@serge64 wrote:Merci pour les félicitations
Sinon samedi, j'ai pris en main la tikka T3 de mon voisin et copain, il l'a acheté en début de saison.
Il a dessus une bonne lunette mixte, je ne sais plus la marque, mais qui coute plus chère que la carabine.
J'ai trouvé la carabine un peu trop lourde à mon gout, j'ai bien aimé la fluidité de la culasse, j'ai eu beaucoup de mal à trouvé la visée dans la lunette.
C'est ce qui me fais dire que c'est un peu trop tôt pour moi, avec mon manque d'expérience pour le tir à balles, pour avoir plusieurs carabines, j'ai un peu peur d'être trop déstabiliser par le changement. Mais bon, d'ici la prochaine saison, vas savoir u;1k
Sinon pour le réglage du point rouge sur l'express, j'ai pas mal galéré. On devait me prêter un trépied, et puis ça ne s'est pas fais, il faut que je me fasse quelque chose.
Toujours est t-il, j'ai commencé par me mesurer 50 m au décamètre, et j'ai fais un tir en m’appuyant sur un simple tréteau à genou. Je me suis dis qu'après tout, j'étais plus prêt des conditions d'un tir de battu que sur un trépied
Mes balles sont sortis à 10 cm en dessous, et 6 à droite, il me semblait bien que je tirai toujours bas.
Je commence à régler, et puis j'ai trop fais de tir avec un seul canon, du coup le second canon à donné n'importe quoi, enfin, ce n'est pas simple l'express.
Alors du coup, j'ai finis en faisant un tir par jour, et j'ai réussi, avec un appuis sommaire à avoir les 4 balles dans un rond de 12 cm à 50 m, avec le canon du bas qui tape un peu haut, et celui du bat en plein centre, rien d'exceptionnel, mais en battu, la bestiole ne pose pas pour se faire tirer.
Je tenais absolument à ce que les tirs soient plutôt un peu haut, parce que je sais que je tire bas. Et j'ai eu confirmation dimanche avec un tir sous le ventre, et l'autre plus haut, mais toujours dans la moitié basse de l"animal. Je suis sur qu'avec l'ancien réglage fais par l'armurier lors de l'achat, j'étais encore entre les pattes.
Comme on dit, on est jamais mieux servis que par sois même
. Ma prochaine idée est de tester la convergence à 50 m, mais pour ça il faut un support de tir.
Voilou pour la petite histoire, ça occupe la chasse
Slt
L'express est la carabine la plus capricieuse à réglé, entre le groupement de chaque canon, la convergence et le réglage des organes de visé...
Mais tu a fait la bonne démarche de testé toi même ton réglage même si tu est pas dans des conditions optimales tu tes déjà rendu compte du réglage incertain de ton point rouge.
Comme support de tir tu peut te fabriquer un "4stablesticks" avec 4 morceau de bambou ou de noisetier. Reche sur google il y a des gens qui en on fait des artisanaux, notamment White hunteur il me semble.
Quand un à pas beaucoup d'expérience la confiance en son arme est primordial, quand le doute s'installe c'est foutu.
Niko