Bon alors ce matin pour mon ouverture... debout 4h... départ 4h15... arrivé sur zone à 5h... je m'équipe, enfile la tenue Nati-moustique decat... premier bug, j'ai oublié ma casquette à visière rigide et la capuche me tombé devant les yeux, ca vas être penible le mode assassin's creed...
Deuxième bugs... j'ai aussi oublier ma cane de tir... la je fulmine, en Camargue le tir couché est quasi impossible à cause du relief très plat, et sur le circuit prévu ce matin, très peu d'arbres susceptible de fournir un appuis... les boules... ca réduit ma distance de tir à une centaine de mètres... vas falloir être bon sur les approches ! Je me dit qu'avec le petit vent, c'est jouable...
Je prend le premier chemin, un coup de jumelles... rien...
Je fait vingt mètre , re jumelle... et la, a la limite de porté de tir, un magnifique renard sort dans le chemin... enfin... à portée de tir... avec la cane de piirsch...
... 200 mètres environ
Je tente l'approche, coup de chance : il prend le chemin dans le même sens que moi... à bon vent et il me tourne le dos...100 mètres à le suivre sur, puis deux cent ... puis quatres cents... il avance vite et j'arrive pas a gagné de terrain... perdu, il a disparu dans un fourré ! ! !
Le reste sera une jolie balade en Camargue avec des canard, des aigrettes et plein de petit piaf mais pas de sanglier ou de renards... jusqu'à 7h et retour maison
Note pour plus tard : laisse la cane dans le 4x4...
Note 2 : quand tu enfile la tenue anti-moutiques il faut que TOUT les moustiques soit dehors et toi dedans...
Voilà c'était mon ouverture. L'approche en Camargue