui pourrait me servir au lièvre palombe ...
Donc si vous avez des marques de cartouches dans les critères dit au début du sujet je suis preneur fr;iend
Après si certains ce régale de pourrir les sujets avec des remarques qui ne font rien avancer .... Qu'il trouve un autre sujet !!!!
Merci a ceux qui prendrons le temps de répondre avec une réponse constructive et qui fait avancer le sujet je suis preneur fr;iend
:deho:rs
Il n'est pas question de pourrir le sujet, mais de remettre les choses à leur place. Tu poses une question on te réponds, avec des arguments. Tirer un lièvre à 50 vrais mètres en mouvement et à plombs, c'est totalement stupide, et je reste poli. Je suis prêt à parier que tu n'as même pas ciblé ton arme à cette distance avec les cartouches que tu utilises.
Tu ne fais pas plus avancer le débat en ignorant les arguments qui te gênent.
Ensuite, peut importe la chasse, que ce soit aux courants ou aux chiens d'arrêts, quand le gibier est trop loin on s'abstient. Si ton mode de chasse ne te permets pas de tirer dans de bonnes conditions et à distance raisonnable, change de pratique ou baisse ton arme.
Aucun gibier ne mérite d'être tiré trop loin pour crever dans les jours qui suivent.
nôtre ami n'a je pense tout simplement pas comprit qu'un sujet de discussion en amène un autre , effectivement personne n'a voulut pourrir le sujet , c'est juste qu'il n'y trouve pas réponse à sa question , ce qui n'est pas faux pour l'instant
oui mais dans une cartouche de 6 il y a plus de plombs donc plus de chance d'atteindre la cible !!! et comme le 6 est moins gros que le 2 il y a moins de résistance à l'air donc .... de toute façon 1/4 et 3/4 c'est pas fait pour tirer loin et de plus 45m c'est trop loin
je vais aussi chasser la palombe dans les landes au posé , avant la cartouche je pense que l'arme fait beaucoup , j'ai récupéré il y trois ans un beretta mono canon en 81 cms full choke et là si il y besoin de tirer loin y a pas photo , pour la munition ma préférence : tunet haut vol et baschierri pellagri mythos 40 en 6 ou 4 .
Pour le lièvre je confirme pour la combinaison que préconise Oléron 4-2 , c'est ce que j'utilise avec succès depuis plusieurs années en 36 nickelé baschierri f2 long range dans mon robust ; si tu as un semi auto ou un fusil qui encaisse tu peux prendre du 40 gr comme pour la palombe mais en 4 - 2
normal il y a moins de plombs donc ça "maille" !!sait tu ce que cela veut dire ? oui bien sûr ! , en plus tu tire dans le colza , voyait tu le gibier ?, la gerbe de plomb est donc éclater , mais il vaut mieux en rester la car la discussion avec quelqu'un qui a toujours à redire ne m'intéresse pas .
@petit père wrote:normal il y a moins de plombs donc ça "maille" !!sait tu ce que cela veut dire ? oui bien sûr ! , en plus tu tire dans le colza , voyait tu le gibier ?, la gerbe de plomb est donc éclater , mais il vaut mieux en rester la car la discussion avec quelqu'un qui a toujours à redire ne m'intéresse pas .
Et pourtant il a complètement raison. Une formule toute simple: E=m.c²
E est l'énergie de ton plombs, m sa masse et c² sa vitesse au carré.
Cette formule te prouvera qu'a égale distance, ton petit plombs de 6 aura moins de force qu'un plombs de 2. Et qu'à une certaine distance, ton plombs de 6 n'aura plus assez d'énergie pour traverser la peau du lièvre, qu'il soit seul ou qu'il y en ai 10.
Mais ton plomb de 2 aura lui encore assez d'énergie pour traverser ton gibier.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.