carabine à verrou

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Pierre88
Messages : 265
Inscription : 17 mai 2015 08:46

Message par Pierre88 »

oui bien dans l'axe mais a la chasse c'est une autre histoire
Pierre88
Messages : 265
Inscription : 17 mai 2015 08:46

Message par Pierre88 »

oui effectivement
serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »

Merci beaucoup de vos avis et partage d'expérience. Je ne sais pas encore du tout ce que je vais faire.



Hier, je me suis fais bien plaisir avec l'express, un joli sanglier de 60 ou 70 kg, à 75 m mesuré, une balle juste en dessous du ventre, à peine ouvert la peau, l'autre en plein cœur.



Le genre de réussite qui rassure, il faut dire que j'ai bien travaillé au réglage du point rouge, et c'était le premier tir depuis. Toujours est t-il, ça donne envie de continuer un peu plus l'expérience, surtout que ça me plait bien l'express.



Je crois que si j'avais loupé, aujourd'hui je ne l'avais plus :x
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@serge64 wrote:Merci beaucoup de vos avis et partage d'expérience. Je ne sais pas encore du tout ce que je vais faire.



Hier, je me suis fais bien plaisir avec l'express, un joli sanglier de 60 ou 70 kg, à 75 m mesuré, une balle juste en dessous du ventre, à peine ouvert la peau, l'autre en plein cœur.



Le genre de réussite qui rassure, il faut dire que j'ai bien travaillé au réglage du point rouge, et c'était le premier tir depuis. Toujours est t-il, ça donne envie de continuer un peu plus l'expérience, surtout que ça me plait bien l'express.



Je crois que si j'avais loupé, aujourd'hui je ne l'avais plus :x

Félicitations :mrgreen:
tostaky
Messages : 557
Inscription : 26 déc. 2011 08:20

Message par tostaky »

Xbolt, Sauer 100/101, Tikka T3, Roessler Titan, sont les maîtres achats actuel.

Bonjour à tous, je suis bien d'accord mais j'ajouterais la Haenel jagger 10. J'ai eu l'occasion de l’utiliser et c'est vraiment de bonne facture.
tostaky
Messages : 557
Inscription : 26 déc. 2011 08:20

Message par tostaky »

Le genre de réussite qui rassure, il faut dire que j'ai bien travaillé au réglage du point rouge, et c'était le premier tir depuis.

Felicitation t,1;op
Colvert Charentais
Messages : 446
Inscription : 28 sept. 2012 11:29

Message par Colvert Charentais »

Etant détenteur d'un 7mm Rem Mag les munitions de qualités sont extrêmement chère et pas toujours trouvable partout autant qu'un 9.3x68 ou 74R et pas toujours trouvable partout alors qu'un 7x64 les munitions de qualités seront a un prix assez raisonnable après tu as aussi tu 30-06 qui fonctionne pas mal même si je ne suis pas un adepte tu as aussi le 270 Winchester qui est une valeur sur ou encore le 280 Remington ! Mais par plutôt sur des calibres dit standards : 7x64/270 Winchester/30-06 et la tu trouveras des munitions de qualités a prix raisonnable et surtout une configurations suivant les pois de balles très important !
serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »

Merci pour les félicitations :wink:



Sinon samedi, j'ai pris en main la tikka T3 de mon voisin et copain, il l'a acheté en début de saison.



Il a dessus une bonne lunette mixte, je ne sais plus la marque, mais qui coute plus chère que la carabine.



J'ai trouvé la carabine un peu trop lourde à mon gout, j'ai bien aimé la fluidité de la culasse, j'ai eu beaucoup de mal à trouvé la visée dans la lunette.



C'est ce qui me fais dire que c'est un peu trop tôt pour moi, avec mon manque d'expérience pour le tir à balles, pour avoir plusieurs carabines, j'ai un peu peur d'être trop déstabiliser par le changement. Mais bon, d'ici la prochaine saison, vas savoir u;1k



Sinon pour le réglage du point rouge sur l'express, j'ai pas mal galéré. On devait me prêter un trépied, et puis ça ne s'est pas fais, il faut que je me fasse quelque chose.



Toujours est t-il, j'ai commencé par me mesurer 50 m au décamètre, et j'ai fais un tir en m’appuyant sur un simple tréteau à genou. Je me suis dis qu'après tout, j'étais plus prêt des conditions d'un tir de battu que sur un trépied :lol:



Mes balles sont sortis à 10 cm en dessous, et 6 à droite, il me semblait bien que je tirai toujours bas.



Je commence à régler, et puis j'ai trop fais de tir avec un seul canon, du coup le second canon à donné n'importe quoi, enfin, ce n'est pas simple l'express.



