Approche et Affût 2017/2018

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Ca y est, j'ai vu mon premier goupil... en faisant du vélo !



Il a décolé à 5m de mes roues dans une friche, comme un lièvre (j'ai d'ailleurs cru que s'en était un quand j'ai vu les herbes bouger).



Je pense l'avoir déjà vu cet hiver au même endroit et à la même heure devant ma voiture.



J'irai vérifier demain s'il vient toujours à la même heure et j'irais peut être le voir plus tard, mais pas avec la 243, une 32gr sera plus appropriée.
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

chevrotines 32 grains ?
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@infovert wrote:chevrotines 32 grains ?





Pas de ça chez moi ! Du 6 ça suffit.
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

pourquoi est-ce que tu écris 32 grains si tu n'en tires que 6 ???
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

@infovert wrote:pourquoi est-ce que tu écris 32 grains si tu n'en tires que 6 ???

je pense qu'il a écrit gr pour grammes, pas pour grains
godo
Messages : 374
Inscription : 12 sept. 2011 14:39

Message par godo »

@sdi wrote:@godo wrote:Bien joué sdi il manque la photo.

Oui je suis d'accord mais bon la varmint a bien fait son boulot et le goupil est quand même bien abîmé donc bon je pense qu'il vaut mieux éviter de mettre ce genre de photo :wink:

Entièrement d'accord si la photo n'est pas présentable.

Encore une fois félicitation.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@godo wrote:@sdi wrote:@godo wrote:Bien joué sdi il manque la photo.

Oui je suis d'accord mais bon la varmint a bien fait son boulot et le goupil est quand même bien abîmé donc bon je pense qu'il vaut mieux éviter de mettre ce genre de photo :wink:

Entièrement d'accord si la photo n'est pas présentable.

Encore une fois félicitation.

Merci :D
serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »

Je n'ai pas pu commencer ce weekend, je ne récupère la carabine que la semaine prochaine ;c:ry:



Sinon, vous employez des appuis pour tirer, canne de pirsch ou autre :?:
Bip-bip
Messages : 498
Inscription : 06 janv. 2013 17:32

Message par Bip-bip »

Ok merci ! ( je répond au message d'oleron sur les appeaux mais j'ai oublié la quote... )
Bip-bip
Messages : 498
Inscription : 06 janv. 2013 17:32

Message par Bip-bip »

Bon alors ce matin pour mon ouverture... debout 4h... départ 4h15... arrivé sur zone à 5h... je m'équipe, enfile la tenue Nati-moustique decat... premier bug, j'ai oublié ma casquette à visière rigide et la capuche me tombé devant les yeux, ca vas être penible le mode assassin's creed...



Deuxième bugs... j'ai aussi oublier ma cane de tir... la je fulmine, en Camargue le tir couché est quasi impossible à cause du relief très plat, et sur le circuit prévu ce matin, très peu d'arbres susceptible de fournir un appuis... les boules... ca réduit ma distance de tir à une centaine de mètres... vas falloir être bon sur les approches ! Je me dit qu'avec le petit vent, c'est jouable...

Je prend le premier chemin, un coup de jumelles... rien...

Je fait vingt mètre , re jumelle... et la, a la limite de porté de tir, un magnifique renard sort dans le chemin... enfin... à portée de tir... avec la cane de piirsch...:(... 200 mètres environ

Je tente l'approche, coup de chance : il prend le chemin dans le même sens que moi... à bon vent et il me tourne le dos...100 mètres à le suivre sur, puis deux cent ... puis quatres cents... il avance vite et j'arrive pas a gagné de terrain... perdu, il a disparu dans un fourré ! ! !

Le reste sera une jolie balade en Camargue avec des canard, des aigrettes et plein de petit piaf mais pas de sanglier ou de renards... jusqu'à 7h et retour maison



Note pour plus tard : laisse la cane dans le 4x4...

Note 2 : quand tu enfile la tenue anti-moutiques il faut que TOUT les moustiques soit dehors et toi dedans...



Voilà c'était mon ouverture. L'approche en Camargue
Répondre