Approche et Affût 2017/2018

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
serge64

Message par serge64 »

A part les moustiques, c’est vrai que ça doit être sympa le levé du jour en Camargue :mrgreen:
sim09

Message par sim09 »

@bof wrote:@infovert wrote:pourquoi est-ce que tu écris 32 grains si tu n'en tires que 6 ???

je pense qu'il a écrit gr pour grammes, pas pour grains

Tout à fait.

@serge64 wrote:Je n'ai pas pu commencer ce weekend, je ne récupère la carabine que la semaine prochaine ;c:ry:

Sinon, vous employez des appuis pour tirer, canne de pirsch ou autre :?:

J'ai commencer avec un trépied récupéré sur une longue vue de gamin, un trépied en bois, un pirsh en bois, après j'ai récupéré un sac à dos que j'ai rempli de vieux linge et dernièrement j'ai acheté un bipied qui permet de tirer assis et couché.

Si tu veux tirer couché sans te ruiner prends l'option sac à dos, c'est hyper stable (même si l'été quand il fait chaud tu transpires un peu beaucoup).
sdi

Message par sdi »

@Bip-bip wrote:Bon alors ce matin pour mon ouverture... debout 4h... départ 4h15... arrivé sur zone à 5h... je m'équipe, enfile la tenue Nati-moustique decat... premier bug, j'ai oublié ma casquette à visière rigide et la capuche me tombé devant les yeux, ca vas être penible le mode assassin's creed...

Deuxième bugs... j'ai aussi oublier ma cane de tir... la je fulmine, en Camargue le tir couché est quasi impossible à cause du relief très plat, et sur le circuit prévu ce matin, très peu d'arbres susceptible de fournir un appuis... les boules... ca réduit ma distance de tir à une centaine de mètres... vas falloir être bon sur les approches ! Je me dit qu'avec le petit vent, c'est jouable...

Je prend le premier chemin, un coup de jumelles... rien...

Je fait vingt mètre , re jumelle... et la, a la limite de porté de tir, un magnifique renard sort dans le chemin... enfin... à portée de tir... avec la cane de piirsch...:(... 200 mètres environ

Je tente l'approche, coup de chance : il prend le chemin dans le même sens que moi... à bon vent et il me tourne le dos...100 mètres à le suivre sur, puis deux cent ... puis quatres cents... il avance vite et j'arrive pas a gagné de terrain... perdu, il a disparu dans un fourré ! ! !

Le reste sera une jolie balade en Camargue avec des canard, des aigrettes et plein de petit piaf mais pas de sanglier ou de renards... jusqu'à 7h et retour maison

Note pour plus tard : laisse la cane dans le 4x4...

Note 2 : quand tu enfile la tenue anti-moutiques il faut que TOUT les moustiques soit dehors et toi dedans...

Voilà c'était mon ouverture. L'approche en Camargue

Le recit est excellent et les conclusions aussi :mrgreen:
sdi

Message par sdi »

@serge64 wrote:Sinon, vous employez des appuis pour tirer, canne de pirsch ou autre :?:

J'emploie bipied et canne de pirsh en fonction du terrain et de la distance de tir :)
infovert

Message par infovert »

@OLERON wrote:

je serais trop malheureux dans vos pays plats,

dans mes montagnes, un bipied de 15cm suffit.
infovert

Message par infovert »

il n'y a pas que les cultures qui me gêneraient

je me souviens d'un séjour à Mourmelon où je voyais des voitures au loin sur 360°,

alors que chez moi, que tu tires dans un vallon ou sur la montagne d'en face, il n'y a personne qui risque de finir au tableau.
Bip-bip

Message par Bip-bip »

En Provence soit on est en moyenne montagne, en collines très rocheuses, c'est comme en montagne sans l'altitude... soit en Camargue... on se marche pas dessus en Camargue... par contre en plaine de crau, là c'est compliqué... au sol c'est 100/100 de galet de la taille d'un melon voir d'une pastèque, très très dur... tout ricoche, de la breneke à la 460 weatherby... c'est super dangereux ! Les tir à balle sont carrément interdit dans la plupart des zones.
sdi

Message par sdi »

@OLERON wrote:à part des monsieurs qui cherchent des madames,des monsieurs qui cherchent des monsieurs des fois aussi......et des fois ils trouvent ......beurk !!

Ben quoi ils tirent eux aussi :x :P :lol:
sim09

Message par sim09 »

Premier renard de vue ce matin, enfin il en reste !

J'arrive au poste et je distingue dans l'obscurité un chevreuil qui coure comme un fou, je regarde un coup dans la lunette, bizarre.

J’aperçois devant lui une ombre furtive qui se défile, un coup de lunette pour voir un goupil, mais pas le temps de l'ajuster il rentrera dans le colza !

J'ai bien espéré qu'il ressorte, mais lui n'a pas voulu, dommage !

On verra demain matin s'il est toujours dans le coin, en espérant qu'un chevreuil ne vienne pas (encore) le chasser.

Sinon, j'ai vu un très beau 6 qui est venu me gueuler dessus avec sa chevrette, une autre chevrette, et un lièvre (j'en vois presque à chaque fois maintenant c'est cool).

Je vois bien des grosses chevrette le soir ou le matin qui broutent, mais pas de petits. Est ce qu'ils sont pas encore nés, ou est ce qu'ils sont encore cachés sans suivre leur mère, je n'en sais rien.
thomas51400

Message par thomas51400 »

1ère sortie jeudi mais je n'ai pas tiré, j'ai aperçu un renardeau à l'intérieur d'un colza mais je n'était pas certain de mon tir, j'ai préféré m'abstenir.

Je viens d'aller faire le tour du territoire, une luzerne a été fauché ce week end, encore en andin. Je pense que je vais aller me faire un petit affut par la bas ce soir ...

Par contre, je vois beaucoup de lièvre ...
Répondre