Choix cartouche pour tir a grande distance

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
laweche
Messages : 61
Inscription : 22 août 2011 15:52

Message par laweche »

Il existe biens sur des munitions adapté au tir longue distance , mais le souci c'est le prix ....

ex : winchester Long Beard
petit pere
Messages : 116
Inscription : 10 juin 2016 07:11

Message par petit pere »

13,70 euros les rottweils en boite de 25 , site:l'armurerie francaise
siffleur076
Messages : 103
Inscription : 12 mars 2009 09:45

Message par siffleur076 »

on ne recommande pas de l'acier sur du pigeon a 40m alors que les mec en veulent pas pour tirée une sarcelle a 25m



pour la winchester long bear elle est génial mais c'est plutôt une cartouche créée pour tirée posée pas au vol



tu veut des modèle en long distance voici les plus connue



mary palombe 34g

mary mini magnum 40g

tunet haut vol 40g

winchester super speed 40g

riffaut longue distance 40g

h sport mini mag



plutôt 4 pour le pigeon et 2 pour le lièvre



après il faut essayer ce qui passe le mieux dans tes canon et ca c'est le plus important
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@Sud81 wrote:Bon ce sujet aussi a connu son lot de personne cr1;az



Donc pour résumé on doit pas chasser le lièvre au courant de la même façon ...parce que si tu attend d'avoir un lièvre par les bottes !!!!!



Bref



Donc pour les chokes je mets du 1/4 en premier et du 3/4 en second



Ensuite tirer une palombe au 2 .... m1;dr



Donc je reprend je cherche une cartouche qui porte assez et qui pourrait me servir au lièvre palombe ...



Donc si vous avez des marques de cartouches dans les critères dit au début du sujet je suis preneur fr;iend



Après si certains ce régale de pourrir les sujets avec des remarques qui ne font rien avancer .... Qu'il trouve un autre sujet !!!!



Merci a ceux qui prendrons le temps de répondre avec une réponse constructive et qui fait avancer le sujet je suis preneur fr;iend



:deho:rs



Il n'est pas question de pourrir le sujet, mais de remettre les choses à leur place. Tu poses une question on te réponds, avec des arguments. Tirer un lièvre à 50 vrais mètres en mouvement et à plombs, c'est totalement stupide, et je reste poli. Je suis prêt à parier que tu n'as même pas ciblé ton arme à cette distance avec les cartouches que tu utilises.

Tu ne fais pas plus avancer le débat en ignorant les arguments qui te gênent.



Ensuite, peut importe la chasse, que ce soit aux courants ou aux chiens d'arrêts, quand le gibier est trop loin on s'abstient. Si ton mode de chasse ne te permets pas de tirer dans de bonnes conditions et à distance raisonnable, change de pratique ou baisse ton arme.



Aucun gibier ne mérite d'être tiré trop loin pour crever dans les jours qui suivent.
petit pere
Messages : 116
Inscription : 10 juin 2016 07:11

Message par petit pere »

nôtre ami n'a je pense tout simplement pas comprit qu'un sujet de discussion en amène un autre , effectivement personne n'a voulut pourrir le sujet , c'est juste qu'il n'y trouve pas réponse à sa question , ce qui n'est pas faux pour l'instant :?
pilout62
Messages : 344
Inscription : 05 sept. 2013 11:18

Message par pilout62 »

salut, ça sa envoie du lourd mais le prix 75 euros la boite :shock: :shock:



http://www.armureriedumoulin.com/PBSCPr ... ID=9253326
petit pere
Messages : 116
Inscription : 10 juin 2016 07:11

Message par petit pere »

oui mais dans une cartouche de 6 il y a plus de plombs donc plus de chance d'atteindre la cible !!! et comme le 6 est moins gros que le 2 il y a moins de résistance à l'air donc .... de toute façon 1/4 et 3/4 c'est pas fait pour tirer loin et de plus 45m c'est trop loin
willy40
Messages : 47
Inscription : 30 avr. 2014 18:59

Message par willy40 »

Bonjour ,



je vais aussi chasser la palombe dans les landes au posé , avant la cartouche je pense que l'arme fait beaucoup , j'ai récupéré il y trois ans un beretta mono canon en 81 cms full choke et là si il y besoin de tirer loin y a pas photo , pour la munition ma préférence : tunet haut vol et baschierri pellagri mythos 40 en 6 ou 4 .

Pour le lièvre je confirme pour la combinaison que préconise Oléron 4-2 , c'est ce que j'utilise avec succès depuis plusieurs années en 36 nickelé baschierri f2 long range dans mon robust ; si tu as un semi auto ou un fusil qui encaisse tu peux prendre du 40 gr comme pour la palombe mais en 4 - 2



et pour les autres gibiers ,j'ai mon 20



Bonne saison de chasse à vous tous
petit pere
Messages : 116
Inscription : 10 juin 2016 07:11

Message par petit pere »

normal il y a moins de plombs donc ça "maille" !!sait tu ce que cela veut dire ? oui bien sûr ! , en plus tu tire dans le colza , voyait tu le gibier ?, la gerbe de plomb est donc éclater , mais il vaut mieux en rester la car la discussion avec quelqu'un qui a toujours à redire ne m'intéresse pas .
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@petit père wrote:normal il y a moins de plombs donc ça "maille" !!sait tu ce que cela veut dire ? oui bien sûr ! , en plus tu tire dans le colza , voyait tu le gibier ?, la gerbe de plomb est donc éclater , mais il vaut mieux en rester la car la discussion avec quelqu'un qui a toujours à redire ne m'intéresse pas .



Et pourtant il a complètement raison. Une formule toute simple: E=m.c²



E est l'énergie de ton plombs, m sa masse et c² sa vitesse au carré.



Cette formule te prouvera qu'a égale distance, ton petit plombs de 6 aura moins de force qu'un plombs de 2. Et qu'à une certaine distance, ton plombs de 6 n'aura plus assez d'énergie pour traverser la peau du lièvre, qu'il soit seul ou qu'il y en ai 10.



Mais ton plomb de 2 aura lui encore assez d'énergie pour traverser ton gibier.
Répondre