Alors du coup, j'ai finis en faisant un tir par jour, et j'ai réussi, avec un appuis sommaire à avoir les 4 balles dans un rond de 12 cm à 50 m, avec le canon du bas qui tape un peu haut, et celui du bat en plein centre, rien d'exceptionnel, mais en battu, la bestiole ne pose pas pour se faire tirer.



Je tenais absolument à ce que les tirs soient plutôt un peu haut, parce que je sais que je tire bas. Et j'ai eu confirmation dimanche avec un tir sous le ventre, et l'autre plus haut, mais toujours dans la moitié basse de l"animal. Je suis sur qu'avec l'ancien réglage fais par l'armurier lors de l'achat, j'étais encore entre les pattes.



Comme on dit, on est jamais mieux servis que par sois même :lol: . Ma prochaine idée est de tester la convergence à 50 m, mais pour ça il faut un support de tir.



Voilou pour la petite histoire, ça occupe la chasse :x
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

@Colvert Charentais wrote:Etant détenteur d'un 7mm Rem Mag les munitions de qualités sont extrêmement chère et pas toujours trouvable partout autant qu'un 9.3x68 ou 74R et pas toujours trouvable partout alors qu'un 7x64 les munitions de qualités seront a un prix assez raisonnable après tu as aussi tu 30-06 qui fonctionne pas mal même si je ne suis pas un adepte tu as aussi le 270 Winchester qui est une valeur sur ou encore le 280 Remington ! Mais par plutôt sur des calibres dit standards : 7x64/270 Winchester/30-06 et la tu trouveras des munitions de qualités a prix raisonnable et surtout une configurations suivant les pois de balles très important !

+1
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

@serge64 wrote:Merci pour les félicitations :wink:



Sinon samedi, j'ai pris en main la tikka T3 de mon voisin et copain, il l'a acheté en début de saison.



Il a dessus une bonne lunette mixte, je ne sais plus la marque, mais qui coute plus chère que la carabine.



J'ai trouvé la carabine un peu trop lourde à mon gout, j'ai bien aimé la fluidité de la culasse, j'ai eu beaucoup de mal à trouvé la visée dans la lunette.



C'est ce qui me fais dire que c'est un peu trop tôt pour moi, avec mon manque d'expérience pour le tir à balles, pour avoir plusieurs carabines, j'ai un peu peur d'être trop déstabiliser par le changement. Mais bon, d'ici la prochaine saison, vas savoir u;1k



Sinon pour le réglage du point rouge sur l'express, j'ai pas mal galéré. On devait me prêter un trépied, et puis ça ne s'est pas fais, il faut que je me fasse quelque chose.



Toujours est t-il, j'ai commencé par me mesurer 50 m au décamètre, et j'ai fais un tir en m’appuyant sur un simple tréteau à genou. Je me suis dis qu'après tout, j'étais plus prêt des conditions d'un tir de battu que sur un trépied :lol:



Mes balles sont sortis à 10 cm en dessous, et 6 à droite, il me semblait bien que je tirai toujours bas.



Je commence à régler, et puis j'ai trop fais de tir avec un seul canon, du coup le second canon à donné n'importe quoi, enfin, ce n'est pas simple l'express.



Alors du coup, j'ai finis en faisant un tir par jour, et j'ai réussi, avec un appuis sommaire à avoir les 4 balles dans un rond de 12 cm à 50 m, avec le canon du bas qui tape un peu haut, et celui du bat en plein centre, rien d'exceptionnel, mais en battu, la bestiole ne pose pas pour se faire tirer.



Je tenais absolument à ce que les tirs soient plutôt un peu haut, parce que je sais que je tire bas. Et j'ai eu confirmation dimanche avec un tir sous le ventre, et l'autre plus haut, mais toujours dans la moitié basse de l"animal. Je suis sur qu'avec l'ancien réglage fais par l'armurier lors de l'achat, j'étais encore entre les pattes.



Comme on dit, on est jamais mieux servis que par sois même :lol: . Ma prochaine idée est de tester la convergence à 50 m, mais pour ça il faut un support de tir.



Voilou pour la petite histoire, ça occupe la chasse :x

Slt

L'express est la carabine la plus capricieuse à réglé, entre le groupement de chaque canon, la convergence et le réglage des organes de visé...

Mais tu a fait la bonne démarche de testé toi même ton réglage même si tu est pas dans des conditions optimales tu tes déjà rendu compte du réglage incertain de ton point rouge.

Comme support de tir tu peut te fabriquer un "4stablesticks" avec 4 morceau de bambou ou de noisetier. Reche sur google il y a des gens qui en on fait des artisanaux, notamment White hunteur il me semble.

Quand un à pas beaucoup d'expérience la confiance en son arme est primordial, quand le doute s'installe c'est foutu.

Niko
Répondre