Cartouches de cuivre

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
KORTHAL33
Messages : 459
Inscription : 23 août 2014 18:22

Message par KORTHAL33 »

Bonjour ;

Le balltrap est un bon terrain d'essai pour les munitions .

Si une cartouche à du mal à casser un plateau a 50 m il est peu probable

Qu'elle soit efficiente à la chasse .

Un gibier n'est pas un plateau ....
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@jo44 wrote:@vieux gamin wrote: Mais déjà avec des 30 çà doit porter loin, les plateaux étaient cassés à des distances pas courantes.



Vous faites du Ball trap avec des cartouches de cuivres?

A votre avis, Quelle distance d'éfficacité sur des canard avec la sweet cooper standard 30g?



Merci



30g ou 34g, à 35 VRAIS mètres,il n'y a pas de raison que ça soit trop faible.



Certains arrivent à faire des sacrés tirs avec des 28g en 7.5 sur des pigeons, donc 30g en 4 sur des canards (bien que le cuivre soit moins dense que le plombs), je ne m'inquiète pas pour toi, à condition d'être dedans bien sûr.



Sinon, il y a le tungstène, mais là c'est un autre tarif 8)
jo44
Messages : 772
Inscription : 06 févr. 2009 20:25

Message par jo44 »

@OLERON wrote:la sphéricité des billes de cuivre est trés bonne,ce qui donne des groupements excellents......

donc si le tireur est bon,le gibier au milieu de la gerbe,ça laisse une bonne distance d'efficacité.



Donc si je résume bien la sweet cooper 30 ou 34g, il n'y a pas grande différence au niveau portée?



Merci

Cordialement
KORTHAL33
Messages : 459
Inscription : 23 août 2014 18:22

Message par KORTHAL33 »

Bonsoir ;

Oui c'est ça , une 30 grs porte autant qu'une 34 grs ....

Un plomb de 4 envoyé à 420m/s dans une 30 grs va aussi loin que le meme plomb de 4 envoyé à la même vitesse dans une 34grs .

Que ce soit une 28 grs ou une 36 d'ailleurs .... c'est pour cette raison qu'il y a un réel engouement pour les petits calibre .

Quel plaisir de décrocher un pigeon à 50 vrais mètres avec une 21grs dans un Cal 28 .
laweche
Messages : 61
Inscription : 22 août 2011 15:52

Message par laweche »

@jo44 wrote:Ok merci pour vos réponses. Mon fusil est en 12/70 choké en 1/2 mais il a subi la double épreuve plombs.

Je vais en essayer une boite et je verrais bien comment ca réagit. J'ai vu la standard en cuivre mais je pense que la portée en moins importante que la HP. Moi c'est pour tirer des canard aux alentours des 35m.



Cordialement





La 40 gr ( magnum ) ne pousse pas tant que ça , en tout cas , pour ce qui est des substituts elle fait certainement partie des meilleures ( meilleur groupement des substituts que j'ai pu blanquer jusqu'ici ) et un big à 35 mètre en 6 avec un demi choke ne fait pas un pli .

L'essayer , c'est l'adopter :mrgreen:
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

ce n'est ni "grs", ni "gr", c'est "g".



"grs" n'existe pas en français,

"gr" est l'abréviation de grains,

"g" est celle pour grammes.

le "s" dans les unités, c'est pour les secondes, les unités ne connaissent pas le pluriel.

1kg, 2kg, ...
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

@KORTHAL33 wrote:

Quel plaisir de décrocher un pigeon à 50 vrais mètres avec une 21grs dans un Cal 28 .



Oui c est sur pour une boite de 25 lancé et 15 pigeons de blessés. :evil:



je me dis pareil lorsque je tue un chevreuil avec mon lance pierre !!!!! s1o,s



Franchement le mec qui tir a 50 m un pigeon avec un charge de 21 grs même en plomb de 2 c est pas un chasseur c est un naze qui n'a rien dans le ciboulot et qui veux scorer.



la douille et la charge de poudre est proportionnelle a la cartouche.

les vitesses des 28*70 a 24 grs donné a 405 ou 415 m/s sur le papier je veux bien l entendre mais en vrai !!



Moi je chasse a l approche au 243w en 80 grains et bien je me tente pas un solitaire a 20 ml pour épater mes potes.



Ces petits calibres ils servent seulement a flatter l’ego de ceux qui l'utilise c est pathétique a savoir qu'au début c’était seulement des armes développer par soucis économie de plomb et poudre.
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

si j'avais un lance flamme, je te brûlerais !



après les "ml", on va avoir droit aux "mh" ?
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

@OLERON wrote:

Ou alors il faut etre un excellent tireur,avoir de l'entrainement,et maitriser son sujet !

C'est jouable pour certains mais pas pour 98% des chasseurs et ça,il faut juste en avoir conscience et confiance !! et ne pas mélanger sport et chasse.



Je te jure qu'une 243W PMB placée dans un grouic de 80kg,lui fait un trou comme une balle de tennis.



J'en suis certain Oleron je tirs très bien et je suis convaincu qu'a moins de 100 m (regarde infovert c1:lap )il reste cloué sur place mais si j ai le droit de tir je préfère prendre ma 7*64 et être sur a 100 %.

L exemple était juste pour souligner l idiotie de tirer un pigeon a 50 vrai m avec une charge de 21 g déjà qu'avec une 12*76 je trouve cela démesuré.
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

@infovert wrote:si j'avais un lance flamme, je te brûlerais !



après les "ml", on va avoir droit aux "mh" ?



a1;k je vaux même pas le coup que tu craques une allumette
Répondre