Approche et Affût 2017/2018

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
sdi

Message par sdi »

Bravo serge64 :mrgreen:

Une photo peut-être :?:
michel39

Message par michel39 »

@serge64 wrote:

Quel gland que je me dis, tout en ayant un gros doute. Et je reprend mon tour avec méfiance. Tout d'un coup, je me vois le brocard sur la bordure à 50 m, tourné vers moi, juste les cornes dépassaient du soja.

.

Ce ne doit pas être un chevreuil que tu as tiré....

LES CHEVREUILS N'ONT PAS DE CORNES...!!!
infovert

Message par infovert »

un chevreuil cocu ?
michel39

Message par michel39 »

Ah...Ca...En période de rut... ça peut arriver...! :? :? :?
serge64

Message par serge64 »

Ah mince, exact, pas de cornes sur le chevreuil, mais après expertise, c'était bien la chèvre du voisin :D

Sinon, pas de photo, je ne suis pas trop du style à photographier mes prises. Voici un aperçu des bois donc

Après avoir fais plusieurs sorties, et repérer plusieurs brocards dans le secteur, je pense avoir fais le bon choix par ce brocard de 3 ans ans environ, les corps sont atrophier, ce sont 2 véritables dagues, dont une était soigneusement grattée et limée par son propriétaire.
sdi

Message par sdi »

Hier soir pas de bol, je verrai deux renards mais impossible de tiré le premier car tir non fichant, le temps que je me déplace il sera parti. Le deuxième je le vois en rentrant mais il fait bien nuit et je ne veux pas prendre de risque donc voilà pour cette sortie :)
sdi

Message par sdi »

@serge64 wrote:Ah mince, exact, pas de cornes sur le chevreuil, mais après expertise, c'était bien la chèvre du voisin :D

Sinon, pas de photo, je ne suis pas trop du style à photographier mes prises. Voici un aperçu des bois donc

Après avoir fais plusieurs sorties, et repérer plusieurs brocards dans le secteur, je pense avoir fais le bon choix par ce brocard de 3 ans ans environ, les corps sont atrophier, ce sont 2 véritables dagues, dont une était soigneusement grattée et limée par son propriétaire.

Bon prélèvement :mrgreen:
sim09

Message par sim09 »

Salut tous le monde !

Il m'est arrivé un drôle de truc hier. J'ai l'habitude de me faire aboyer dessus par les chevreuils, mais pas par un goupil.

Sorti du boulot à 21h30, j'arrive sur place peu avant 22h, ce sera une sorti rapide. Un champ de blé en bord de bois a été moissonné, et bien sûr pour compliqué la chose, les andains de paille sont là.

Un petit brocard vient me rendre visite, il a pas compris que je n'étais pas un de ses congénères, je m'amuse un peu à gratter le sol bruyamment, ça l'intrigue :lol: . Il viendra à une dizaine de mètre de moi, je suis sur le chemin en plein découvert, à peine caché par des herbes assez hautes.

Je finis par voir au loin un petit goupil qui fait le fou dans les andains justement. Il faut que je tente une approche, mais en plein découvert je dois faire une grande boucle pour ne pas être repéré, et il commence déjà à faire bien sombre. Du coup, j'en fait une petite pour me rapprocher, et vois mon renard sauter un andain au bord du bois, je me dis que c'est foutu mais un coup de jumelle et non, il est là au bord du bois et se met à aboyer f1ol; f1ol; . Peu habitué à entendre le cri du renard, j'ai pas capté tout de suite que c'était lui.

Bref, je m'allonge tout de suite, je le cherche tant bien que mal dans la lunette (je ne distingue que sa tête dans les herbes au bord du bois). Et là le manège commence, il va aboyer sans cesse pendant un quart d'heure au moins, j'ai toutes les peines du monde à le trouver dans la lunette, et à force de rester un œil fermé, une petite larme vient me gêner encore plus. Heureusement qu'il aboie sans cesse sinon je le perdais. Un moment je crois que je vais enfin pouvoir tirer en toute sécurité, mais non il bouge.

Finalement, il fera un quart de tour autour de moi en aboyant toutes les 15-20 secondes, pendant environ un quart d'heure, je finirai par pouvoir le tirer à 150m environ, à 22h20 ! C'est une toute petite femelle, probablement née au début du printemps (même si j'ai un doute car elle n'a pas mordu au cri de souris). Ma petite meopta à bien fait le boulot dans cette obscurité, je n'ai d'ailleurs jamais fait un renard si tard.
sdi

Message par sdi »

Hier soir avec le ciel couvert et le manque de visibilité c'est pile a 22h20 que je n'ai pas tiré, beau tir l'ami :mrgreen:
sim09

Message par sim09 »

@sdi wrote:Hier soir avec le ciel couvert et le manque de visibilité c'est pile a 22h20 que je n'ai pas tiré, beau tir l'ami :mrgreen:

Merci ! C'était dégagé chez moi à cette heure, mais il faisait bien sombre quand même, d'ailleurs une fois l'oeil sorti de la lunette, j'y voyait beaucoup moins bien.
Répondre